Des conseils pour aller mieux

Réalisée par Milthons · 2 févr. 2023 Phobies

J’ai l’impression de développer une phobie de l’humain, je préfère de plus en plus rester seul, j’ai le sentiment de rejet autour de moi déjà que je me sentais déjà pas très bien dernièrement j’ai demandé de l’aide à une personne proche de moi qui m’a prise de haut et j’ai commencé à développer un sentiment de rancoeur et de haine pour toutes les autres fois où j’ai demandé de l’aide pourtant autre fois j’étais une personne si joviale et courtoise , maintenant je fais des dépressions à tout moments et personne n’essaye vraiment de me comprendre

Meilleure réponse 3 FÉVR. 2023

Bonjour,

Vous parlez d'"Autrefois"...de ce temps ou vous étiez une personne joviale, courtoise...Que s'est-il passé entre aujourd'hui et cette période salutaire...
Vous parlez de phases "dépressives"...A vous lire, elles sont les conséquences de votre isolement et de votre repli.
Sachez qu'une phase dépressive n'est pas forcément pathologique. Elle peut faire partie d'un processus tel que le deuil par exemple. Le besoin de se mettre en marge pour prendre conseil de soi et parfois nécessaire pour faire son travail psychique personnel face à un évènement.
A vous lire aussi, vous semblez projeter beaucoup sur les autres...colère, rancœur, frustration...d'où proviennent ces affects et/ou que cherchent ils à combler?
Vos lignes jetées à la mer sur le site demandent beaucoup de questions pour vous répondre.
Vous cherchez et demandez de l'aide...vous cherchez aussi à comprendre...
Aucun thérapeute n'a de boule de cristal...peut être devriez vous taper à une de nos portes et venir simplement nous parler de vous...
Nous sommes à votre écoute avec notre bienveillance et notre professionnalisme.
Bien à vous

Stéphane Baes Psy sur Montpellier

201 réponses

5 FÉVR. 2023

Bonjour,
Il ne s'agit pas de phobie de l'humain, mais plutôt une difficulté à trouver votre place dans la vie, se sentir considéré et non rejeté.
Ce sentiment que vous avez à ce jour a certainement sa source dans votre enfance.
Je vous invite donc à consulter et à revisiter votre passé, pour comprendre et traiter toutes les blessures, rejet que vous avez ressenti...
Une approche intégrative me parait adaptée pour vous soulager (voir mon profil).

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

5 FÉVR. 2023

bonjour
je suis désolé d'entendre que vous traversez une période difficile et que vous ressentez un sentiment de rejet et d'isolement. Il est tout à fait normal de se sentir dépassé face à ces difficultés et de ne pas savoir comment faire pour retrouver un sentiment de bien-être.

Cependant, je tiens à vous encourager à considérer la psychothérapie comme une option pour vous aider à faire face à ces sentiments et à trouver des solutions pour les surmonter. Un psychothérapeute peut vous aider à comprendre les causes profondes de vos sentiments et à développer des stratégies pour gérer votre anxiété et votre dépression.

Je vous invite à prendre rendez-vous chez moi pour discuter de vos préoccupations et de la façon dont je peux vous aider à trouver le soutien dont vous avez besoin. Ensemble, nous pouvons travailler à retrouver votre confiance en vous et votre joie de vivre.

N'oubliez pas que demander de l'aide est un acte de courage et de force, et que vous n'êtes pas seul. Je suis là pour vous écouter et vous aider à trouver les réponses dont vous avez besoin.

