Depuis la séparation de mes parents, ma mère me deteste...

Réalisée par chouchou.bs · 29 juin 2020 Psychologue ado

Ce mois ci sa fait 3ans que mes parents sont séparés, ils arrivent pas a etre d’accord pour le divorce. Je ne vois plus mon pere depuis le mois de janvier ma mere ne veux plus qu’on aille le voir (mon ptit frere qui a 14ans et moi qui va avoir 17ans au mois de juillet) mon pere est un homme immature, il nous a presenté pleeeinns de nouvelle conquête actuellement il a fait un enfant dans le sud de la france et la abandonné (un peu comme nous de toute facon) il est actuellement a 2/3h de route de chez moi avec une nouvelle femme et d’autres enfants. Ma mere, ce qui est le problème de mes pleures... elle a un petit ami depuis maintenant 2ans je crois il est mauvaise (je peux pas dire les details mais je sais absolument de quoi je parle) c’est un homme horrible répugnant dangereux a mon gout ... ma mere l’aime tellement qu’elle nous oublie. Elle me deteste, elle pense que je suis une mauvaise fille qui « joue » avec DES garcons qui fait des choses pas tres jolies et elle me fait des menaces. Je ne suis pas le genre d’enfant a faire betises, Les betises que j’ai peur faire et ou j’ai eu le droit a des menaces des hurlements... c’est que je n’ai pas repondu a mon téléphone car sans faire exprès il est sur silencieux mais il fait jours et je suis dans le ville a cote de chez moi. Voila pourquoi j’ai le droit a des menaces qui me font pleurer. J’en parle a mes copines et a mon petit copain , ils me soutiennent mais ils ne peuvent malheureusement rien faire. Apres il y a pleins d’autre chose a dire mais sa serais super long. Comme j’ai le droit a des hurlements si je n’ai pas fini de ranger tt la maison alors que la maison etait sale car ce sont des personnes bordéliques surtouts son petit ami... J’en pleure tt les jours (il y a pleins d’autre chose a dire mais cela va etre trop long). Je vais avoir 18ans en juillet 2021, je compte partir de mon domicile et vivre chez ma copine sa maman est totalement d’accord pour m’accueillir, je ne veux plus avoir contact avec elle. Elle me fait pleurer tt les jours, j’ai une famille tellement toxique.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 1 JUIL. 2020

Bonjour chouchou.bs,

dans un tel contexte, on comprend bien que vous avez besoin de vous extraire de ce lieu de contexte et de prendre de la distance. Il vous faudra peut être vous posez un peu afin de faire le point et choisir du mieux possible parmi les voies possibles. Cette réflexion sera bien plus productive si vous êtes accompagnée d'un professionnel qui vous guidera dans votre introspection à la recherche de ce qui vous comblera au mieux et afin que vous consolidiez votre confiance en vous, que vos choix de vie ne vous poussent pas à reproduire une situation dans laquelle vous pourriez être mise à défaut, rabaissée, par les personnes que vous laisserez croiser votre chemin. humiliée à défaut en permanence par un petit ami par exemple.
Patricia ELDIN

Patricia Eldin Psy sur Remoulins

673 réponses

244 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 JUIN 2020

Bonjour,
Il est toujours difficile de vous conseiller de prendre telle ou telle décision. Mais si vous vivez dans un environnement toxique il vous faut vous préserver et peut-être voir quelqu'un pour vous aider à prendre la bonne décision. Malheureusement cela a un cout et je ne suis pas sûr qu'à votre âge vous puissiez l'assumer. Voyez du côté es sservices sociaux.
Cordialement.
Alain MIGUEL
AVIGNON

Alain MIGUEL Psy sur Avignon

410 réponses

200 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Psychologue ado

Voir plus de psy spécialisés en Psychologue ado

Autres questions sur Psychologue ado

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 9850 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12250

psychologues

questions 9850

questions

réponses 56650

réponses