Depuis qu'on m'a enlevé une tumeur j'ai tout le temps peur du cancer

Réalisée par Larer · 31 oct. 2018 Trouble hypocondriaque

Bonjour,
On m'a enlevé une tumeur bénigne il y a 3 ans et depuis j'ai tout le temps peur d'être malade. Dès que j'ai une douleur quelque part je commence à angoisser, je me dis que ça y est c'est un cancer malin et que je vais y passer. Tous les examens que j'ai fait jusque là n'ont rien montré, mais je me dis que si ça se trouve on n'a rien vu ! Ou que c'est en dormance !
Bref, j'ai peur pour moi, mais mes angoisses sont encore pire que les douleurs... Que faire?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour,
Parfois cela arrive, un genre de stress post traumatique d'un événement grave.
Il est important de traiter ces angoisses avant qu'elles ne prennent de l'ampleur et se transforment en hypocondrie.

L'hypnothérapie intégrative est très efficace pour traiter ce type de trouble.

Restant à votre écoute,

Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

2673 réponses

10779 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

bonjour, votre peur est légitime cependant vous ne pouvez pas vivre avec la peur d'avoir un cancer. Vous pourriez vous faire aider par une psychologue cognitivo-comportementaliste qui vous aiderez à atténuer vos angoisses. bon courage. Cordialement
C de St Aubert

Cécile De Saint-Aubert Psy sur Chartres

25 réponses

15 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Larer,
Un peu à l’image de ce que tu fais ici,
As-tu envisagé de parler de cette angoisse à un.e professionnel.le. ?
Je peux entrer en empathie avec ce que tu vis, et je sais à quel point cela peut être soutenant d’en parler. Cela a été le cas pour moi.
Cordialement,
Sébastien,
Accompagnant centré sur la personne et la relation.

Sébastien Irola (Français/English) Psy sur Le Peyrat

200 réponses

275 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Trouble hypocondriaque

Voir plus de psychologues spécialisés en Trouble hypocondriaque

Autres questions sur Trouble hypocondriaque

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 6350 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10800

psychologues

questions 6350

questions

réponses 32950

réponses