divorce doit on obtenir l'accord des 2 parents pour suivre un enfants mineurs

Réalisée par paul · 5 déc. 2018 Divorce

bonjour, j'avais soumis déjà un commentaire au sujet du docteur Roure (Paris) qui avait sans avoir l'accord du père suivi mes 3 enfants mineurs pendant 2 ans. J'ai porté plainte contre ce psychiatre. Il n'avait pas obtenu mon accord, ni alerté sur la dégradation physique et psychologique de mes 3 enfants . Aucun bilan de m'a été soumis. Je suis complétement aveugle. J'alerte ici sur la nécessite d'obtenir l'accord des 2 parents pour commencer un suivi sur des enfants mineurs. Roure pense a tort qu'elle va pouvoir régler les 3 situations sans la participation du père. Erreur. Mes 3 enfants sont en échec scolaire.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 5 DÉC. 2018

Bonsoir Monsieur,

Vous avez raison sur le principe : tout suivi médical des enfants mineurs dont les deux parents se partagent l'autorité parentale a besoin de l'accord des deux parents.
Et puis, même sans cela, il est important que le père soit associé et impliqué dans le traitement de ses enfants.

Je ne pense pas que le fait de porter plainte contre la psychiatre qui soigne vos enfants ait été la meilleure chose à faire : le mieux aurait été de demander de lui parler pour être informé de son point de vue sur la souffrance de vos enfants...
Puisque souffrance il y a sans doute... comme dans toute séparation/divorce des parents, d'autant plus si elle a été conflictuelle (comme il me semble lire entre les lignes de votre message).
L'échec scolaire de vos enfants est sans doute lié aux difficultés des relations familiales, peut être même d'avant la séparation ?!
Et puis... si vos enfants souffrent... pourquoi vous opposez-vous à leur suivi psycho-thérapeutique ? j'avoue ne pas comprendre votre position...

Certes, le mieux aurait été que vous soyez consulté avant : mais si ça n'a pas été le cas... n'est pas parce que vous étiez de toute façon opposé... et que dans ce cas là... comme les enfants allaient mal, leur mère à décidé de leur offrir quand même la possibilité de parler de ce qui les fait souffrir... afin d'aller mieux ?
Il me semble que... il serait bon pour vous d'aller rencontrer ce médecin et tenter de comprendre avec elle ce qu'il serait bon de faire en tant que père pour le bien être et l'équilibre affectif de vos enfants (équilibre indispensable pour que leurs résultats scolaires puissent s'améliorer...). et qui passe aussi par l'apaisement des relations que vous avez avec leur mère.

Je vous souhaite de trouver la meilleure façon de participer à la bonne éducation et évolution affective de vos jeunes enfants !
sp

Silvia Podani Psy sur Issy-les-Moulineaux

4151 réponses

11431 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 DÉC. 2018

Bonjour Paul,
Je reçois votre témoignage et prend acte de votre avertissement.
L'importance du rôle du père dans l'éducation d'un enfant et son interaction sur l'avenir de ce dernier sont évidemment des éléments à prendre en compte dans toute prise en charge thérapeutique.
Toutefois, ce forum ne semble pas être le lieu pour exposer un litige en citant un professionnel qui - comme chacun d'entre nous - peut commettre des erreurs plus ou moins préjudiciable, certes.
Bien cordialement.

Anonyme-265309 Psy sur Vienne

438 réponses

689 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Divorce

Voir plus de psy spécialisés en Divorce

Autres questions sur Divorce

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16000

psychologues

questions 12300

questions

réponses 132550

réponses