Des faits négatifs quotidiens peuvent-ils pousser une personne au suicide ?

Réalisée par Maya le 17 juil. 2017 2 réponses

Si une personne a une vie le plus part du temps triste mais parfois heureuse, est-ce que des faits négatif quotidiens mais pas graves même simple ( le manque d'affection amicale, ou encore plus simplement casser son téléphone ) peuvent provoquer une dépression ou le suicide chez une personne ( non suicidaire ) ?

Sujets similaires

2 réponses

  • Meilleure réponse

    Bonjour,

    votre question est curieuse car il y a un écart important entre les désagréments/difficultés que vous évoquez et l'envie de suicide.
    Pouvez-vous en dire plus sur ce qui vous pousse à poser cette question ?
    Quelle inquiétude avez-vous ?
    Ressentez-vous une envie de suicide tout en n'en trouvant pas la cause ?

    Cordialement,
    Véronique de Lagausie
    Psychologue clinicienne

    Téléchargé 19 Juillet 2017

    Logo Véronique de Lagausie

    619 réponses

    828 J'aime

Expliquez votre cas à notre communauté de psychologues !

Quelle est votre question ? Des psychologues, psychothérapeutes et psychopraticiens répondent à vos questions.
Vérifiez s'il existe des questions similaires déjà répondues :
    • Écrivez correctement : évitez les fautes d'orthographe et les mots en majuscules
    • Soyez clair et concis : utilisez un langage direct et incluez des exemples concrets
    • Soyez respectueux :utilisez un vocabulaire adéquat et restez poli
    • Évitez le Spam :n'incluez pas d'informations personnelles (téléphone, e-mail, etc.) ni de publicité

    Si vous souhaitez demander des informations cliquez ici
    Comment souhaitez-vous envoyer votre question ?
    Supprimer
    Nom / prénom ou pseudo (il sera publié)
    E-mail où recevoir les réponses
    Pour qu'ils puissent vous aider par téléphone
    Pour sélectionner des experts de votre zone
    Pour sélectionner les experts les plus adéquats
    • 7450 Psychologues à votre disposition
    • 4350 Questions posées
    • 25950 Réponses obtenues
    • Bonjour
      Les soucis du quotidien trouvent toujours une petit solution.
      Le passage à l′acte suicidaire c′est non seulement quand il n′y a plus de solution à l′horizon , mais encore quand la vie elle-même a perdu tout son sens, quand la douleur est trop forte, sans issue possible.
      Mais ceci est une explication parmi d′autres, tant cette décision finale est complexe, intime, et garde toujours une part de mystère. Certains se battent pour survivre, d′autres en finissent avec eux-mêmes.
      Avant de sombrer dans la dépression, il est conseillé à la personne triste de consulter pour se faire aider.
      Cordiales salutations

      Téléchargé 18 Juillet 2017

      Logo Maurice Gaillard

      1753 réponses

      3315 J'aime

    Questions similaires Voir toutes les questions