Coucou à tous ça fait déjà deux mois que je vie un cauchemar .
J'ai une déprime constante qui revient à chaque fois avec des migraines, ainsi qu'une énorme frustration avec des pensées suicidaires.
Des fois soit je pleure soit je pique des crises de nerfs ou des crises d'angoisse sans parler de mes nuits cauchemardesque, avec des réveils avec des sursauts , des paralysies , des cauchemars.
Je ne me reconnais plus avec mes sauts d'humeur.
Je ressens tout le temps la gorge nouée , ça m'arrive daller bien mais c'est juste quelque instants pour certains c'est mon implant contraceptif mais j'avais déjà cela avant ça s'est juste aggravé je ne supporte plus je pense à me faire du mal voir me suicider
S'il vous plaît je veux juste quelque conseils un coup de pouce je craque tous les jours malgré j'en parle rien ne marche c'est des états incontrôlable
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
17 OCT. 2024
· Cette réponse a été utile à 51 personnes
Bonjour,
Il faut déjà faire le point avec votre médecin traitant afin de voir s'il n'y a pas une cause somatique à cette situation. Ce serait dommage de passer à côté.
Si rien n'est trouvé de ce côté il faut vous interroger sur ce qui a pu se passer il y a deux mois, quand ces troubles sont apparus.
S'il y a quelque chose parlez en à un psy.
Mais prenez bien soin d'abord de voir avec votre médecin traitant.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure en visio est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.
Bon courage à vous
Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves
24 OCT. 2024
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour
Vous vivez une situation de grande souffrance et je vous conseille très clairement de voir un médecin - un psychiatre qui vous proposera un traitement destiné à réduire vos angoisses et à apporter du calme en vous. La médecine a fait d’énormes progrès dans ce domaine, surtout n’attendez pas faites vous aider. Bien à vous
21 OCT. 2024
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Lola,
Je suis très alertée par ce que vous vivez.
Vous évoquez un changement depuis deux mois, mais j’imagine que cela est devenu cauchemardesque depuis deux mois et que vous traversez des moments difficiles depuis plus longtemps. Est-ce le cas ?
Peut-être que, depuis que vous avez posté ce message, vous avez pris rendez-vous chez votre médecin, je l’espère fortement. En effet, vous ne pouvez pas restez seule dans cette situation qui vous déborde, qui vous fait perdre pied.
Consultez un thérapeute, en ligne, en présentiel, ne serait-ce que pour faire le point.
Bon courage à vous ! Vous avez le pouvoir de faire le premier pas pour aller mieux. Le reste viendra ensuite !
Isabelle Pernet
21 OCT. 2024
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Lola,
Je vous invite à vous tourner vers votre médecin traitant afin qu'il puisse vous recommander à un psychiatre de confiance qui pourrait définir si vous avez besoin d'un traitement afin de réduire la souffrance psychique dans laquelle vous vous trouver.
En parallèle d'une prise en charge médicale, un travail psycho-thérapeutique pourrait également être un soutien pour vous.
Êtes vous entourée de personnes qui comprennent et vous soutiennent dans ce que vous traversez?Avez vous pu parler de votre souffrance ou garder vous cela pour vous? Il peut être aidant d'en parler...
21 OCT. 2024
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour, lorsque la souffrance psychique devient si élevée, le premier réflexe est de se rapprocher d’un médecin. Il saura prendre les bonnes décisions comme des examens médicaux ou des traitements médicamenteux. En parallèle, rien ne vous empêche de consulter un psy afin de réfléchir à une approche plus profonde et analytique de votre mal-être. Je vous invite à visiter mon site Web et si la psychanalyse vous intéresse, n’hésitez pas à m’appeler. Cordialement. Mme Cadou
21 OCT. 2024
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Je comprends que votre fonds anxieux a augmenté depuis la pose de votre implant. Tout d'abord il est important d'en informer votre medecin traitant ou gynecologue pour qu'ils avisent au mieux. Vous pouvez etre sous le coup d'un dereglement hormonal et les symptomes physiques que vous pouvez alors ressentir peuvent augmenter votre anxiété.
Une fois cette question evoquée et traitée avec votre medecin je vous conseillerais de suivre une therapie afin d'aborder un accompagnement de votre etat anxieux.
Pour ma part j'accompagne les personnes sur ce sujet dans le cadre d'une therapie relationnelle et d'une analyse transgénérationnelle. Il s'agit avant tout d'accueillir vos emotions et de securiser votre espace interieur.
N'hesitez pas à me contacter
Delphine Gounant
21 OCT. 2024
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Lola,
Vous présentez les symptômes d'un syndrome dépressif. 2 choses à faire ; 1, consulter votre médecin traitant pour recevoir des antidépresseurs qui vont stabiliser votre humeur; 2, consulter un psy pour aller traiter les causes racines de votre état dépressif et recevoir le soutien adéquat. Vous semblez vouloir vous en sortir, aussi ne passez pas à l'acte, le suicide n'étant pas une solution mais une non solution. Choisissez de vivre en vous faisant aider.
