Désorientée au réveil, anxiété en cause ?

Réalisée par Sheikah · 13 juil. 2019 Aide psychologique

Bonjour,

Je souffre d'un trouble anxieux généralisé accompagné de déréalisation/dépersonnalisation depuis plus de 8mois et j'ai une interrogation,

Il m'arrive quelques fois de me réveiller au milieu de la nuit et d'être confuse, comme si j'étais immédiatement en déréalisation, de me sentir éloignée de mon environnement

D'autres fois, souvent quand je joue ou regarde la télé juste avant de dormir et que je me réveille au milieu de la nuit, je me sens perdue, comme si j'étais dans un rêve éveillé (ayant un rapport avec les jeux ou le programme télé) et j'ai pourtant conscience d'être réveillée mais ma tête est focalisée sur ce thème et il faut que je me rendorme pour que ça parte

Je me demande donc s'il est physiologique que ce genre de phénomènes arrivent et si ils sont encouragés par une anxiété généralisée.

En vous remerciant,

Chou

Meilleure réponse 13 JUIL. 2019

Bonjour,
Comment savez vous que vous souffrez d'un trouble anxieux généralisé ainsi que d'un trouble de déréalisation ?
Etes vous suivi par un thérapeute ? psychiatre ? si oui, c'est donc avec lui qu'il faut discuter de tout ça.

Maintenant si c'est seulement d'après des infos glanées sur internet, je vous conseille vivement de consulter soit votre généraliste ou de consulter un thérapeute.

Ne pas confondre trouble panique et déréalisation, car votre message me semble un peu confus...

Il est donc impossible, sans vous rencontrer, de vous en dire plus.

Cordialement
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

5289 réponses

14 JUIL. 2019

Bonjour Chou,

Je rejoinds ma consoeur sur le fait qu'une analyse de votre vécu ne peut être posée qu'en votre présence.

Les termes que vous utilisez sont propres aux thérapeutes.

Est ce le fruit d'une conclusion d'un professionnel ou de votre propre avis ?

Je vous recommande vivement de poursuivre ou d'engager un suivi pour vous permettre de comprendre vos ressentis.

Une pratique en EMDR ou EFT pourrait vous aider ainsi qu'une approche psycho-corporelle de type sophrologie ou relaxation.

Je reste disponible pour vous donner plus d'explications sur ces méthodes.

Bien à vous

Nathalie Moraldo,

Sophrologue et Sophro-analyste
Bouches du Rhône et Vaucluse.

NATHALIE MORALDO Psy sur Marseille