Au bout de 12 jours de effexor 37.5 je me sentais déjà mieux avec mon copain j'étais tellement heureuse je me sentais revivre. Voilà seulement à 16 jours du traitement mon copain m'a dis tu te rends compte on aurait pu se séparer si tu ne t'étais pas soigné etc et depuis ce jour je rechute de plus belle savoir si je l'aime réellement ou pas je me dis que avant tout allez bien avant qu'on en reparle et là je suis de nouveau angoissée avec ces questions.
C'est même pire je le voie comme un inconnue c'est le brouillard de nouveau dans ma tête avec lui.
Mon médecin dit que c'est normal que la dépression c'est un yoyo pour monter que on ne monte pas d'un coup comme sa
Est ce normal que malgré les 20 jours de effexor avec mon compagnon plus rien ne va alors qu'avant ça, ça allait ? Est-ce la réalité ou dans ma tête j'en ai marre j'étais heureuse avant.
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
7 MAI 2017
· Cette réponse a été utile à 6 personnes
Bonjour Sisi
Je pense que à part le traitement médicamenteux il faudrait que vous puissiez suivre une thérapie à coté, une thérapie qui puisse pus aider à comprendre le pourquoi de votre dépression, une thérapie qui puisse vous soutenir et vous aider à trouver vos réponses.
Regardez sur le site il y a surement un /une professionnel/le près de chez vous. n'hésitez pas à m'écrire sur mon espace perso.
Bien à vous
Livia CLARA-VILNAT
Praticienne en psychologie
3 MAI 2017
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour,
votre médecin a raison. Il y a dans la dépression comme des vagues. Laissez un peu de temps pour que les choses se stabilisent et surtout avant de prendre toute décision importante. C'est une épreuve pour vous comme pour votre couple. Mais vous pouvez en sortir aussi renforcé.
Par contre, la dépression interroge aussi la personne elle-même. Comment est-elle survenue, que dit-elle de vos aspirations cachées ou non? Les médicaments ne remplacent pas un questionnement sain sur nous-mêmes. En ce sens, un professionnel peut vous aider en complément du suivi médical. Un hypnothérapeute, un psychologue, un....Car écouter aussi ce que révèle cette dépression peut faire grandir.
Vous dites que vous avez "rechuté" après que votre compagnon vous ait dit que vous auriez pu vous séparer. En "rechutant" essayez-vous de vous rassurer sur l'amour qu'il vous porte comme une mise à l'épreuve ou est-ce le contraire?
Pour cela, prenez le temps de consulter pour avancer vous-même.