Bon courage à vous!
Frédéric DUQUEROIS
Psychopraticien en Analyse Transactionnelle
Adultes et Couples, en Individuel et en Groupe
Nantes
21 OCT. 2024
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Lola,
Il y a beaucoup de causes possibles à votre état émotionnel instable. Il est urgent de consulter un professionnel pour déterminer si le problème est physique ou psychique. Je vous invite à prendre rendez-vous avec votre médecin traitant qui devrait vous proposer de faire un bilan afin d’écarter tout trouble physique (cela peut-être par exemple un trouble de la thyroïde). Après ce bilan, vous pourrez alors vous diriger vers un spécialiste pour agir sur les causes de votre déprime.
Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.
Christophe
-------------------------------------------------
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
* Rendez-vous en ligne uniquement
20 OCT. 2024
· Cette réponse a été utile à 47 personnes
Bonjour Lola,
Il serait intéressant de savoir ce qui s'est pour vous il y a 2 mois environ, un évènement particulier ? une situation pénible qui dure ?, comprendre déjà le point de départ de ce trouble d'anxiété.
A vous lire, je pense que ce que vous décrivez parle plutôt d'une situation qui se réactive et qui met à mal votre corps et votre mental...
Je vous encourage vivement à consulter un(e) thérapeute afin de vous aider à gérer vos émotions avec des techniques spécifiques (voir mon profil) et traiter le fond du problème.
19 OCT. 2024
· Cette réponse a été utile à 12 personnes
Votre expérience semble refléter une détresse émotionnelle et physique intense qui s'est accumulée au fil du temps, probablement exacerbée par les changements hormonaux dus à votre implant contraceptif. L'implant peut déclencher des fluctuations dans la neurochimie de votre cerveau, ce qui peut accroître l'anxiété, la dépression et même les migraines. Cependant, le cœur de votre problème pourrait être plus profond, peut-être lié à une douleur émotionnelle non résolue ou à un stress qui fait maintenant surface à travers ces sentiments accablants et ces symptômes physiques.
Il serait bon de revoir votre gynécologue pour réévaluer votre implant contraceptif. Les contraceptifs hormonaux peuvent parfois provoquer ou intensifier des symptômes émotionnels tels que la dépression, l'anxiété, les sautes d'humeur et même les migraines. Ces effets secondaires n'étaient peut-être pas aussi visibles auparavant, mais ils peuvent s'aggraver avec le temps ou dans certaines circonstances. Votre médecin peut vous aider à déterminer si cette méthode est toujours la mieux adaptée à votre cas ou vous proposer d'autres solutions susceptibles d'atténuer l'impact émotionnel et physique que vous subissez. Il est important de prendre en compte votre santé mentale et physique dans ce processus.
Les sautes d'humeur, les crises d'angoisse et la dissociation de soi suggèrent un système nerveux submergé par des conflits internes. Il se peut que vous refouliez inconsciemment vos émotions, ce qui conduit à ces ruptures soudaines. La thérapie peut vous aider à accéder à ces problèmes sous-jacents. Je serais heureuse de vous proposer une consultation gratuite pour commencer à explorer ensemble ce qui se passe, en mettant l'accent sur la libération et la stabilisation de vos émotions. Vous n'êtes pas seul dans cette situation.
Lorena Salthu
Conseils téléphoniques personnalisés. Urgences pendant le weekend
Psychopraticien -Psychanalyste-TCC
Coach de vie-Psyconeuroimmunologist
Séances en ligne ou en présentiel.
Français, English et Español
18 OCT. 2024
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Lola
Il me semble qu'il y a deux choses, d'une part l'implant contraceptif et d'autre part la déprime constante.
Cela peut être lié mais vous dites que cet état était déjà en place avant l'implant.
Avez vous consulté votre médecin pour comprendre si cela peut avoir un lien.
Je me pose la question de cet implant, pour quelle raison et d'autre part, qu'est ce qui aurait déclenché cet état, avez vous vécu quelque chose de douloureux, et ce que cela remonte à votre enfance....
Un implant c'est une intrusion dans son corps, de quoi parle t'on, qu'est ce que ça dit ?
Il me semble important que vous puissiez être accompagnée et suivre une thérapie.
Bien à vous
18 OCT. 2024
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Si vous avez remraqué une concomittence entre l'aggravation des symtômes et l'implant contraceptif, il est vraiment utile de consulter votre médecin pour connaître les tenants et aboutissants en terme d'effets secondaires de l'implant.
Ensuite, vous évoquez que vos troubles étaient présents avant cet implant.
