Dois je contacter mon père biologique ??
Bonjour,
J’ai 21 ans, il y a deux ans grâce à une photo et un prénom j’ai retrouvé mon père biologique. Cela est le résultat de très longues nuits passées sur fb pour le retrouver. J’ai récolté le plus d’informations possibles.
Il y a un mois j’ai demandé à ma mère plus d’informations et si c’était possible d’entrer en contact avec lui. Elle d’abord ou moi peu importe pour le rencontrer. Mais c’était une liaison, il a des enfants, sa vie ect. Je dois lui laisser du temps pour le contacter, lui annoncer et lui expliquer pourquoi elle ne lui a jamais dit. Je ne dois pas presser les choses. ( Sauf que plus de 21 ans pour lui dire c’était suffisant non ? )
J’hésite donc à le contacter, mais c’est vrai qu’il a des enfants et une vie.
J’ai besoin de réponse, de le rencontrer. J’ai besoin de la moitié de l’histoire qu’il me manque. Au cours de mon adolescence j'en ai énormément souffert. J’ai essayé de pallier son absence par d’autres personnes mais bon ce n’était pas leur rôle. Bref, je ne sais pas quoi faire.
Je vous laisse le message que je souhaiterais lui envoyer.
« Bonjour,
Je me permets de vous contacter suite à de très très longues recherches à votre sujet.
Je m’appelle X, j’ai 21 ans et je viens vers vous parce qu’il y a environ 22 ans ma mère et vous avez entretenu une relation. Relation qui a engendré ma venue sur terre. Il y a deux ans, j’ai pu avoir une photo et un prénom pour combler ce vide d’informations. D’où les très très longues recherches afin de vous « retrouvez ».
Pour être honnête, je n’attends et ne demande rien de vous. Vraiment. Si ce n’est, le souhait, avec votre accord, de pouvoir vous rencontrez et échanger avec vous afin de connaître la moitié de l’histoire qu’il me manque. Je ne souhaite pas m’imposer, je comprendrais tout à fait, que vous ne souhaitiez pas me rencontrer.
Ma mère devait vous contactez, je ne sais pas si cela a été fait. Et elle ne sait pas que j’ai enfin pu trouver des informations à votre sujet.
Donc je m’excuse pour la maladresse, je ne savais pas comment vous abordez ni comment aborder ce sujet. »
Merci.