Désir

Réalisée par julie · 6 mai 2019 Sexologue

Bonjour
Je vois une psy depuis bientôt 2 ans et dernièrement, je me suis senti excité en pleine séance jusqu’à en être trempé...
Ça m’est déjà arriver de la désirer et et d’avoir des fantasmes mais de là à en mouiller abondamment sans contact physique....
je ne comprend pas pourquoi j’ai eu une telle excitation devant elle.

Meilleure réponse 6 MAI 2019

Bonjour Julie

Une fois n’est pas coutume voici ce que je pense qu’il est utile de faire lorsque l’on suit une thérapie, c’est d’aborder tout cela avec son thérapeute. Il n’est pas rare que les patients est du désir sexuel pour nous les psys mais néanmoins nous savons pertinemment que ce désir provient pour la plupart du temps d’un refoulé qui ressurgit lorsque les symptômes sont exprimés à travers une névrose de transfert et c’est souhaitable qu’il en soit ainsi pour que le consultant puisse travailler dessus. Il arrive dans de très rares cas que quelque chose puisse se passer entre un patient et son psy mais là toute relation thérapeutique s’arrête et attention à l’arrivée du transfert négatif avec des mouvements de haine et le contre transfert du psy qui peut être dans les mêmes mouvements et rejeter violemment son patient.
Donc, c’est très utile de décrire ces sentiments et sensations corporelles à votre psy qui vous connaît et qui saura vous aider à travailler dessus pour que vous perceviez et où compreniez ce qui se joue par le biais de vos désirs sexuels ou envies d’ailleurs cela reste à explorer et à qualifier non ?

Bon courage

Cordialement

R. Perinetti

Psychanalyste

Rodrigo Perinetti Psy sur Saint-Yzan-de-Soudiac

246 réponses

8 MAI 2019

Vous avez su créer avec votre thérapeute une véritable relation thérapeutique qui peut déboucher sur des réponses positives aux questions qui vous ont amenée à consulter.
Il s'agit de ce que l'on appelle le transfert pour vous. Quand vous lui en parlerez, même si vous n'en êtes pas obligée, ce thérapeute professionnel saura rester à sa place et vous apporter toute l'aide dont vous avez besoin.
Bonne route.

Elisabeth Magerus Psy sur Furiani

152 réponses

7 MAI 2019

bonjour,
mr Périnetti a déjà tout dit ,effectivement ,il arrive fréquemment que nos patients aient un désir pour nous ou inversement qu'ils se mettent en colère contre nous .C'est toujours au psy que de savoir que nous ne sommes pas le destinataire "réel" ,n'ayez pas peur de lui en parler ,elle connaît cet aspect classique de la thérapie .
Bien cordialement à vous

Catherine Pourtein Psy sur Buxerolles