Déprime : Psychose ou Rispéridone ?
Bonjour j'espère que vous allez bien,
Voilà mon histoire :
En décembre/janvier j'étais en HP pendant quasiment 1 mois suite à deux psychoses. J'ai 24 ans et je consommais du cannabis tout les jours depuis l'adolescence. J'ai fais une première psychose suite à un manque de sommeil d'une semaine et une consommation de cannabis excessive, on m'a interné 1 semaine puis on m'a relâcher sans suivis ni traitement puisque j'étais revenue dans mon état normal.
Suite à ça, quand je suis rentré chez moi, j'ai continué à consommer du cannabis comme un imbécile et j'ai refais une psychose, cette fois-ci on m'a interné pendant 3 semaines, sous rispéridone. ( j'étais dans mon état normal pendant les 3 semaines)
Une fois sortie de l'hôpital, j'avais un traitement à suivre, du rispéridone. Tout allait bien les premières semaines, j'avais la pêche, je faisais des démarches pour trouver une formation, j'aidez mon père (je vis chez lui) à faire des travaux.
Mais voilà, au bout de quelques semaines j'ai commencé à avoir ma main gauche qui tremble, puis de la fatigue constamment toute la journée, puis un manque de concentration, du mal à suivre une conversation, des problèmes de mémoires bref, selon moi c'est les effets secondaire du rispéridone qui commence à agir.
J'en ai parler à mon psychiatre il m'a assurer que ça ne pouvait pas venir du rispéridone mais que vue mes symptômes j'étais dépressif, il m'a prescrit un anti dépresseur à prendre le matin. Cela fait bientôt 3 semaines et je me sens de plus en plus comme un légume, fatigué au moindre efforts, du mal à suivre les conversations et à mémoriser ce qu'on me dit.
Selon mon psychiatre c'est le contre coup des psychoses. Pourtant tout allez bien quand j'étais à l'hôpital et les premières semaines sortie de l'hôpital, je suspecte réellement le rispéridone de me faire ces effets indésirables. J'ai vraiment envie d'arrêter mon traitement et de me soigner naturellement, en faisant du travail sur moi même, d'autant plus que je sais pourquoi j'ai fais mes psychoses, j'ai longuement réfléchit à ça et j'ai trouver le pourquoi du comment.
Tout mon entourage me dissuade d'arrêter le traitement sous peine de refaire une psychose et de retourner en HP, cependant je ne me vois pas rester un légume comme cela toute ma vie, je veux être actif comme je l'étais il y a quelques semaines ! Je ne me sentais pas dépressif avant que le psychiatre me diagnostic dépressif, j'étais juste fatiguer à longueur de journée, comme déconnecté de la réalité.
D'où ma question, est-ce que mon état peut venir du contre-coup des deux psychoses que j'ai faites ou bien cela vient-il du médicament ? (j'ai regarder des avis sur ce médicament sur internet et en effet il y a pas mal de personne qui se sentent devenir légume après quelques mois de rispéridone)
Merci pour avoir tout lu , bonne journée à vous!