Dispute constante dans mon couple
Bonjour,
Je vous faire part de mes multiples difficultés liés à mon couple, en effet je suis fiancé depuis 10mois avec ma conjointe.
Presque tous les mois, des disputes éclatent et partent très loin, à la limite de la rupture, nous avons en effet des difficultés, du mal à trouver un logement et professionnellement du mal à avoir une stabilité, cette situation rappelle à ma conjointe sa dernière relation où elle fut aussi fiancée, ce fut traumatisant pour elle et je peux comprendre que cette situation lui rappelle tout cela.
Maintenant avant cette situation, j’ai trouvé immédiatement un problème lié à notre communication, ma femme est hypersensible, du coup des réactions disproportionnées, elle est très dure avec sa langue, elle cherche bcp à avoir le contrôle dans le couple, je trouve pas qu’elle m’écoute, et quand elle est énervée
, elle est souvent très rabaissante, dans son langage c’est très souvent Du « toujours » ou « jamais », souvent Du « pas assez » « t’aurais du faire comme ci » . Je lui avait fait part de cela, j’avais même pensé à ne pas me fiancer en pensant à ces difficultés. Sachant qu’elle est fermée à l’idée de changer, très très opiniâtre.
Ce qui est compliqué pour moi, car je pense qu’elle ne pourra pas tirer le meilleur de moi même en étant rabaissante, en soufflant le chaud et le froid. Au bout de un mois de fiançailles, elle a voulu rompre, je vous passe les détails sur tout ce qu’elle m’a dit, c’était super marquant pour moi car j’ai grandi avec l’absence de parent, j’ai cette crainte de perdre les gens que j’aime.
Je peux être dur avec elle quand on se dispute, je l’ai été plus d’une fois, et je trouve que je suis de plus en plus dure avec elle quand on s’embrouille, car avec l’accumulation des situations, mon manque d’espace de communication, car peur de ces réactions liée à son hypersensibilité, je lui en ai fait part. Une fois, après qu’elle fut très dure avec moi, j’ai faillit craquer et pleurer car j’avais des choses à lui dire mais je savais qu’elle allait mal le prendre, rien d’insultant, mais je lui en ai fait part après son insistance, réaction très forte, crise d’angoisse puis des reproches car j’ai pas su gérer la situation au mieux lors de sa crise d’angoisse, je ne suis pas professionnel de la santé.
J’ai proposé très tôt de faire une thérapie de couple car chacun a ses souffrances, et que je trouve qu’on arrive pas à avoir une communication saine.
Nous sommes à cette heure ci une nouvelle fois à la limite de la rupture, peut-être pour la 6ème fois, j’ai toujours proposer ces thérapies on a jamais mis en place, et ce qu’on a à chacune de nos dispute, un jugement de sa part sur notre situation, logement et professionnel ou tout est de ma faute, une manière de me rappeler la bassesse de ma personne, de me rabaisser même quand ce n’est pase sujet.
Nos disputes partent à chaque fois de rien, et tout se déballe chacun de nos côtés, sachant qu’au quotidien, même quand tout va bien elle a cette faculté à commenter mes actions, à se plaindre ou à faire des demandes, espace que je n’ai pas forcément.
La cette enieme crise, me fait vraiment douter de la relation, je ne sais pas quoi faire, est-ce que je dois encore m’accrocher et espérer une amélioration quand notre situation s’améliorera ? Ou tout arrêter et repartir dans ma vie faite de solitude ?