Dois-je dire a mon copain que j’ai fréquenté quelqu’un pendant notre rupture ?

Réalisée par lysanne · 2 juin 2024 Aide psychologique

Bonjour,

Je suis une jeune femme de 20 ans.
J’ai eu plusieurs relations amoureuses et sexuelles avant mon copain d’aujourd’hui.

Cela faisait un peu plus d’un an avec ce copain quand il m’as quitté. Nous étions un couple qui s’engueuler tous les jours et lui avait énormément de mal à communiquer, voir il ne voulait pas communiquer.
Cette rupture était du a énormément de problèmes personnels, de son côté un peu plus que du miens. Nous nous sommes quittés à plusieurs reprise durant la relation. Mais cela avait pour but de mettre a l’autre un « coup de pression », mais la vraie rupture n’avait jamais lieu.
Donc, un jour cette vraie rupture a eu lieu, il m’as quitté, et cette fois je pensais vraiment que c’était terminé. J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps et j’avais énormément de rancoeur envers lui car tout au long de la relation, c’est plus à cause de ce qu’il a pu me faire que nous en étions rendu a un couple pesant sans aucune passion…
Le soir même, il me rappel … puis montre directement un doute sur ce qu’il a pu me dire 2h avant. J’avais déjà prévenu ma mère de cette fin. Même elle, avait remarqué a quel point il me parlait très méchamment et autoritairement depuis 6mois..

Pendant un mois, je ne lui parlait casiment plus, malgré environ 50 appels et messages par jours, cela devenait presque du harcèlement.. Je lui ai bien fait comprendre que son choix était fait et qu’il n’y aurait pas de retour en arrière.

Cette période à été très dur pour moi, j’ai subi une perte dans ma famille etc..

Il y a donc un garçon de ma classe, qui a été gentil avec moi, a force de parler en classe nous avons passé un peu plus de temps ensemble et il a été la pour moi. Très vite cette relation a tourné en sentiments de son côté.

J’ignore si c’est par depis, par vangeance, ou je ne sais quoi. Mais il m’a embrassé et je me suis laissé faire, puis il y a eu un rapport à une seule reprise.

J’ai pu souffler et faire le vide durant cette période, mais sans réel intérêt pour ce garçon.

Finalement, j’ai toujours gardé contact avec mon ex, et je lui ai relaisser une chance de s’excuser, je sais que je l’aime et que je veux finir ma vie avec cet homme, car au delà de toute nos disputes, je rêvais du jour ou il redeviendrait gentil et passionné.

Aujourd’hui c’est chose faite, cela fait plusieurs semaines que nous avons des échanges passionnants, nous nous sommes revue plusieurs fois, avons partagé des nuits ensemble etc…

Cette rupture de 2 mois et demi à alors réanimer notre couple et lui a permis de se rendre compte qu’il était temps de me prendre au sérieux.

Malgré cela, je vois le garçon que j’ai fréquenté casiment tous les jours en cours.. Et j’ai tellement peur que mon copain soit au courant de ce qu’il s’est passé. Je sais qu’il ne me le pardonnera pas…

Ai-je des raisons de garder cette histoire pour moi?

Ou devrais-je en parler ?

Est-ce que je dois m’en vouloir pour ce que j’ai fais ?

Est-ce que c’est mentir ?

J’aimerais avoir votre avis là dessus, et je vous remercie pour cela.

Cordialement,
Celia.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13400 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13400

questions

réponses 137000

réponses