D'où viennent ces crises au volant ?

Réalisée par chacha66 · 30 août 2018 Anxiété

Bonjour,
Depuis bientôt un an je suis dans l'incapacité de conduire au delà de 80, je ne prends plus l'autoroute ni la voie rapide, je n'ai jamais eu de quelconque accident, rien aux examens on m' a parlé de malaise vagal ou crise de spasmophilie.

Cela ne se produit que lorsque je conduis et le plus souvent dans la matinée , j ai comme une bouffée et voile devant les yeux et l'impression que je vais m évanouir , je travaille sur ma respiration et j'arrive à contrôler mais je veux que ça disparaisse car ça devient gênant.
Que me conseillez-vous ?
Merci pour vos réponses.

Meilleure réponse 30 AOÛT 2018

Bonjour,
Ressentez vous ces symptômes ailleurs que quand vous conduisez ?

Ce type de manifestation physique reflète une forte anxiété.

Il serait nécessaire de consulter un thérapeute pour déterminer l'origine et la traiter.

Je vous conseillerai une thérapie brève comme l'hypnothérapie que je pratique (voir mon profil)

Quelques séances devraient être suffisantes.

Restant à votre écoute,

Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à Clichy 92

5284 réponses

1 SEPT. 2018

Bonjour,

Que s'est-il passé dans votre vie (ou dans votre l'environnement proche il y a un an, quand ces crises ont débuté ?
Pourquoi la vitesse vous angoisse depuis ?

Analyser la signification qu'à pris pour vous la conduite de la voiture dans les conditions que vous décrivez vous aidera à comprendre et à dépasser ce que vous vivez comme angoissant.

Pour cela, vous avez besoin de l'aide d'un(e) thérapeute : demandez conseil à votre médecin ou regardez sur ce site et faites votre choix.
Si vous n'avez pas d'autres moments d'angoisse une thérapie brève peut suffire pour venir à bout de ces symptômes gênants.

Je vous souhaite de réussir à résoudre votre problème !