Diagnostic psychoanalyse

Réalisée par Valeria Bravo · 29 avril 2021 Aide psychologique

Bonjour. Je suis perturbée depuis très petite par plusieurs signes d’un possible tdha. Mes parents ne m’ont jamais écouté.. agée de 20 ans maintenant j’aimerais vraiment me prendre en main et pouvoir accepter qui je suis.. donc trouver quelqu’un qui pourrait me diagnostiquer.
Vous remerciant

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 30 AVRIL 2021

Bonjour Valeria
Au travers ces quelques lignes que vous nous partagez aujourd'hui , je me pose au final la même question que Schekspear se posait déjà il y a longtemps .. ETRE ou ne pas ETRE .. voila la question.
J'ai l impression que vous cherchez à poser des mots sur ce qui pourrait vous définir et cela aurait une certaine tendance a me questionner .. Pourquoi?. Alors que vous êtes bien plus encore que ces quelques mots posés . Je sais le concept n'est pas facile à accepter au premier abord , et l exceptionnalité de ce que vous ressentez comme votre "ETRE" pourrait vous aider a l expliquer au monde extérieur .
De ce fait une question persiste dans mon esprit . et si la question n'etait pas plutot d apprendre a vivre avec ce que vous defnisez aujourd hui comme votre ETRE ?
Apprendre a vivre en toute plenitude avec toutes les jolies couleurs qui vous composent .
Mon niveau de compréhension , vu le peu de chose partagées s arreterait presque la et je tiens pas a faire des projections qui ne seraient que pure hypothèse ou projection de ma part .
Toutefois , si cet état d ETRE venait a vous compliquer votre fonctionnement interne et relationnel, je vous invite à vous rapprocher d'un thérapeute qui pourrait si vous êtes dans un climat de confiance et de sécurité avancer avec vous sur le chemin de l'exploration de tout ce qui vous compose aujourd'hui.
J ai comme l impression que ce serait le début de la compréhension d'un nouveau monde pour vous et de ses modes de fonctionnement.
J espere par ces quelques mots avoir été au plus proche de vos interrogations Valeria et vous souhaite la tres belle decouverte de votre ETRE intérieur .
Bien chaleureusement
Alain Gudin
Psychopraticien ACP

Alain Gudin Psy sur Chartres

64 réponses

294 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 AVRIL 2021

Bonjour Valeria ,
C'est dommage , vous n'expliquez pas ce qui vous fait penser que vous êtes TDAH , à travers votre description , nous aurions pu vous dire si cela s'apparente à ce trouble ou pas , il se peut que votre jugement soit erroné . J'entends dans votre message , la souffrance de ne pas avoir été écouter , accompagner et soutenue , il est temps aujourd'hui de prendre en main votre destin et d'enfin trouver l'aide que vous avez tant attendu étant enfant . Une psychothérapie vous aidera a dépasser vos blocages , vos peurs , vos craintes, a surmonter le passé et envisager l'avenir d'un nouveau jour.
Je reste à votre écoute , si besoin .

LStherapeute Psy sur Nice

108 réponses

110 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 AVRIL 2021

Bonjour Valeria,

Ce n'est pas un psychanalyste qui peut éventuellement poser un "diagnostic" sur vos souffrances, mais un psychiatre.
Cherchez un médecin vraiment spécialisé dans ce domaine (plutôt en milieu hospitalier), pour qu'un diagnostic différentiel puisse être effectué : les symptômes peuvent ressembler à une dépression, à un état limite, ou autre.

Comme vous ne décrivez pas ce qui vous perturbe, nous ne pouvons pas savoir en quoi consiste vraiment votre souffrance, même si celle qui s'entend est : "mes parents ne m'ont jamais écouté" et ceci est déjà très important à être compris.

Il serait bon pour vous d'être aidée à aller mieux : même si un éventuel "tdha" s'avère présent chez vous, il est important ensuite de voir s'il vous est nécessaire de prendre un traitement médicamenteux et de suivre une thérapie, ou seulement de suivre une thérapie pour apprendre comment vivre avec et faire baisser les symptômes associés.

Par ailleurs..., votre hypothèse de "tdha" peut être complètement fausse : poser un diagnostic psychiatrique n'est pas facile et seulement un spécialiste peut le faire.
Dans tous les cas, étant donné le ton de votre message et votre désir de vous "prendre en main" il est temps d'aller au bout de votre démarche de vous soigner.

Je vous souhaite de trouver le chemin vers l'apaisement de vos souffrances et une vie satisfaisante.
sp

Silvia PODANI Psy sur Issy-les-Moulineaux

1851 réponses

5766 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 AVRIL 2021

Bonjour,
Vous dites être à la recherche d'un diagnostic mais
n 'est ce pas plutôt partir à la recherche de qui vous êtes qui serait plus pertinent ?
Comprendre votre fonctionnement, apprendre à vous écouter, à vous accepter et à vous dépasser sera la clé pour vous regarder autrement et initier des changements.
Restant à votre écoute si besoin.
Cdlt Sylvie Fleurat

Sylvie Fleurat Psy sur Tours

711 réponses

1426 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 AVRIL 2021

Bonjour Valeria,
Je pense que l'objectif ne devrait pas être qu'on puisse enfin vous coller un étiquette, mais plutôt vous aider à identifier les causes de ce que vous ressentez comme des troubles. Une exploration de votre petite enfance vous ferait comprendre comment vous vous êtes construite, avec vos blessures et les systèmes de défense que vous avez développés, comme tout le monde. Je vois déjà cette souffrance de ne pas avoir été assez écoutée, ce qui pourrait expliquer que vous ayez besoin qu'on vous "reconnaisse" enfin, au travers d'un pathologie pour qu'on vous prête de l'attention (c'est ce qu'on appelle le bénéfice secondaire).
Faites vous aider...pas nécessairement diagnostiquer....
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Soins énergétiques
Hypnose Ericksonienne

Véronique BLANCHE Psy sur Saint-Brieuc

1565 réponses

1003 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 AVRIL 2021

Bonjour Valeria,
On peut avoir ce type de trouble enfant et a l'âge adulte ne plus l'avoir.
Quel intérêt de savoir aujourd'hui si vous êtes dans ce trouble ? L'essentiel c'est de traiter toutes manifestations émotionnelles dérangeantes ou comportement inapproprié..
Dommage que vous ne précisez pas ce qui vous dérange aujourd'hui dans état d'être.

Restant a votre écoute,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

3495 réponses

13770 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 9800 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12200

psychologues

questions 9800

questions

réponses 56250

réponses