Psychologue.net
GRATIS - Sur Google Play GRATIS - Sur la App Store
Installer Installer

Différence entre hypnose intégrative ou ericksonienne ?

Réalisée par Eglantine le 11 janv. 2018 · 3 réponses · Hypnose

Bonjour,

Je souhaiterais connaître les différences entre un thérapeute qui pratique l'hypnose Ericksonienne ou l'hypnose intégrative ? Comment faire le bon choix pour quelque chose de précis.
Difficile de s'y retrouver pour faire le bon choix car je ne veux pas me tromper.
Il m'a été conseillé l'hypnose pour des traumatismes liés à du vécu, restés en surface je dirai alors que j'ai fait le deuil des personnes que j'ai perdues, j'ai mis du temps..... mais je voudrais reprendre là je bloque, sur la fin de vie, la maladie, les derniers instants pour être plus forte lorsque j'aurai à affronter à nouveau pour les personnes qu'il me reste car je suis dans la fuite dans ces cas là et faire face à ce que je redoute est compliqué émotionnellement.
J'ai déjà fait un long chemin thérapeutique mais mon thérapeute est limité dans son approche.
Je connais mes limites mais je voudrais les dépasser.
Voir ceux que j'ai aimé mourir à petit feu à été une épreuve douloureuse au possible donc pour pouvoir faire face je veux aussi être plus sereine à ce moment là.
Merci de vos réponses.
Bien à vous.

Sujets similaires

3 réponses

  • Meilleure réponse

    Bonjour Eglantine,
    Je pense personnellement qu'il n'y a pas vraiment de différences entre l'hypnose intégrative ou éricksonnienne, pour parvenir à guérir certaines choses ; ces deux méthodes sont efficaces. Après cela dépend de la force du thérapeute et comment la personne reçoit les informations. Pour les traumatismes, je vous conseillerais plutôt l'EMDR ou l'IMO ou l' EFT. Mais il est souhaitable aussi de travailler consciemment sur les blessures, les analyser, les reconnaitre et poser des actes pour avancer.
    Bien sincèrement.
    Laurence Le Rolland

    Téléchargé 12 Janvier 2018

    Logo LE ROLLAND LAURENCE
    LE ROLLAND LAURENCE Saint-Herblain

    34 réponses

    19 J'aime

Expliquez votre cas à notre communauté de psychologues !

Quelle est votre question ? Des psychologues, psychothérapeutes et psychopraticiens répondent à vos questions.
Vérifiez s'il existe des questions similaires déjà répondues :
    • Écrivez correctement : évitez les fautes d'orthographe et les mots en majuscules
    • Soyez clair et concis : utilisez un langage direct et incluez des exemples concrets
    • Soyez respectueux :utilisez un vocabulaire adéquat et restez poli
    • Évitez le Spam :n'incluez pas d'informations personnelles (téléphone, e-mail, etc.) ni de publicité

    Si vous souhaitez demander des informations cliquez ici
    Comment souhaitez-vous envoyer votre question ?
    Supprimer
    Nom / prénom ou pseudo (il sera publié)
    E-mail où recevoir les réponses
    Pour qu'ils puissent vous aider par téléphone
    Pour sélectionner des experts de votre zone
    Pour sélectionner les experts les plus adéquats
    • 8200 Psychologues à votre disposition
    • 5200 Questions posées
    • 30350 Réponses obtenues
    • Bonjour,
      L'intégrative sera plus directe alors qu'en hypnose éricksonienne nous utilisons des métaphores, des histoires pour faire des parallèles avec le vécu de la personne.
      Ce qui est surtout important c'est l'échange, la confiance que vous allez développer avec le thérapeute. Il me semble que l'EFT (Emotional Freedom Techniques) et l'IMO (Intégration des mouvements oculaires) pourraient vous être utiles également. Certains hypnothérapeutes utilisent d'autres méthodes ou outils, à vous de vous renseigner auprès des syndicats d'hypnothérapeutes (ex. le SNH).

      Cordialement.

      Isabelle MALGERARD
      Hypnothérapeute

      Téléchargé 12 Janvier 2018

      Logo MALGERARD Isabelle

      65 réponses

      29 J'aime

    • Bonjour,


      La différence dépendra surtout sur le praticien que vous choisirez, je dirais peu importe la méthode utilisée, aucune n'est mieux ou moins bien que l'autre.

      N'hésitez pas à téléphoner à plusieurs praticiens, posez des questions, faites confiance à votre ressenti lors de ces appels.

      Belle journée.

      Romuald

      Téléchargé 12 Janvier 2018

      Logo Malblanc Romuald
      Malblanc Romuald La Roche-sur-Yon

      77 réponses

      144 J'aime

    Questions similaires Voir toutes les questions