Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

Différence entre hypnose intégrative ou ericksonienne ?

Réalisée par Eglantine le 11 janv. 2018 3 réponses  · Hypnose

Bonjour,


Je souhaiterais connaître les différences entre un thérapeute qui pratique l'hypnose Ericksonienne ou l'hypnose intégrative ? Comment faire le bon choix pour quelque chose de précis.

Difficile de s'y retrouver pour faire le bon choix car je ne veux pas me tromper.

Il m'a été conseillé l'hypnose pour des traumatismes liés à du vécu, restés en surface je dirai alors que j'ai fait le deuil des personnes que j'ai perdues, j'ai mis du temps..... mais je voudrais reprendre là je bloque, sur la fin de vie, la maladie, les derniers instants pour être plus forte lorsque j'aurai à affronter à nouveau pour les personnes qu'il me reste car je suis dans la fuite dans ces cas là et faire face à ce que je redoute est compliqué émotionnellement.

J'ai déjà fait un long chemin thérapeutique mais mon thérapeute est limité dans son approche.

Je connais mes limites mais je voudrais les dépasser.

Voir ceux que j'ai aimé mourir à petit feu à été une épreuve douloureuse au possible donc pour pouvoir faire face je veux aussi être plus sereine à ce moment là.

Merci de vos réponses.

Bien à vous.

deuil , maladie

Meilleure réponse

Bonjour,
L'intégrative sera plus directe alors qu'en hypnose éricksonienne nous utilisons des métaphores, des histoires pour faire des parallèles avec le vécu de la personne.
Ce qui est surtout important c'est l'échange, la confiance que vous allez développer avec le thérapeute. Il me semble que l'EFT (Emotional Freedom Techniques) et l'IMO (Intégration des mouvements oculaires) pourraient vous être utiles également. Certains hypnothérapeutes utilisent d'autres méthodes ou outils, à vous de vous renseigner auprès des syndicats d'hypnothérapeutes (ex. le SNH).

Cordialement.

Isabelle MALGERARD
Hypnothérapeute

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Eglantine,
Je pense personnellement qu'il n'y a pas vraiment de différences entre l'hypnose intégrative ou éricksonnienne, pour parvenir à guérir certaines choses ; ces deux méthodes sont efficaces. Après cela dépend de la force du thérapeute et comment la personne reçoit les informations. Pour les traumatismes, je vous conseillerais plutôt l'EMDR ou l'IMO ou l' EFT. Mais il est souhaitable aussi de travailler consciemment sur les blessures, les analyser, les reconnaitre et poser des actes pour avancer.
Bien sincèrement.
Laurence Le Rolland

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

12 JANV. 2018

Logo LE ROLLAND LAURENCE LE ROLLAND LAURENCE

34 réponses

24 J'aime

Bonjour,


La différence dépendra surtout sur le praticien que vous choisirez, je dirais peu importe la méthode utilisée, aucune n'est mieux ou moins bien que l'autre.

N'hésitez pas à téléphoner à plusieurs praticiens, posez des questions, faites confiance à votre ressenti lors de ces appels.

Belle journée.

Romuald

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

12 JANV. 2018

Logo Malblanc Romuald Malblanc Romuald

78 réponses

168 J'aime

Questions similaires

Voir toutes les questions
Bipolaire, crise de panique, hypocondrie...

4 réponses, dernière réponse le 16 Décembre 2017

Pourquoi sélectionner des amitiés ?

5 réponses, dernière réponse le 28 Juillet 2016