Développement

Réalisée par Cha · 19 oct. 2020 Aide psychologique

Bonjour,

J’ai 22 ans et j’ai pas confiance en moi, je vous contacte afin de savoir quelles sont les solutions pour y remédier ?

Meilleure réponse 20 OCT. 2020

Bonjour Cha

Déjà vous vous interrogez sur le sujet c'est super, c'est que vous avez identifié des moments qui ne sont pas confortables pour vous et vous avez envie que cela change. Vous n'êtes pas dans le déni et aussi vous avez le désir d'évoluer, de prendre soin de vous. Si vous avez repéré précisément des situations dans lesquelles vous aimeriez gagner en confiance, peut-être pouvez reposer une question sur le site avec une situation précise que vous voudriez améliorer ? Qu'en pensez-vous ?
Au plaisir de vous lire, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, sophrologue

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

7 AVRIL 2021

Bonjour Cha,

Il existe de très nombreuses thérapies afin d'améliorer votre confiance en vous.

Choisissez celle qui vous parle le plus tout simplement.

Bien à vous.
Cyril Farjat

Cyril Farjat Psy sur Rezé

52 réponses

22 OCT. 2020

Bonjour
Qu'appelez-vous "confiance en vous" ?

La confiance s'acquiert, se développe, évolue selon les évènements de notre vie, selon notre éducation, notre culture, nos valeurs....
La solution est en vous mais il vous est encore difficile de trouver comment parvenir à trouver quels chemins emprunter pour y parvenir.
Répondez à ma première question et vous verrez ce que vous cherchez. Ensuite, demandez-vous pourquoi vous avez besoin de confiance en vous ? Est-ce pour vous-même réellement ou est-ce pour paraître plus fort.e aux yeux des autres ?
La confiance se cultive selon chaque situation, chaque moment, chaque expérience.

Pourquoi la vôtre est-elle déjà si diminuée pour que vous ressentiez le besoin de nous en faire part ?
Thérapeute spécialisée en TCC, je reste à votre écoute en cabinet et en ligne
Bien à vous

Sandra Urbansky Psy sur Andrésy

330 réponses

20 OCT. 2020

Bonjour Cha,
Tout d'abord vous devriez donner un peu plus d'élément par rapport à ce manque de confiance en vous, comme comment s'est passée votre enfance et comment se passe votre vie aujourd'hui. Ce manque de confiance en vous vient probablement d'un moment de votre vie et/ou d'une personne plus ou moins proche de vous. Je vous invite, si vous le souhaitez, à me contacter en privé, afin de démêler tout ça et d'envisager une solution qui serait la plus adaptée à votre situation. La sophrologie est une excellente thérapie et me paraît toute indiquée. Mais j'aurais aimé également savoir, si vous avez de l'estime pour vous ? Cette question peut sembler hors de propos mais beaucoup de personnes ont tendance à penser que c'est la même chose, alors que pas du tout. Et il me parait important de connaître votre point de vue sur le sujet.
Agnès KOPP
Sophrologue Caycédienne, praticienne en Hypnose Ericksonienne et en PNL

Agnès Kopp Psy sur Castelnaudary

4 réponses

20 OCT. 2020

Bonjour
a 22 ans, nos doutes et nos aprehensions sont importantes face à notre positionnement dans la vie et surtout dans ce contexte un peu incertain.
En quelques séances, nous pourrions identifier ce qui est important pour vous, vos objectifs et réaffirmer votre estime de soi, sa confiance avec des actes dans le quotidien mais aussi en regardant dans votre passé et la construction de votre personnalités.

Spécialiste des relation de couple et en sexualité, Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Cordialement,
Christian RICHOMME
Psy/Psychanalyste JUNG

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

20 OCT. 2020

Bonjour,
Afin de travailler sur ce point, il me faut plus de détails sur votre contexte de vie actuel et votre histoire, afin de vous apporter la meilleure aide possible.
A très vite
Cordialement

5591 réponses

20 OCT. 2020

Bonjour,
La confiance en soi est étroitement liée à la peur, une émotion primaire vitale qui nous permet de survivre en réagissant en présence d'un danger.
Il arrive malheureusement que cette peur se maintienne même en absence de danger et devienne problématique. Peur du regard des autres, de soi, de ses émotions, de ne pas être à la hauteur, d'être jugé, etc.
Nous avons tous des doutes à certains moments de la vie et avons tous ressenti un manque de confiance en nous. C'est donc un sentiment assez universel, mais qui peut devenir handicapant quand il s'installe de façon chronique.
Il est claire qu'un bon accompagnement peut vous faire gagner du temps pour prendre confiance en vous.
Bien à vous.
Vincent Loury

Vincent Loury Psy sur Paris

9 réponses

19 OCT. 2020

Bonjour,

Trop peu d éléments pour vous répondre de façon ciblée mais sachez que la confiance en soi et plus globalement l estime de soi sont des axes d'accompagnement fréquemment travaillés en thérapie.
Comprendre les liens entre ce qui vous a fait défaut hier et ce qui vous empêche aujourd'hui d'avancer sereinement est un premier pas.
Disponible pour un échange plus précis si vous souhaitez en discuter.
Cdlt Sylvie Fleurat

Sylvie Fleurat Psy sur Tours

742 réponses

19 OCT. 2020

Bonjour,
vous ne dites pas grand-chose de vous. Du coup, il est difficile de vous donner des conseils qui doivent être personnalisés.
Peut-être avez-vous fait des recherches sur internet ? Se poser la question est déjà le début de la réponse ;)
Sinon, consultez un(e) psychologue pour en savoir plus :)
Bon courage

Dominique Louvel Psy sur Quimper