Dois je me faire arrêter ?

Réalisée par Laura · 28 nov. 2021 Aide psychologique

J’ai trouvé un travaille qui me replonge dans un état de doute, qui me rabaisse, qui me fait me remettre en question tout le temps. Vendredi j’ai craqué très fort, je fais que pleurer depuis.. mais je culpabilise d’être arrêtée la semaine prochaine. Je suis sous anti dépresseurs depuis 3 ans et les épisodes de replonge arrivent quand je retrouve du travaille car je tombe sur des patrons très très difficile à gérer.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 29 NOV. 2021

Bonjour Laura,

Oui, si vous n'arrivez pas à gérer les relations au travail et que vous ressentez la dépressions vous regagner..., acceptez de vous arrêter de travailler pendant un temps qui vous est nécessaire pour reprendre vos activités.

Par contre, il me semble essentiel pour vous de vous offrir une bonne thérapie qui vous aidera à comprendre qu'est ce qui vous pose autant de problèmes dans le travail, comment renforcer votre confiance en vous et savoir vous affirmer face à vos patrons qu'avec vos collègues.
Il est possible que des souffrances anciennes (au travail ou ailleurs) qui n'ont pas été comprises et digérées soient ravivées à chaque fois et vous fassent douter er ne pas savoir comment réagir.

Je vous souhaite de pouvoir dépasser votre dépression et d'aller au travail avec plaisir.
sp

Silvia PODANI Psy sur Issy-les-Moulineaux

2279 réponses

6468 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 NOV. 2021

Bonjour Laura,
Je vous encourage à ne pas laisser la culpabilité trop vous envahir et a faire du mieux que vous pouvez pour prendre soin de vous. Car c'est bien vous la personne qui doit être la plus importante pour vous et il n' y a que vous qui pouvez savoir et connaitre vos besoins et vos limites.
Je vous propose un échange téléphonique si vous le souhaitez afin que vous puissiez me parler un peu plus en détail de ce que vous traversez.

Bien sincèrement

Charlotte Soyez

Coach et Praticienne Narrative.

Charlotte SOYEZ Psy sur Paris

89 réponses

12 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 NOV. 2021

Bonjour,

Vous spécifier être sous anti-dépresseur, êtes-vous accompagné pour cette dépression autre que médicaments ?

Vous êtes dans quel secteur?
Comprendre ce qui vous fait replonger, une peur ou angoisse qui vous donne cette envie de vous arrêter.

Ne culpabiliser pas, l’important Est d’identifier Ce qui vous bloque, vous empêche d’avancer.

Si vous souhaitez prendre rdv je suis disponible en visio ou par téléphone.

Laetitia Rouquayrol - les éclairages de Laetitia - thérapeute Holistique et accompagnante en féminin sacré - énergéticienne - Guidance oracle

Laetitia Rouquayrol Psy sur Nîmes

41 réponses

14 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 NOV. 2021

Bonjour,
La vie est faite de cycles d'apprentissage et quand ils se terminent, il ne fait pas bon y rester. Votre être tout entier vous a envoyé des signaux forts et votre réponse a été la fuite, par cet arrêt de travail , le recours aux antidépresseurs. Sauf que pendant ce temps, vous ne vous êtes pas occupée de la cause profonde, vous n'avez fait que vous mettre à l'abri : ces patrons très exigeants, c'est vous qui les attirez par votre personnalité. Vous n'avez pas pu grandir avec le terreau fertile de la confiance et l'estime de vous-même. Vous avez donc cette tendance à croire que le problème vient de l'extérieur alors qu'il est à l'intérieur de vous-même et ce depuis votre petite enfance.
Il serait temps de vous y attaquer en vous faisant aider et d'affronter la réalité : il y a ce travail qui va vous rendre malade si vous y retournez et il y a ce risque de reproduction des schémas ailleurs.
Je pourrais vous aider dans le cadre du programme que je propose.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique BLANCHE Psy sur Saint-Brieuc

2731 réponses

1576 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 NOV. 2021

Bonjour Laura.

