Dépendance affective et hypnose

Réalisée par Nicolas le 13 févr. 2020 Dépendance affective

Bonjour.
J'aimerai savoir, en tant que grand dépendant affectif, "victime" du syndrome du jumeau perdu, handicapé (agenesie du membre inférieur gauche) dont les parents (la mère ?) m'ont quelque part surprotéger, si l'hypnose est efficace ?
Je suis en couple avec une personne qui comprend les choses, mais je ne veux pas risquer de l'essouffler car je tiens beaucoup à elle.
Merci

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour,
Tout dépend ce que vous recherchez dans l'hypnose...
Comme je le dit souvent sur ce site, l'hypnose en soi n'est pas la thérapie mais juste un état de détente et de concentration de l'esprit. La thérapie hypnotique doit être associée à différentes techniques de restructuration cognitive.

Souhaitez vous travailler sur ce schéma de dépendance affective ? Comment cela se manifeste pour vous a ce jour ?
Avez vous déjà consulté et travaillé sur ce souvenir in utero de ce jumeau perdu ?

Restant a votre disposition si vous êtes de ma région.
Hypnothérapeute clinique - Psychothérapie intégrative

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

2550 réponses

10501 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Nicolas,

Pour répondre à votre question, oui l'hypnose peut-être un outil pour entrer en contact avec votre jumeau mais aussi une thérapie brève, orientée solutions et tout-un autre panel.Chercher une personne avec plusieurs outils thérapeutiques.

Cordialement
Claude Andurand psychomagnetiseur dans le Gard

Claude Andurand Psy sur Pont-Saint-Esprit

30 réponses

8 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

L’hypnose est très efficace pour les dépendances affectives. J’utilise parfois aussi d’autres techniques dont EFT ou mouvements oculaires.
Les résultats sont rapides en quelques séances seulement..
Si vous voulez plus de renseignements, je suis sur Paris et me tiens à votre disposition pour de plus amples renseignements
Didier Gambade
Hypnothérapeute Paris 3

Didier Gambade Psy sur Paris

3 réponses

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Nicolas,
L'hypnose est un état particulier de conscience, elle n'est donc as efficace "en soi", tout dépend de ce que l'on y fait. C'est comme le sommeil : on peut avoir un sommeil réparateur ou un sommeil perturbé qui ne nous repose pas.
La perte d'un jumeau est une chose, la dépendance affective en est une autre, en lien avec le fait de vous présenter en "victime" et la "surprotection" que vous évoquez. C'est là-dessus surtout que vous pouvez envisager de travailler, en hypnose ou pas, afin d'assouplir vos stratégies et vos comportements et apprendre à vous donner de plus en plus à vous même l'affection que vous allez chercher à l'extérieur.
Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, Hypnose, Sophrologie

Caroline GORMAND Psy sur Clermont-l'Hérault

261 réponses

296 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Nicolas,
Toute thérapie a son intérêt mais aussi ses limites. Vous pouvez bien entendu vous tourner vers l'hypnose si tel est votre choix mais ne négligez pas la verbalisation qui est la base de notre condition d'être humain. Nous sommes des êtres de langage, c'est notre spécificité et ce que l'on nomme abréaction permet de mettre des mots sur nos souffrances, et ainsi de prendre conscience des mécanismes que nous avons mis en place de façon inconsciente pour se protéger.
Quelques questions: savez-vous à quel moment a eu lieu la perte de votre jumeau? Ressentez-vous une culpabilité? Avez-vous le sentiment de porter aussi la culpabilité de vos parents et notamment celle de votre mère?
Je vous conseille effectivement de consulter pour trouver de la sérénité et un équilibre dans vos relations.
Bien à vous
Fabienne Rius-Vesperini Psychopraticienne à Marseille.

Fabienne Rius-Vesperini Psy sur Marseille

91 réponses

130 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Dépendance affective

Voir plus de psychologues spécialisés en Dépendance affective

Autres questions sur Dépendance affective

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 6000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10750

psychologues

questions 6000

questions

réponses 32000

réponses