Déprimé

Réalisée par Mom13 · 5 oct. 2020 Aide psychologique

Bonjour

J'ai 26 je suis une personne anxieuse sa fais 2 et demi que je fais rien de mes journée je reste jai moi mise à par de 16h a 19h pour aller chez mes parents.

Je suis déprimé

Je n'est plus confiance en moi

Je n'est plus le goût de rien

Je soufre également de toc

Je voulez savoir si je vais travailler sa pourrez m'aider à me sentir mieu et à ne plus être déprimer et de retrouver la joie de vivre?

Merci de vos réponse.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 6 OCT. 2020

Bonjour Mom13,

Votre histoire me est touchante, et je vous demanderai, cette situation perdure depuis deux et demi, que s'est-il passé il y a deux et demi ? Comment occupiez vous vos journées avant ?
Pour vous aider et vous accompagner au mieux dans ce moment compliqué de votre vie, je pense qu'il serait nécessaire que vous preniez rendez-vous avec un professionnel qui pourrait vous aider.
Je reste à votre écoute.
Nelly Winter psychopraticienne en Maïeusthésie et thérapeute certifiée en TCC ( thérapies cognitives et comportementales)

Nelly WINTER Psy sur Ambès

137 réponses

131 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 OCT. 2020

bonjour Mom13,

Le fait de vous ouvrir au monde du travail peut vous apporter une certaine autonomie et satisfaction dans la vie. Sachez que travailler relève de la souffrance car c'est un travail : Il demande des efforts. Cependant cela ne vous empêchera pas d'y trouver du plaisir en fonction de votre relation avec le travail. Si ce travail vous plait cela vous satisfera.
Le fait de travailler va aussi vous permettre de vous installer dans la vie avec les autres et de vivre de ce que ce travail va vous apporter : Relations professionnels, argents, parler avec les autres pour sortir et passer des moments ensembles. Cela vous sortira de votre vie intérieure que vous développez actuellement donc vous conduira vers du mieux.
Cependant, ce n'est pas parce que vous travaillerez que vous ne souffrirez plus de mal être. C'est un chemin d'évolution que vous devez prendre et vous devez vous poser des question qui vous sont personnelles :
"Qu'est-ce qui me rend joyeux dans la vie ?"
"Quelles activités peuvent faire que je ne serai plus le même une fois que je les réaliserai ?"

Les réponses positives sont en vous ! C'est donc à vous de les trouver en vous !

Je peux vous aider sur ce chemin d'évolution et de développement de votre personne. N'hésitez pas à prendre rendez-vous et à consulter mes tarifs.

Bien cordialement.

GROSSIORD Virgile Psy sur Saint-Lupicin

67 réponses

24 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 OCT. 2020

Bonjour Madame,
Parlons en ensemble lors d'une télé consultation.
Avec trop peu d'informations, je ne peux pas vous aider, il faudrait que je connaisse votre contexte de vie actuel et votre histoire poyr vous apporter les bonnes solutions afin d'aller vers du mieux vivre.
A très vite
Cordialement

LUGARI Marjorie Psy sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

516 réponses

173 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 OCT. 2020

Bonjour Mom13,
Lorsque que le voyant rouge s'allume sur le tableau de bord de votre voiture, que faites vous ? Vous continuez à rouler comme de si de rien n'était ou bien vous vous arrêtez pour aller chez le garagiste qui fera un diagnostic et réparera ? Vous connaissez la réponse...
Eh, bien, c'est la même chose pour vous : un voyant s'est allumé et vous invite à faire un "arrêt sur image" pour prendre le temps d'observer ce qui ne va pas, c'est à dire se servir du symptôme pour aller en chercher la cause.
Vous pouvez bien sûr travailler mais si vous ne réglez pas le problème de fond, i=vous allez encore l'enfouir et il risque de ressurgir un peu plus tard, sous un autre forme.
Je peux vous accompagner sur ce chemin, je consulte en Bretagne par téléphone.
N'hésitez pas à m'appeler ou m'autoriser à m'appeler pour un premier échange sans engagement de votre part.
Prenez soin de vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose
Soins énergétiques

Véronique BLANCHE Psy sur Saint-Brieuc

389 réponses

231 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 OCT. 2020

Bonjour Mom13.

Ce que vous décrivez ressemble à une dépression.
Ce qui pourra vous aider c'est une thérapie afin de dépasser les angoisses et trouver des nouveaux objectifs dans la vie.
Il faut se demander à quel moment, suite à quoi ces changements négatifs ont commencé à envahir votre quotidien.
Les changements à mettre en place pour aller mieux se feront petits pas par petits pas mais il faut consulter.