Ulrich Alexandre Psy sur Narbonne

306 réponses

4 FÉVR. 2023

Bonjour,
Parfois, ce n'est pas l'entourage qui est le mieux placé pour aider. Vous vous réfugiez dans votre solitude.
Je vous encourage à franchir le pas d'une consultation, pourquoi pas avec l'un ou l'une d'entre nous.
Ce sentiment de rejet, doublé d'un sentiment d'injustice vient de plus loin que vous ne le pensez. Il vient de votre enfance et la situation actuelle fait que cela et réactivé. Il y aurait des guérisons à faire.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

3 FÉVR. 2023

Bonsoir,

Il faudrait creuser la nature de vos dépressions chroniques.
Il n'est pas toujours facile de se faire aider par ses proches, famille ou amis.
On ne sort véritablement de ses problèmes personnels qu'en s'y attaquant de front, avec l'aide d'un professionnel.
Quelque soit le degré d'empathie que l'on trouve autour de soi, cette empathie peut-être aussi un piège qui nous empêche de dépasser nos problèmes.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne

3889 réponses

3 FÉVR. 2023

Bonjour Milthons,

Merci pour votre témoignage.
Je me demande si un évènement particulier vous a fait basculer de "joviale et courtoise" à "un sentiment de rejet". Il serait bénéfique de remonter à ce moment là pour comprendre ce qui s'est passé.
J'ai l'impression que vous avez énormément de colère en vous non exprimée et que vous ne vous sentez pas comprise par votre entourage. Ce serait sûrement aidant de revisiter votre grande histoire (enfance) avec un Thérapeute pour comprendre cette sensation de rejet et de colère rentrée. Vous pourriez y trouver les clés pour avancer dans la vie de manière plus sereine.

Je vous conseille de ne pas rester seule et de ne pas continuer à vous isoler. Des spécialistes sont formés pour vous accompagner dans ces moments de vie difficiles. Je vous souhaite le meilleur pour la suite.

Bien cordialement

Lucie Brétille
Gestalt Thérapeute

Lucie Brétille Psy sur Versailles

86 réponses

3 FÉVR. 2023

Bonjour Milthons
Sans doute vous sentez-vous trop agressé par les gens, et rester seul vous permet de vous protéger et de vous recentrer sur vous.
Ce que vous faites est une bonne chose en soi.
Mais vous sentez que c'est proche de la phobie. Et qu'il y doit bien exister un moyen de savoir vous protéger, sans devoir vous isoler.
C'est avec bienveillance et grand plaisir que je vous aide à sortir de cette spirale, et à vous reconnecter à vous, et à vous renforcer lorsque vous êtes en contact avec les autres
En présentiel ou visio comme c'est le mieux pour vous
Bien cordialement Inès Avot

6316 réponses

3 FÉVR. 2023

Bonjour,
Ce qui m'interpelle dans votre message c'est que vous parlez de dépressions.
Avez vous consulté et avez vous un traitement pour ces dépressions?

La dépression n'est pas a prendre à la légère et doit être constaté par un médecin.

A coté vous avez visiblement accumulé des déceptions qui font que vous vivez mal les relations avec les autres, de ce que j'ai compris.
Il serait sans doute intéressant pour vous de vous faire accompagner pour retrouver confiance en vous et en les autres.
Le relations et échanges avec les autres sont important et nous avons tous besoin de ceux-ci pour maintenir la confiance et un bon équilibre. il va donc être important pour vous de travailler sur cela.

Bien à vous,
Prenez soin de vous.
Je reste à votre écoute si Besoin
---------------------------------------------------------------
***Estelle CAMUGLI - Thérapeute Holistique***
Psychopraticienne en relation d'aide
Accompagnement Post Trauma- / Consultante réflexes
Thérapie individuelle et en COUPLE
*** Possibilité de visio***

Estelle Camugli Psy sur Dinan

394 réponses

3 FÉVR. 2023

Bonjour Milthons,
Vous employez "autrefois" qui laisse entendre qu'il y a avant et maintenant. Mais que s'est-il passé pour que vous perdiez votre confiance ? D'autre part, "autrefois" renvoie à quelque chose de très lointain et cela m'interroge...
Attendre de l'aide de ses proches est illusoire et c'est leur donner une charge qui ne leur appartient pas.
La psychanalyse peut vous aider à repérer les évènements vécus comme traumatique par l'inconscient et à vous en débarrasser. L'exploration de votre inconscient révélera aussi les injonctions transgénérationnelles (celles d'autrefois) et les croyances auxquelles l'on se sent obligé de répondre par fidélité à notre famille. Vous apprendrez que la seule personne en laquelle vous devez croire est vous-même !
Je reste à votre disposition les après-midi et le week-end.
Cordialement
Catherine cadou. Psychanalyste

Catherine Cadou Psy sur Les Angles

160 réponses

3 FÉVR. 2023

Bonjour Milthons,

Si je comprends bien, vous vous êtes senti rejeté, pris de haut alors que vous aviez besoin d'aide. Cela vous a blessé, mis en colère et vous ressentez des sentiments dépressifs et de rejet vis-à-vis des autres.
Il me semble que vous avez été blessé à un endroit, que vous êtes un particulièrement profondément. Il ne faut surtout pas vous décourager, car ces choses arrivent tout le temps. Ce n'est pas parce qu'une personne, mais un moment donné vous a refusé son aide, que 10 000 autres personnes ne sont pas prêtes à le faire !!!! En revanche, si vous développer de la rancœur, et que vous vous renfermer sur vous-même, là, effectivement, vous avez créé chez les autres, une forme de rejet, de peur et d'incompréhension...
Vous dites, être une personne joviale, courtoise, pensez que vous l'êtes encore, et essayer de ne pas généraliser cette expérience, malheureuse, qui fait partie des aléas de la vie.

Je reste à votre écoute avec attention et bienveillance,
Xavier Dubouch,
Psychopraticien, Gestalt-thérapeute

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

931 réponses

3 FÉVR. 2023

Bonjour,
Je peux vous aider tout d'abord à retrouver un bon équilibre psychique. Sur cette base, je vous aiderai à clarifier vos vraies valeurs, celles que vous devez nourrir pour retrouver le désir, l'enthousiasme et la joie. Et, vous verrez qu'ainsi, votre regard redeviendra positif, et vos relations redeviendront conviviales.
Bien à vous,
Franck

Franck Romon Psy sur Bordeaux

28 réponses

3 FÉVR. 2023

Bonjour,
Comment résoudre sa haine des autres ou plus difficile la haine de soi ? Comment se questionner sur ce repli angoissant, sur vos sentiments de rejets ?
Vous écrivez votre symptôme ici, et cela peut être un bon début, pour passer demain à la parole avec un professionnel.

Je vous offre la possibilité d'en parler avec moi, en présentiel ou en ligne, afin de résoudre cette situation, et de trouver ensemble les solutions les plus adaptées.
Patrick Groult, psychanalyste

Patrick Groult Psy sur Nice

227 réponses

3 FÉVR. 2023

Bonjour Milthons,
Parfois, l'accumulation de déceptions, de désillusions et de malaises intérieurs nous laisse penser que nous serions mieux seul. C'est une façon de se protéger de la dureté du monde et des autres.
Toutefois, ce moyen de protection peut devenir une prison où l'on dépérit et peut nous conduire au désespoir. Car au fond, il est probable que vous ayez besoin de vous sentir en lien.
Oui, il y a des gens qui ne vous comprendrons jamais car ils ne vivent pas ce que vous vivez. Ils ne s'imaginent pas ou on peut que cela soit contagieux. Mais en ces temps, après ces 3 années tellement déroutantes, il y a beaucoup de gens qui vivent la même chose que vous.
Donc, essayer de trouver ou choisir des personnes qui peuvent vous comprendre, avec qui vous allez pouvoir créer un lien. Imaginez-vous déjà remise de votre phobie, de vos déceptions, cela vous aidera à prendre les meilleurs décisions pour retrouver de la joie de vie.
De tout cœur avec vous,
Sandrine Monteiro
Guide en développement personnel et spirituel
Constellatrice familiale et ancestrale