Je vous invite, dans un premier temps, à ne pas culpabiliser : si vous êtes arrêtée, c'est que c'est nécessaire.
Si le fait que vous tombiez sur des patrons très difficiles à gérer se répète, il serait intéressant d'en parler à un.e professionnel.le pour travailler ensemble sur vos modes de fonctionnement, vos croyances, votre état d'esprit, ...

Les doutes et la remise en questions peuvent nous être très utiles. Pour autant, c'est lorsqu'ils nous plongent dans de l'inconfort et de la souffrance qu'il est nécessaire de les interroger et de les partager avec un.e thérapeute.

Je vous invite à contacter la personne de votre choix avec qui vous créerez une relation de confiance et que pourra vous accompagner sur votre chemin afin de gagner, notamment et peu à peu, en sérénité.

Ingrid BALLONE Psy sur Salon-de-Provence

317 réponses

125 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 NOV. 2021

Bonjour Laura,
Merci pour votre demande.
Je lis que vous prenez des anti-dépresseurs depuis 3 ans. Est-ce que votre médecin vous a recommandé de faire une psychothérapie en même temps. Les anti-dépresseurs ne résolvent pas la cause de votre état dépressif. Ce que vous vivez professionnellement vous rappelle que vous avez besoin de vous ocuiper de vous au niveau personnel et psychologique. Ainsi vous irez mieux et vous pourrez diminuer les médicaments puis les arrêter.
Vous avez besoin de prendre confiance en vous et d'améliorer votre estime de vous.
Avec plaisir pour ma part, dès que possible
Inès AVOT

AVOT INES Psy sur Lille

2672 réponses

1155 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 NOV. 2021

Bonjour Laura,

Effectivement, lorsque l’on n’a pas ou peu la main sur le comportement des autres, et a fortiori de ceux dont on dépend professionnellement ou affectivement, on se rabat sur soi. Il y a deux manières de le faire. La première, qui est visiblement celle que vous avez tendance à « choisir » presque malgré vous, est de chercher à confirmer l’image négative que nos bourreaux nous renvoient tout en luttant contre cette image, ce qui crée une lutte interne (nerveuse et émotionnelle) insupportable mais qui nous permet encore de survivre parce que c’est comme cela qu’on a « appris » à le faire. Lorsque l’on « tombe » souvent, voire tout le temps, sur des personnes qui, dans le monde du travail ou sur plan privé, pour de mauvaises raisons qui les concernent eux avant tout, nous rabaissent, nous font douter de nous, nous détruisent intérieurement alors même que c’est a priori le contraire qu’on en attend, c’est qu’il y a en soi une disponibilité pour ça, une place qu’on leur laisse, sans comprendre bien pourquoi et qu’on a du mal à leur refuser.

Il s’agirait pour vous de procéder en deux temps :
1) vous faire accompagner pour comprendre dans quelle mesure vous nourrissez quelque chose en vous, de juste, de digne mais d’une manière inefficace en vous retrouvant systématiquement confrontée à de telles personnes (qui, encore une fois, ne sont pas comme ça à cause de vous). En résumé : saisir ce qui est de votre ressort dans ce mécanisme, et donc ce sur quoi vous pouvez avoir la main.
2) vous faire accompagner pour mettre en place une issue sur le plan personnel comme professionnel : vous reconnecter sainement à vous-même avec bienveillance, reconsidérer vos choix professionnels et transformer votre vie.

Choisissez un.e thérapeute/coach avec qui vous vous sentez en confiance pour vous faire accompagner, et sortir au plus vite de cette situation.

En ce qui me concerne, je suis psycho praticien (TCCE : thérapies cognitives, comportementales et émotionnelles), coach (PNL : programmation neuro-linguistique) et maître en philosophie. Je peux vous proposer des séances à distance et/ou dans mon cabinet à Paris.

Alexandre Thorlet Psy sur Paris

118 réponses

53 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 NOV. 2021

Bonjour Laura.

N'y a t'il pas un besoin de respect derrière tout ça ? Une colère refoulée ? Autorisez vous à exprimer votre colère ?

Une culpabilité de penser à vous ? vous faire du bien, vous reposez ? Pourquoi ? Les autres sont ils plus importants que vous ?

Et d'où provient cette culpabilité ? Qui dit culpabilité dit auto punition....