Je reste à votre disposition pour des consultations en ligne par visio.

A bientôt.

Galina NOE
Thérapeute en ligne - hypnose et Ritmo (EMDR adapté à 'hypnose)

Galina NOE Psy sur Perpignan

14 réponses

5 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 OCT. 2020

bonjour,
votre message résonne comme un appel de détresse. Malheureusement vous en dites trop peu pour que l'on puisse vous offrir une réponse satisfaisante. Nous pouvons néanmoins vous tendre la main. Que s'est -il passé qui vous à plongé dans cet état de tristesse et qui à provoqué cette perte de confiance, ce vide?
Vous semblez avoir perdu le sens de la vie et ne plus rien trouver qui vous apporte un peu de joie et de réconfort. Mis à part votre visite journalière chez vos parents, qui semble très ritualisée (pourquoi de tous les jours de 16 à 19h?) vous dites que vous ne faites rien depuis deux mois et demi (ou est-ce deux ans et demi ?), j'en déduis qu'avant cela vous aviez un autre mode de vie et de fonctionnement. Que s'est-il passé?
Si vous souhaitez poursuivre cet échange, vous trouverez mes coordonnées sur internet. Je consulte en cabinet mais également à distance et serais ravie de vous aider.
Bien à vous,
Azaloux Nora
Thérapeute spécialisée dans les troubles relationnels et comportementaux.

Azaloux nora Psy sur Saint-Sever

122 réponses

41 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 OCT. 2020

Merci à vous d'avoir pris votre "plume" pour nous contacter.
Depuis 2 ans et demi votre vie s'est complètement rétrécie, et l'objectif principal de votre quotidien est de vous rassurer en ayant mis en place des Toc et en allant voir vos parents à la même heure.
Quel traumatisme avez-vous vécu il y a deux ans et demi, qui vous ait mise dans cet état d'effroi?
Nous pouvons vous aider à sortir de cette vie recluse, et votre médecin pourra aussi vous aider par une médicamentation en complément de la thérapie.
Avec plaisir (au téléphone ou en présentiel nord et pdc)
Inès AVOT

AVOT INES Psy sur Lille

748 réponses

325 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 OCT. 2020

Bonjour

Auriez-vous besoin d'être rassuré ?
Vous demandez si cela peut vous aider de travailler.
Vous dites "cela fait 2ans et demi que je ne fais rien de mes journées" : on tourne vite en rond, n'est-ce pas ?
Ainsi la spirale se met en place : rien à faire donc des pensées déprimantes donc aune envie, aucun besoin, on "traîne" son corps et sa tête...
Vos TOC, quand se sont-ils mis en place ?
Vous parlez de vos parents que vous voyez tous les jours à une heure bien réglée : cela vous rassure ? Et que pensent-ils de votre situation ?
Interrogez-vous : que voulez-vous faire ? Comment voyez-vous votre vie dans les 6mois ? Dans les 6 ans?....

Les décisions et les choix sont des responsabilités qu'il convient de prendre si on veut avancer. Etes-vous prêt à"bouger" ou attendez-vous que cela arrive tout seul ?

En cabinet ou en ligne, je reste à votre écoute
Bien à vous

Sandra Urbansky - ThérHappEasy Psy sur Andrésy

271 réponses

163 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 OCT. 2020

Bonjour,
oui, en effet, vous devez être accompagné dans cette période difficile pour vous afin de retrouver de l'énergie, de l'envie et plus de perspectives.
Un travail également sur les origines de ces effets est envisageable.

Je consulte en vidéo : pas déplacement pour les patients, plus de disponibilité et toujours en toute discrétion avec votre ordinateur ou téléphone.
Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons ensemble.
Cordialement,
Christian RICHOMME
Psy/Psychanalyste JUNG
Paris.

RICHOMME Christian Psy sur Paris

532 réponses

172 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 OCT. 2020

Bonjour,

Votre message m'a touchée, vous semblez enfermé dans une spirale très négative, et ne même pas arriver à croire qu'un changement est possible...

Comment se passaient vos journées avant ces deux ans et demi de déprime ?

Si vous en avez assez de cette situation, c'est déjà un premier pas vers le changement !

Que ce soit par la compréhension de ce qui vous a enfermé là, ou par des approches plus émotionnelles ou comportementales, si vous trouvez l'approche et le/la thérapeute qui vous convient, vous provoquerez nécessairement du changement dans votre vie.

N'hésitez pas à poursuivre cette conversation si vous le souhaitez.

Bien cordialement,

Myriam Bouderbala.



Myriam Bouderbala Psy sur Grabels

13 réponses

12 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 8000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11550

psychologues

questions 8000

questions

réponses 42800

réponses