Quelques jours aprés une séance, j'ai voulu un peu refaire une sorte d'hypnose chez moi seule, ( mauvaise idée ) j'ai eu des émotions fortes qui sont ressorties en lien avec ce qui avait été travaillé en séance, c'est lié à un traumatisme.
Depuis ce jour, je fais de la dépersonnalisation et de la déréalisation. J"ai fais une dépression réactionnel, et j'avais continuellement des flash back de mes traumatismes.
Après 2 ans, tout ca c'est apaisé, mais je garde la dépersonnalisation/déréalisation.
Je ne suis jms retourné chez le psy, j'avais trop peur.
J'aimerais que mon cerveau arrête ca. Ca vient qd j'ai des éléments déclencheurs du trauma ou qd j'ai trop de stress,, de fatigue.
Ma psychiatre dit que c'est un moyen de défense, que ce qui compte c'est que ca m'empêche pas de vivre ma vie.
Je sais que qd ca arrive, je dois me reposer, j'ai dépasser mes limites. Ou je dois fuir des éléments déclencheurs.
Comment se sortir de ca?
Je trouve dommage d'avoir arrêté cette thérapie, j'avais prévenu le psy à l'époque, il avait reculé les séances pour me laisser récupérer, mais j'ai plus pu y retourner ca fait presque 2 ans. ( pour 2 ans de thérapie)
Si qqu peut m'expliquer ce qui s'est passé?
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
30 JANV. 2018
· Cette réponse a été utile à 3 personnes
Bonjour Mélodie,
ce qui s'est passé est assez simple à dire, vous le dites d'ailleurs vous-même : lors de cette sorte d'hypnose seule, vous avez eu des émotions fortes, que vous n'avez pas pu intégrer en vous, accepter et assimiler. C'est donc comme si, depuis, vous refusiez une partie de vous, d'où la dépersonnalisation et la déréalisation.
Pour ce qui est de vous en sortir, même si comme le dit monsieur Nappey l'hypnose n'aurait pas dû produire ce genre d'effets, il est bien compréhensible que vous craigniez désormais cette technique. D'autre part, il semble aussi évident que vous avez besoin d'être accompagnée dans l'apprivoisement de cette partie de vous.
Envisagez donc peut-être de reprendre une thérapie, avec ces critères, mais sans craindre pour autant que la blessure ne se reproduise — car ce qui a été blessant était dû au fait que vous étiez seule.
29 JANV. 2018
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour Mélodie,
je ne connais pas l'objet de votre thérapie initiale ni ce que vous avez travaillé en particulier dans cette séance ni la technique utilisée. A ma connaissance l'hypnose et l'auto hypnose n'engendre pas ce genre de problématique. Et pourtant c'est ce que vous avez vécue et il serait intéressant de consulter ce praticien ou un autre à ce sujet.
l'hypnose, c'est quelque chose de simple et naturelle. On peut dire qu'il n'y a pas d'hypnose mais que de l'auto hypnose. Le praticien vous aide à créer un état de disponibilité et de réceptivité pour accélérer le changement.
Et donc l'hypnose nous permet de reprendre le contrôle sur ce qui nous échappait jusqu'ici.
En hypnose Ericksonnienne est axée solution. On ne cherche pas les causes d'un trauma mais à le dépasser.
Je pense qu'il serait souhaitable de recontacter votre thérapeute et d'évoquer avec lui ce qui est arrivé afin de vous rassurer et de vous reconnecter à vous même.