Psychologue.net
Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

Dépression chronique

Réalisée par martinez le 26 avril 2016 8 réponses  · Dépression

J'ai 51 ans.Je souffre de dépression qui dure depuis une vingtaine d'années. Je fais parfois des crises d'angoisse et je tombe souvent malade.Je prends un antidépresseur et du lexomil. J'ai des idées très noires. Quelle est la solution à mon problème ?

Meilleure réponse

Bonjour,
Et bien la première chose que vous proposerais c'est de consulter un thérapeute.

Car je crois comprendre que vous n'avez jamais eu de suivi thérapeutique.

Une dépression qui date depuis 20 ans représente une souffrance importante et un affaiblissement du système immunitaire d'où le fait d'être souvent malade.

Il est possible de sortir de cette dépression, maintenant êtes vous prêt(e) à vous engager dans une thérapie ?

Il existe plusieurs type de thérapies, l'hypnothérapie que je pratique est une approche innovante car il s'agit d'une forme de psychothérapie pluridiciplinaire.

Mais l'essentiel est de se sentir à l'aise avec son thérapeute et d'avancer quelque soit son orientation thérapeutique.

Cordialement

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

je suis à votre disposition si vous souhaitez recevoir un soutien psychologique.
N'hésitez pas à me contacter.
DR Lhombreaud

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

30 AVRIL 2016

Logo DR Lhombreaud DR Lhombreaud

4 réponses

14 J'aime

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il existe "La solution". Je crois que vous devriez faire le point sur votre prise en charge, étant donné que vous avez un traitement je suppose que vous êtes suivi par un médecin psychiatre, parlez-en avec lui. Maintenant cela ne vous empêche pas d'avoir un suivi par un thérapeute, tout dépend de votre demande, même si dans votre message elle est très forte.
Je ne crois pas aux solutions miracles surtout lors d'une dépression encore il faudrait savoir de quelle type de dépression vous souffrez et quelle est ou quelles sont ses étiologies?
Je comprends votre souffrance mais lorsque vous avez des idées noires consultez au moins votre psychiatrie ou votre médecin généraliste qui vous connaissent.
Je crois qu'avec toute notre empathie sur ce forum nous ne pouvons pas vous aider d'avantage.
Vous souffrez depuis plus de 20 ans alors refaites le point avec les médecins qui vous suivent et cela ne vous empêche nullement d'avoir à côté en fonction de vos moyens et de vos disponibilités d'avoir une thérapie de soutien par exemple.
Bon courage à vous en espérant que vous trouviez des ouvertures pour aborder vos problèmes.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

29 AVRIL 2016

Logo Rodrigo Perinetti Rodrigo Perinetti

243 réponses

1475 J'aime

Si Ud. habla español, yo le puedo contestar.
Trabajo con patologias depresivas, y lo hago en diferentes paises.
Desearia poder ayudarlo.
Graciela Alvarez

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

28 AVRIL 2016

Logo Alvarez Graciela Alvarez Graciela

3 réponses

Bonjour,

Vous pouvez suivre une thérapie neurocognitive et comportementale qui vous accompagnera à vous retrouver.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

28 AVRIL 2016

Logo LE MOULLEC Sylvie LE MOULLEC Sylvie

158 réponses

389 J'aime

Bonjour Monsieur,

Heureusement que vous avez décidé de vous "débarrasser" enfin de vos souffrances : la solution à votre problème de dépression chronique se trouve dans la démarche d'entamer une psychothérapie.

L'idée de consulter un psychanalyste est très bonne (j'ai lu le message de L. Burgensis ci bas), je vous souhaite de cheminer vers un nécessaire et possible apaisement.
sp

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

27 AVRIL 2016

Logo Silvia PODANI Silvia PODANI

1538 réponses

4716 J'aime

Bonjour,
avez-vous effectué les bilans médicaux qui s'imposaient afin de voir ce qu'il en est déjà de votre santé ?
Qu'en est il de votre situation personnelle, sociale, professionnelle, vos loisirs...
Avez-vous rencontré un psy pour aborder toutes ces questions.
Faute d'en savoir plus sur vous, il est difficile de vous apporter des réponses précises dans le cadre de ce forum.
Courage et cordialement

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

27 AVRIL 2016

Logo Maurice Gaillard Maurice Gaillard

1834 réponses

5457 J'aime

Bonjour,
Vous m'avez sollicité directement et je vous propose un rendez-vous dès ce soir pour vous venir en aide.
Etant un homme et de votre âge, écoutant et bienveillant, je me tiens à votre disposition pour vous recevoir et étudier avec vous la meilleure façon de sortir de cet état.
A votre écoute et disposition sur Lyon, Bellecour.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

27 AVRIL 2016

Logo Luc BURGENSIS Luc BURGENSIS

440 réponses

596 J'aime