Bonjour , je vous remercie d' avance pour votre aide.
Je suis maman d' un garçon de 6 ans et actuellement enceinte de 2 mois. Je ne sais pas si je garde ce bb . Par choix Je ne travaille plus depuis la naissance de mon fils , mais financièrement ces derniers temps c' est très difficile. Je voulais donc rechercher un nouveau job.
Aussi Nous avons du déménager il y a 1 an et demi suite aux soucis financiers et problèmes ds l' entreprise de mon conjoint ds une maison ou je me sens totalement isolée triste sans aucun contact (2 voisins âgés ) . . Et je dois constamment prendre ma voiture pour le moindre déplacement ( boulangerie, médecin, école, courses. ..ect).
Donc j' ai peur d' être prisonnière de cette situation avec un nouveau né. . . .et cet isolement me pèse encore plus depuis mars dernier avec le confinement.
Mon conjoint ne se mouille pas et me laisse prendre ma décision, il ne m' épaule pas.. pourtant ce n ' est pas un choix facile mais il ne comprend pas ma détresse , ce que je vie.
Lui sa maison familiale il y est très bien, en même temps il n ' y passe pas ses journées comme moi. Donc il n 'est pas clair dans son désir d'être de nouveau papa.
Bref je suis perdue je sais que si je ne vais pas au bout de cette grossesse ça sera la dernière. J' ai 38 ans. Lui 50.
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
10 JANV. 2021
· Cette réponse a été utile à 4 personnes
Bonjour Madame,
Spécialiste de cette période de grossesse, je peux vous proposer un accompagnement pour vous permettre de vous aider dans vos réflexions, décisions.
Ainsi, vous pourrez bénéficier d'un espace de parole pour mettre en mots vos ressentis et émotions, repérer vos ressources actuelles et passées et soutenir vos representations quant à cette nouvelle maternité .
Sylvie Fleurat psychologue
12 JANV. 2021
· Cette réponse a été utile à 3 personnes
Bonjour Madame,
Il faut parfois une consultation pour faire le point et peser les choses pour prendre une décision...
Avec une expérience en gynécologie/maternité, j'ai pu accompagné des personnes qui comme vous, ne savait pas quoi faire face à une nouvelle grossesse...
Je reste disponible,
Mélanie BOUTIN, psychologue clinicienne spécialisée en périnatalité
12 JANV. 2021
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour,
Je comprends tout à fait votre situation. Et la décision que vous allez prendre vous suivra toute votre vie, que vous gardiez ou non votre bébé. Vous êtes en plein questionnement car vous pensez que ce deuxième enfant pourrait être la cause d'un isolement plus grand. Mais il serait aussi la raison d'une plus grande mobilité car avec deux enfants on a deux fois plus de choses à faire.
Vous avez besoin de parler à quelqu'un car votre conjoint semble hermétique à votre dilemme. Etant coach spécialisée en développement personnel, je peux vous aider à vous libérer de vos pensées envahissantes. Je peux vous aider à retrouver vos valeurs et à organiser vos pensées pour prendre LA bonne décision, celle que vous ne regretterez pas.
N'hésitez pas à consulter mon profil puis à revenir vers moi. Nous nous rencontrerons d'abord par téléphone (consultation de prise de contact gratuite) puis je vous présenterez la prise en charge adaptée à votre situation.
Belle journée à vous,
Fleur, coach de vie et psychologue
11 JANV. 2021
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour Louna23,
Vous avez besoin de prendre du recul sur la situation, afin de prendre votre décision.
Il serait nécessaire de travailler sur vos ressentis et sur la survenue de cette grossesse.
Etes vous déjà accompagnée par une sage femme? Avez vous pu échanger avec une personne du corps médical sur votre situation?
Prenez soin de vous
Je reste à votre écoute en toute bienveillance.
Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Sexothérapeute - Praticien en psychothérapie
Retrouvez moi en télé consultation via Doctolib
11 JANV. 2021
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour Louna,
S'il n'est pas dans le rôle d'un(e) psy de vous dire ce que vous devez faire, nous pouvons en revanche vous aider à y voir plus clair dans vos peurs et dans vos désir, afin que vous puissiez prendre la décision qui vous convient le mieux, à court et à long terme, sans vous culpabiliser.
Il y a plusieurs choses qui font souffrance dans ce que vous écrivez :
- une situation matérielle difficile et un cadre de vie qui ne vous convient pas
- une relation de couple qui ne vous satisfait pas, et dans laquelle vous ne vous sentez pas soutenue
- un choix difficile à faire (puisqu'il s'agit d'un avortement et que vous avez 38 ans) et dans lequel vous vous sentez seule
Quelques repères peuvent vous aider à mieux vous comprendre :
- Pour être des parents "suffisamment bons" il s'agit d'aller bien, physiquement et psychiquement. Il s'agit d'une logique bio-logique qui demande d'investir les relations dans cet ordre : Soi, le couple, l'enfant, le travail.
- et que la relation de couple soir suffisamment solide/résiliente pour faire face à l'organisation qu'implique l'arrivée d'un enfant, pour permette un parentage bientraitant.
- L'embryon n'est légalement reconnu comme un être humain qu'à partir de la fin de la 12ème semaine.
Si vous n'avez pas la possibilité financière pour consulter un(e) psychothérapeute, vous pouvez vous adresser au Centre Médico-psychologique de votre ville, ou un point d'accueil du Planning Familial de votre région, qui proposent des consultations gratuites.
Bien à vous,
Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, thérapie du couple et de la famille
(Visio-consultations et consultations en présentiel, sur rendez-vous)
11 JANV. 2021
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour vous devriez vous faire accompagner par un psychologue pour vous aider à prendre cette décision. Vous avez des spécialistes sur le site. Plein de courage à vous. Sandrine Nede
11 JANV. 2021
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour Louna,
Vous avez peur qu'une autre enfant vous entrave davantage. Mais ce bébé est-il la seule cause de votre désarroi ? Vous dites ne pas aimer l'endroit ni la maison où vous vivez, vous y ennuyer et souffrir du manque de positionnement clair de votre conjoint sur sa paternité.
Il serait peut-être utile de faire le point sur ce que vous vivez en général en ce moment, la question de l'enfant en fait partie bien sûr mais est peut-être le révélateur de dysfonctionnements à plusieurs niveaux.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques
11 JANV. 2021
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour Louna,
Au-delà de tous vos questionnements et de votre dilemme, vous êtes vous renseignée sur les délais, les 2 solutions proposées en fonction du nombre de semaine de grossesse ? Les démarches à entreprendre si c'est ce choix que vous prenez ? Avez déjà eu un rendez-vous avec un médecin, gynécologue, centre hospitalier ?
Bien cordialement.
11 JANV. 2021
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour Madame,
Je comprends votre isolement et la difficulté pour vous de pouvoir faire un choix.
L'arrivée d'un enfant vient toujours "secouer" l'arbre généalogique pour chacun des parents. Une place va devoir être faite pour accueillir ce nouveau né et l'inscrire dans l'ordre généalogique du système familial.
Peut être que ce deuxième enfant vient réveiller quelque chose de votre histoire familiale, dont vous n'avez peut être pas connaissance ?
Restant à votre disposition.
Manuelle SEKELY