Dois je augmenter mes antidepresseurs ?

Réalisée par Peduzzi · 1 févr. 2019 Dépression

Je suis actuellement sous seroplex 10mg mais je fais des crises de panique je prends alors du xanax 0.25 matin, midi et soir,
Dois je augmenter le seroplex à 15mg?
Cordialement,

Meilleure réponse 3 FÉVR. 2019

Bonjour,

La majorité des thérapeutes (psychologues, psychothérapeute, hypnothérapeute,...) n'étant pas médecin (sauf les psychiatres), il leur est impossible de répondre à votre question concernant les médicaments.
Comme mes collègues, je vous incite donc à revoir votre médecin prescripteur et à vous faire aider par un thérapeute, car cette double approche est très efficace dans la prise en charge de la dépression.
Cordialement.

Catherine Vidal, psychologue clinicienne.

Anonyme-232222 Psy sur Vitry-sur-Seine

142 réponses

5 FÉVR. 2019

Bonjour ,
N'étant pas psychiatre ,je ne peux vous répondre mais je peux vous dire qu'un médicament ne peut être efficace dans la durée comme le serait une thérapie . .. d'où l'obligation de toujours en prendre ! Contrairement à une thérapie qui peut se terminer ,le patient ayant dépassé certains soucis lui créant des obstacles l'empêchant d'avancer . Parlez-en à votre psychiatre ,pourquoi ne le faites vous pas ?
Bon courage à vous
tres cordialement à vous

Catherine Pourtein Psy sur Buxerolles

645 réponses

2 FÉVR. 2019

Bonjour,
Comme mes confrères vous l'on écrit c'est votre médecin prescripteur qui vous dira jusqu’à quel mg/j vous pouvez augmenter votre traitement. Mais pour les soigner il faut rechercher en vous ce qui a bien peu déclencher cela . Depuis quand à cause de quoi ,retrouver les premiers signes. Aussi je ne peux que vous conseiller de traiter cela avec un psychologue habituer à faire ce travail . Les crises étant très douloureuses penser a respirer à fond. . ..;
Allez bon courage vous allez y arriver

. Bien Cordialement .
Mme Odette ROUX

Odette Roux Psy sur Valence

148 réponses

2 FÉVR. 2019

Bonjour,
Il est important que vous preniez contact avec votre médecin prescripteur. Toutefois, augmenter le dosage de vos antidépresseurs ne fera qu’augmenter encore dépendance et accoutumance. Il existe des alternatives ou compléments naturels pour ne pas surcharger votre dosage actuel, qui pourront contribuer à vous apaiser. Parallèlement, un suivi thérapeutique régulier vous aidera également.
Courage à vous
Cordialement

Amélie Boukhobza Psy sur Antibes

18 réponses

1 FÉVR. 2019

Bonjour, pour ce qui est de l augmentation de votre traitement il va falloir voir avec votre médecin... Par contre il serait peu être avisé de travailler sur ces angoisses.. En atténuant celles ci vous pourrez petit à petit vous séparer des traitements médicaux qui sont là, en principe, comme une étape dans votre vie et non comme une finalité. Contactez le Praticien qui vous correspondra le mieux en fonction de votre personnalité et de vos problématiques et vous avancerez.
Bon courage

Manglano Vincent Psy sur Bordeaux

70 réponses

1 FÉVR. 2019

Bonjour,

La question de votre traitement médicamenteux doit être posée au médecin qui vous l'a prescrit (sur ce site il y a principalement des thérapeutes qui n'ont pas de formation médicale).

Il est néanmoins important de bénéficier, en plus des médicaments, d'une bonne psychothérapie qui vous aidera à dépasser durablement votre dépression et vos états d'angoisse (et à ne plus avoir besoin du traitement chimique).

Bon courage pour faire ce qu'il faut pour aller mieux !