Sandrine Monteiro Psy sur Fontaine-lès-Dijon

62 réponses

3 FÉVR. 2023

Bonjour Milthons,

Vous avez une profonde angoisse en vous et une perte de confiance en vous mais aussi en l'autre.
Depuis quand êtes-vous dans ce changement de comportement?
Vous parlez d'une personne joviale et cortoise auparavant, mais y a t il eu un évènement ou un fait pour vous faire basculer dans le mode de rejet des autres?
Je vous sens extrêmement déçu, ce n'est pas un hasard.
Il est nécessaire de trouver la source de votre état anxieux et de repli sur vous-même.
Cette personne qui "vous a prise de haut" a suscité de la rancoeur et même le sentiment de haine. En parvenir à ce degré, ce n'est pas anodin.
Enfin, vous dites faire des dépressions à tout moment, mais vous savez, la dépression n'est pas une succession de dépressions; elle est dans votre description plutôt oscillatoire mais une seule et même dépression. Elle a toujours un terreau pour venir s'installer. Depuis quand et avez vous consulté un médecin psychiatre qui est le seul habilité à poser ce diagnostic médical? Avez-vous eu un traitement médicamenteux ou un suivi psychothérapeutique, un soutien?
Un médecin généraliste vous suit-il a minima?

Pardonnez ces questions mais pour vous accompagner, des facteurs de compréhension sont nécessaires afin de vous extraire de votre spirale de mal-être exacerbé.

Je suis à votre écoute en thérapie analytique par e-consultation, donc à votre guise et en toute tranquillité si vous le souhaitez.
Ne restez pas dans cet état s'il vous plaît.
Ensemble nous avançons plus vite et plus loin. Seul l'individu s'enferme et s'enlise;

Avec toute ma bienveillance.

Béndictes ESCARON
Praticienne en Psychothérapie

Benedicte Escaron Psy sur La Haye-d'Ectot

882 réponses

3 FÉVR. 2023

Bonjour,

Il semblerait que vous soyez entrain de développer une phobie sociale. Il faudrait bien sur avoir plus d’éléments pour être plus affirmatif, mais les quelques autres signes que vous donnez vont vers cela.

Une personne proche non spécialisée ne peut pas comprendre que l'on aie peur des autres "sans raison".
La rancœur n'est pas étonnante dans votre cas. Les troubles anxio-dépressifs non plus.
Le problème est que ces troubles risquent de s'étendre, que vous vous refermiez de plus en plus en ne voulant plus sortir de chez vous, de vous couper des autres, et de descendre de plus en plus dans la dépression.

Je ne peux que vous encourager à réagir rapidement. Vous devez demander de l'aide à un psy,c'est son métier.
Les TCC (thérapies cognitives et comportementales) sont reconnues pour les phobies.

N'hésitez pas , la santé mentale ne se négocie pas.
Si vous souhaitez me contacter faites le par téléphone ou mail , l'agenda étant défaillant.
J'aurai grand plaisir à vous accompagner pour retrouver qui vous étiez.

----Olga SERO-GUILLAUME----
NEURACOSME
Psychopraticien – Hypnothérapeute
Psychothérapie - Accompagnement au changement
Développement personnel
--- Visio et Présentiel ---

Olga Sero-Guillaume Psy sur Laval

344 réponses

3 FÉVR. 2023

Bonjour,
Il est important de prendre en compte vos sentiments et de ne pas les ignorer. Ce que vous décrivez peut être le signe d'un trouble anxieux ou dépressif. Même si vous ne pouvez pas vous payer un psychologue, il existe d'autres moyens d'obtenir de l'aide. Vous pouvez essayer de trouver des groupes de soutien ou des organisations caritatives qui peuvent vous offrir un soutien émotionnel gratuit ou à faible coût. Vous pouvez également parler à un médecin de famille ou à un travailleur social (CCAS)pour discuter des options disponibles pour vous. Il est important de ne pas hésiter à demander de l'aide lorsque vous en avez besoin et de ne pas vous sentir honteux ou rejeté.
Thalia Inna
Praticienne en psychologie et hypnose
Eft, PNL EMDR

Thalia Inna Psy sur Bordeaux