Diagnostic psy en collège privé
Bonjour
Mon fils de 12 ans à la phobie des discussions ou images d’opérations/organes/sang etc depuis une vidéo vue en classe en CM1 sur une opération du cœur beaucoup trop élaborée pour l’élémentaire.
Les cours de SVT en 5e sont problématiques (dissection, corps humains etc)
La psychologue scolaire l’a vu en entretien sans notre autorisation. Elle nous diagnostique par mail dans la foulée un TCC phobie du corps humain avant même que notre fils puisse nous dire qu’il a vu la psychologue car il était encore dans l’établissement. Je voudrais savoir quel est le protocole dans l’enseignement publique et si c’est la même chose dans le privé. En effet, l’intention est louable et je suis pro « psychologue et psychiatre ;-). Cependant je suis très surprise de :
1/ne pas avoir été prévenue de ce rendez-vous. La professeur de SVT avait déjà échangé avec moi et mon fils commençait à prendre de la distance avec cette peur d’une part.
2/ recevoir un mail qui pose un diagnostic et des conseils sans nous parler en face à face après une consultation de 10mn et une seule fois
Mon fils n’a pas demandé à voir la psychologue, on lui a imposé . Il n’y était pas réfractaire mais justement pourquoi ne pas lui proposer et ensuite nous informer au moins ? Y a t il un protocole ?
Ce n’est pas le diagnostic qui me gêne c’est la prise en charge militaire mais peut-être est ce normal
Merci de vos lumières