Aussi, il me semble utile de consulter un psy, pour comprendre le cheminement vers ces états moroses, ces migraines, pensées suicidaires, pleurs, crises d'angoisse, ces cauchemars, etc.
Je serais très heureux de vous acommpagner si vous le souhaitez, j'apprécie particulièrement les suivis pour troubles anxieux, dépressifs.
En 3 séances, je parviens à comprendre votre histoire et environnement, et peux vous proposez ensuite, un "plan d'action" pour enrayer ces émotions délétères, et avancer vers un mieux-être. Je travaille sur une thérapie brève, de quelques semaines, en général.
18 OCT. 2024
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Lola,
Je me joins aux autres praticiens pour vous conseiller de consulter votre médecin traitant au plus vite. Il pourra ainsi prendre en charge l'urgence de votre souffrance.
Vous pourrez ensuite entamer un travail en psychothérapie de manière à traiter votre mal-être en profondeur.
En ce qui concerne la dépression et l'anxiété, la thérapie cognitivo-comportementale (TCC) est particulièrement efficace. Elle vous fait observer et réfléchir sur vos idées négatives tout en vous donnant des outils pour gérer votre anxiété, notamment dans les moments de crise.
L'hypnose peut également vous aider à retrouver des nuits plus sereines.
Vous avez fait ce premier pas courageux d'exposer votre souffrance, je vous invite à continuer sur cette voie vers le mieux-être.
Prenez soin de vous.
Cordialement,
Sandrine Loisel
Psychopraticienne spécialisée en TCC
18 OCT. 2024
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Lola
Déprime, angoisses, frustrations, pensées suicidaires, vous êtes dans doute dans un épisode anxiodépressif.
La première chose que vous devriez faire, c'est aller consulter votre médecin où un psychiatre qui pourront vous prescrire un traitement qui va vous aider à contenir toutes ces émotions et réguler vos crises. Vous avez besoin d'être apaisée. Voyez cela comme une aide vous permettant de traverser ce moment, il ne s'agit pas d'un traitement à vie.
La seconde chose à faire c'est de débuter une psychothérapie, c'est elle seule qui va vous permettre ce sur quoi vos angoisses s'appuie, ce faisant vous pourrez résoudre les causes de ces angoisses et retrouver une vie normale.
Il me semble qu'il faille bien associer les deux actions.
Enfin en ce qui concerne les pensées suicidaire, sachez que lorsqu'elles vous assaillent vous avez toujours la possibilité d'appeler le 3114. Vous y serez écoutée et vous y trouverez de nombreux conseils pour contenir ces pensées.
En ce qui concerne la psychothérapie, je suis à votre disposition si vous le souhaitez, l'approche narrative est tout à fait pertinente pour votre situation.
Je restes à votre écoute, n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitiez approfondir cet échange ou en savoir plus sur la thérapie narrative.
17 OCT. 2024
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Lola,
Ne restez pas seul avec de tels symptômes. Alors oui certains contraceptifs peuvent avoir ce genre d'effets indésirables. Aussi se passe t-il quelque chose dans votre vie que vous n'arrivez pas à verbaliser ? Une contrariété ou autre ? Je reste à votre disposition pour en parler.
Cordialement
Afonso Stéphanie
Psychanalyste
Visio et présentiel
17 OCT. 2024
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Lola,
dans vos mots je ressens une grande souffrance et vous avez malgré cela le courage de demander de l'aide. Vous souffrez au point de ne pas vous reconnaître ! C'est dire que ce changement est brutal et profond.
Il est nécessaire déjà d'en parler à votre médecin pour vous accompagner médicalement pour faire baisser cette pression, et je lis au travers des mots, la colère.
Il y a certainement un déclencher qui réveille des ressentis que peut-être avez-vous déjà vécu dans votre enfance.
Aller consulter permettrait de mettre de mots sur ces ressentis qui sont des aides précieuses pour rencontrer ce qui a pu vous faire souffrir, a pu vous mettre en colère.
Les symptômes ont une bonne raison d'être présent, c'est le moment de vous rencontrer.
Fabrice Humeau
Psychopraticien en Maïeusthésie, accompagnement individuel, familial et couple
17 OCT. 2024
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour,
Pour vous conseiller il faudrait connaître votre historique, pouvoir identifier les éléments déclencheurs. Il doit certainement y avoir des causes concrètes à ce que vous vivez. Il est important d’identifier à quelle condition clinique cela correspond. Par conséquent, il est essentiel que vous consultiez un psychiatre afin que vous puissiez signaler quoi, comment et quand vous avez ressenti ces sautes d'humeur soudaines en vue d'un diagnostic.
Ensuite, la psychothérapie peut être très pertinente pour travailler sur les symptômes du trouble avec un.e thérapeute ou un.e psychologue. Je suis à votre disposition si vous souhaitez essayer les approches d'Hypnose, TCC et autres thérapies brèves.
