Je me sens seule. J’ai déménagé il y as presque un an et je me sens isolé et seile. Il y as des jours où je me demande pourquoi je suis toujours vivante car je crois que nous avons tous une raison pour être là et je ne vois pas ma raison “d’être”
En plus à cause de cette pandemie j’ai dû emménager chez mon pere et sœur qui comprennent pas des limites. Mon pere a toujours besoin de me dire comment je dois me comporter, faire etc et raconter à n’importe qui mes problèmes/soucis (en fait il raconte tout, j’arrive pas à lui faire confiance.
Je ne sais quoi plus a faire. Je suis hyper déçu de la vie et surtout perdu
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
12 JUIN 2021
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour,
Il est possible de donner un sens à sa vie lorsqu'on sait qui on est, qu'on est conscient de sa valeur et de ses compétences, lorsqu'on sait que nos actions peuvent avoir de l'impact sur les autres, et lorsqu'on sait se positionner dans les relations pour affirmer qui on est sans avoir peur de déranger, de blesser ou même de perdre l'autre.
Cela correspond aux trois pôles de la confiance en soi : l'estime de soi, l'affirmation de soi et la confiance en ses compétences.
Votre sentiment de solitude est probablement révélé par un manque de lien, à un être particulier et spécial dans une relation de couple, par exemple, ou même dans des relations amicales ou même encore dans une cause qui vous serait chère. Mais rien de ce qui sera à l'extérieur de vous ne pourra combler le vide et les potentielles carences que vous avez à l'intérieur de vous.
Un accompagnement pourrait vous aider à mieux vous connaître, retrouver la confiance qui vous manque pour oser être vous dans toutes vos relations. Cela vous aiderait également à identifier vos aspirations profondes pour construire une vie pleine de sens et dans laquelle vous pouvez construire des projets épanouissants.
Je serai ravi de poursuivre cet échange avec vous si vous le souhaitez. Vous pouvez m'appeler ou m'écrire, à votre convenance, je me ferai un plaisir de vous offrir un peu de mon temps pour répondre à vos questions.
11 JUIN 2021
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Vous êtes dans une phase de complète remise en question. Et il est vrai que la situation actuelle nous pousse dans ce sens.
Mais pour vous s'ajoute un autre changement: celui de d'emménager avec des personnes qui ne semblent pas vous entendre.
Vous avez bien une raison d'être, et c'est à vous de la trouver. Par contre, on peut vous accompagner. D'ailleurs vous êtes sur ce chemin puisque vous vous posez la question.
Vous faire accompagner en thérapie vous aidera tout d'abord à mieux vous connaitre puis à trouver votre voie, votre but dans la vie. Vous n'êtes pas seule!
11 JUIN 2021
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour
Vous êtes en perte de repères. Vous ne savez plus où aller, comment gérer votre vie. Et revenir habiter chez votre père vous renvoie à l'époque où vous étiez dépendante de la famille.
Toute votre organisation de vie actuelle vous déstabilise et vous fait perdre confiance en vous.
Il faut travailler votre confiance, réorganiser votre vie, vous aider retrouver vos priorités et construire votre avenir.
Avec des exercices de développement personnel et une analyse de vos goûts et envies, je peux vous aider.
N'hésitez pas à consulter mon profil et à revenir vers moi. Je suis à votre disposition.
11 JUIN 2021
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
l idéal serait de consulter
Je reste disponible pour vous soit en téléconsultation ,SMS, What ‘s App
ou de visu en Bretagne Nord.
Cordialement,
ANEZO Florence
Psychanalyste Psychothérapeute
Thérapie de couple
11 JUIN 2021
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Pour le moment, les circonstances de la vie ne vous aménent pas à explorer vos potentiels, du coup, vous mettez ça sur le compte de "la Vie". Mais celle-ci n'y est pour rien :)
Ce n'est pas "la vie" qui est en cause ici mais ce que vous vivez.
Si j'ai bien compris, lorsque vous avez déménagé, vous vous sentiez seule et quand vous êtes allée habiter chez votre père, vous avez perdu confiance en lui.
Il n'y a pas besoin de raison pour être et vous pouvez être comme vous le souhaitez. Vos seules limites sont vos croyances et votre imagination.
Etes-vous retournée dans votre appartement ?
Participez-vous à des activités bénévoles ou salariées ? Sortez-vous de chez vous ?
Vous pourriez utilement, par exemple, faire partie d'une association. Donner de soi aux autres aide à retrouver goût à la vie ^^
Bon courage
Dominique
11 JUIN 2021
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
C'est tout votre être qui vous montre que vous n'êtes plus "alignée", plus à votre place, et ce, apparemment, dans plusieurs domaines de votre vie.
Vous avez besoin maintenant d'observer comment vous vous êtes construite : on voit notamment votre manque de confiance en vous, dû en partie au fait que vous avez dû vous soumettre à la volonté des autres et de vos parents en premier lieu, peut-être par peur d'être rejetée.
Oui, vous avez quelque chose à faire ici, à commencer par découvrir qui vous êtes réellement et vous autoriser à l'exprimer.
je peux vous accompagner sur ce chemin, n'hésitez pas à me demander un premier échange téléphonique, gratuit et sans engagement.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques