Dépression à long terme

Réalisée par Noemie Yalcin · 12 mai 2017 Dépression

Bonjour, depuis l'âge de 17 ans suite à des attouchements de mon beau frère, le décès de ma mère, un mariage beau avec de beaux enfants mais mari souvent absent à mon goût, problèmes de famille qui ne s'arrêtent pas, je prends du poids je m'enfonce de jour en jour, comment m'en sortir ?

Meilleure réponse 14 MAI 2017

Bonjour Noémie,
Vous avez déjà bien fait de venir ici pour avoir un écoute à vos soucis et inquiétudes, c'est très bien! Je pense qu'il serait important pour vous de "pousser la porte" d'un/une thérapeute afin de pouvoir trouver une réponse à vos questionnements et une voie à suivre pour surmonter tout cela. Ce que vous avez subi dans votre enfance est un traumatisme très grave et dur à dépasser seule, je pense qu'ici vous pourrez trouver un/une thérapeute qui pourra vous aider et vous soutenir. n'hésitez pas à m'écrire sur mon espace personnel.
Bien à vous
Livia CLARA-VILNAT
Praticienne en psychologie

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

15 MAI 2017

Bonjour
Noémie, je vous conseille de consulter un psy, ne restez pas sans aide.
Je reste a votre disposition si vous souhaitez en dire plus
Isabelle S., Psychologue clinicienne

Isabelle Silva - Psychologue Clinicienne Psy sur Marigny

431 réponses

12 MAI 2017

Bonjour Madame,

Vous avez certainement besoin de parler à un professionnel de tout ce vécu traumatisant (et du présent insatisfaisant...), afin de comprendre pourquoi vous êtes arrivée à vous "consoler" avec la nourriture, comment trouver d'autres façons de vivre et des solutions pour changer ce qui peut être amélioré dans votre vie actuelle.

Je vous souhaite le courage de vous engager dans une thérapie qui vous est nécessaire !