Bon courage à vous,
Nilton Mascarenhas,
Praticien en Hypnose Ericksonienne et Thérapies Brèves.
17 OCT. 2024
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour Madame,
Il est impératif que vous consultiez votre médecin généraliste le plus vite possible, pour identifier la cause de vos sauts d’humeur et de vos états d’angoisse et de dépression.
Il verra si vous avez besoin d’examens complémentaires et éventuellement d’avis de spécialistes.
Vous pouvez également en parler à un-e thérapeute pour voir s’il n’y a pas d’autres raisons psychologiques qui pourraient expliquer ce que vous vivez.
Ne restez pas avec ces souffrances : mal dormir accentue la déprime, si ce n’est déjà pas une dépression à laquelle vos idées suicidaires font penser.
Je vous souhaite d’arriver à dépasser vite votre mal être actuel.
sp
17 OCT. 2024
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Il est crucial de consulter dès que possible pour vous proposer un soutien adapté, que ce soit par des thérapies ou un traitement médical.
Ne restez pas seule : Lorsque vous ressentez ces pensées suicidaires ou des crises de nerfs, essayez de contacter quelqu’un en qui vous avez confiance, que ce soit un proche ou une personne de confiance. Parfois, parler avec quelqu’un peut atténuer l’intensité de ces moments.
L'angoisse que vous ressentez, avec ses crises soudaines, ses paralysies nocturnes et cette sensation constante de mal-être, peut être extrêmement difficile à vivre. Elle se manifeste souvent de manière incontrôlable et envahissante, vous laissant épuisée émotionnellement et physiquement. Les symptômes que vous décrivez, comme les sursauts, les cauchemars et les sauts d'humeur, sont des signes que votre corps et votre esprit sont sous une forte pression. L'angoisse peut donner l'impression de ne plus avoir de contrôle sur soi, mais il est possible de retrouver un équilibre avec le bon soutien. Il est important d’en parler à un professionnel qui pourra vous accompagner dans des approches de gestion du stress et de l’anxiété.
Chaque relation est unique, et il n'y a pas de réponse facile ou universelle à ce genre de situation. Je vous encourage à réfléchir à ces questions. Il serait judicieux de faire un travail sur vous. Cela vous permettrait d'écouter vos émotions, de les comprendre, cela vous permettrait de sortir de ce conflit psychique que vous décrivez, car vous seule êtes capable de réaliser un tel travail. Personne ne peut le faire à votre place, ni vous dire que faire.
Je vous offre la possibilité d'en parler avec moi, en présentiel ou en ligne, afin de résoudre cette situation, et de trouver ensemble les solutions les plus adaptées.
P Groult, psychanalyste
17 OCT. 2024
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Il est primordial de consulter au plus vite votre médecin
généraliste dans un premier temps.
Puis de choisir un thérapeute qui vous convient pour vous accompagner
dans cette période douloureuse de votre vie.
Je reste à votre disposition, prenez soin de vous.
17 OCT. 2024
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Lola,
Vous dites : j'avais cela avant. Parlez-vous de l'implant ou de votre état émotionnel?
Si vous parlez de l'implant, il peut effectivement aggraver les choses. Seul le médecin pourra vous conseiller.
Pour la dépression et l'angoisse, un travail psychothérapeutique est indispensable. Il peut être accompagné d'une prescription médicale (antidépresseurs ou anxiolytiques) en début de thérapie, à demander à votre médecin traitant.
Pour la partie thérapie, je suis à votre disposition, bien à vous Anne Fierry Vérité, psychologue
17 OCT. 2024
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Madame,
Votre souffrance devient insoutenable et les idées suicidaires révèlent la gravité nécessitant d'abord une consultation médicale afin d'obtenir une prescription.
Cette priorité médicale a pour but de calmer vos systèmes inconscients qui cherchent la sortie de cette douleur émotionnelle intense en développant l'idée de mourir comme solution : c'est la priorité pour vous protéger.
La bonne nouvelle est que vous en êtes bien lucide et vous savez l'exprimer, ce qui révèle que c'est votre Inconscient qui prend les commande et développe une très mauvaise solution sans le savoir puisqu'Il est inconscient de votre vouloir conscient : là est la difficulté.
Le traitement médical est pour l'état d'urgence mais ce n'est pas une thérapie. Et comme il n'y a pas d'effet sans cause, il est indispensable de traiter les causes de votre état présent avec un accompagnement psychothérapeutique pour vous en libérer et enrayer le processus actuel.
Je vous encourage vivement à trouver l'accompagnement nécessaire pour cela. Je vous remercie pour votre attention. Très sincèrement, Thérèse Badonnel Ferry - Thérapie.Bienveillante-TBF - Pour se libérer des états émotionnels intenses, traumatismes, cognitions délétères ...