Déréalisation / dépersonnalisation +,anxiété

Réalisée par Smith · 28 juin 2017 Anxiété

Bonjour

Bonjour à tous J'habite en region parisienne et je pense souffrir de derealisation ou depersonnalisation depuis deux ans , voici les symptomes qui m'ont permis de deduire que j'etais dans cet etat permanent : sentiment d'etre ivre 24/24 , legerement mal a la tete , avoir l'impression d'etre sur un nuage ou de flotter , avoir un leger vertige permanent .

Avec ça j'ai plusieurs symptomes qui se manifestent sans raison particuliere et aleatoirement : manque d'air jai du mal a respirer , parfois je sens que mon pied droit et lourd avec des fourmils , mal au colon , mal au coté droit ayant limpression que mon coeur me fait mal (nevralgie intercostale ) , douleurs au cervicales etc..( tout cela est ce de l'anxieté generalisé ?) voila donc chaque jour a son lot de symptomes et cest vraiment aléatoire , parfois il m'arrive de ne rien ressenrir du tout mais le sentiment de vertise ou de vivre une sensation irreel est omnipresent .

Tout cela a commencé un jour un apres midi je men rapelle tres bien comme si cetait hier , jetais au travail (un nouveau boulot que j'avais commencé) et d'un coup jai senti un sifflement dans mes oreilles (acouphènes) et ma tete a commencé a me faire mal et dun coup jai eu ce sentiment d'irrealité permanent , depuis il ne me quitte plus .

J'ai eu quelques problemes il ya de cela 4 ans ou jetais dans une situation precoce sur financierement et personnellement du coup jai commencé a fumer bcp de canabis mais je ne sais pas si c'est lié car ca fait deux ans que j'ai arreter de fumer et je nai plus de problemes financier et je suis egalement stable dans ma vie ...

Je precise que j'ai fais a plusieurs reprises des tests sanguins complets , ecg , pneumologue , bilan cardiaque complet et neurologue on n'a jamais detecté quoi que ce soit d'anormal . Mon medecin generaliste ma prescrit du xanax que je prend de temps en temps et il est vrai que ca attenue les crises , cependant je sais que ce nest pas un remede definitif , si vous avez des conseils a me donner pour m'en sortir je vous en serai reconnaissant , egalement dois je consulter un psychologue ou un psychiatre ? Jai toujours eu une aprehension pour consulter l'un des deux ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire .

Cordialement

Meilleure réponse 30 JUIN 2017

Bonjour Smith,
Je comprends votre état d'esprit et l'anxiété que vous ressentez. Vous avez bien fait de venir sur le site demander un avis et des conseils.
Je pense que vous avez fait la bonne démarche de demander á votre médecin de famille de vous aider ainsi vous avez pu exclure toute cause physique bravo!
Maintenant je suis d'accord avec vous il faudrait chercher du côté psychique les causes de votre mal être! Le choix du professionnel revient à vous: Regardez sur le site s'il y a un/une thérapeute près de chez vous autrement par Skype si le/la thérapeute qui vous convient est loin de votre domicile.
Si vous voulez contactez moi sur mon espace perso.
Vous verrez avec la thérapie vous pourrez dépasser cet état de mal etre et vivre votre vie pleinement.
Bien á vous
Livia CLARA VILNAT
PRATICIENNE en PSYCHOLOGIE

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

29 JUIN 2017

Bonjour cher Smith, je pense qu'à un moment donner, vous avez somatiser .En effet lors de votre vie passée, vous avez rencontrer des difficultés financières et autres. Qui vous ont plongé dans une grande insécurité ,qui n'a pas été émotionnellement et psychologiquement facile à vivre pour vous. J'espère que cela vous aidera à y voir un peu plus clairement. Psychothérapeute à voir pour la suite. Je fais de la thérapie à distance, si cela vous intéresse. Je vous invite à visiter mon site. Cabinet metamorphose Elodie. A bientôt...

Elodie Dricci Psy sur Ventiseri