Une thérapie vous ferait le plus grand bien afin de vous libérer de vos émotions, ajuster ou mettre de coté vos pensées et surtout vous affirmez en tant que personne... Respectez vous et faites vous respectez ! Qu'est-ce que vous ne supportez plus qu'on vous fasse ou disent ?

A votre écoute si besoin.

Mathieu PERE-ESCAMPS ( Psychopraticien et Coach).
Spécialisé en Analyse, Thérapies brèves et PNL.

Mathieu PÉRÉ-ESCAMPS - L'Esprit Libéré Psy sur Eysines

503 réponses

406 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 NOV. 2021

Bonjour
Vous vous obligez a rester dans des situations compliquées pour vous à gerer et vous vous oubliez en faisant passer votre santé après. Vous ne prenez pas votre place vous ne vous affirmez pas et vous ressentez un grand mal etre, jusqu'à l' humiliation .
Vous avez besoin de comprendre ce qui vous met dans ces situations à répétition, quel est le message caché et surtout de retrouver confiance en vous et estime. Souvent mettre des mots sur les maux est d un grand soutien pour pouvoir avancer.
Je propose des séances Visio, n hésitez pas à me contacter ou à me rejoindre sur ma page FB Kevin tournois psychopraticien
Je reste à votre écoute

Kevin Tournois Psy sur Angers

128 réponses

35 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 NOV. 2021

Bonjour Laura,

Avez-vous songé à une reconversion professionnelle ?
Car si le travail actuel vous fait "replonger" à chaque fois, il se peut que quelque chose ne soit pas entendu au sujet de votre désir et de votre mission de vie. Prendre le temps de l'écouter et de le comprendre ne peut que vous être bénéfique.
Ensuite, il serait peut-être utile d'explorer les raisons pour lesquelles vous vous remettez "en question tout le temps" et vous vous sentez "rabaissée" dans le cadre du travail, en en attribuant la responsabilité à vos patrons successifs. Cela ressemble à un scénario de vie qu'il serait aussi bénéfique d'identifier afin de vous en libérer.

Je vous invite à prendre rendez-vous avec la/le psychothérapeute de votre choix pour avancer sur ces pistes et commencer à aller mieux.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, thérapie systémique du couple et de la famille, coaching de vie
(viso-consultations et consultations en présentiel, sur rendez-vous)

Caroline GORMAND Psy sur Clermont-l'Hérault

1291 réponses

1673 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 NOV. 2021

Bonjour Laura,

À vous lire, cela fait plusieurs fois que divers patrons et emplois vous blessent.
Si vous répétiez plusieurs fois les mêmes déceptions amoureuses, on vous inviterait à réfléchir sur votre rapport à l'autre et à l'amour ?
Donc personnellement, je vous inviterai à réfléchir à votre rapport à l'autre, au travail et à la hiérarchie.
Il serait peut-être judicieux d'entamer ce travail avec le psychothérapeute de votre choix afin de vous permettre de travailler pour n'importe quel patron correct professionnellement au plus vite.

Belle journée.

Alexandre Paganelli Psy sur Ranspach

226 réponses

123 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 NOV. 2021

Bonjour Laura

Merci de votre confiance.

Il est temps pour vous d'écouter votre corps qui essaie de vous dire de prendre soin de vous. Apprendre à l'écouter est un merveilleux guide dans la vie.

Ne culpabilisez pas de vous mettre en arrêt car le temps que vous prenez est important pour aller vers le mieux.
Le temps est venu de vous faire passer au premier plan.

Je vous propose un accompagnement holistique basé sur les Neurosciences et l'Epigénétique pour que vous retrouviez le bien être dans toutes les sphères de votre vie.

Je suis à votre écoute avec bienveillance et non jugement.

Bien à vous. Prenez soin de vous.
Excellente journée.

Cécile Besson Coach Neuro-Comportementaliste experte en gestion des stress et des émotions.



Cécile Besson Psy sur Les Brouzils

66 réponses

64 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 NOV. 2021

Bonjour Laura,

Merci pour votre message.

Il est important de connaitre le sens et le but de votre vie pour savoir vers quel chemin vous diriger.

Votre temps de repos est nécessaire alors ne culpabilisez pas, prenez ce temps pour prendre soin de vous et vous faire accompagner pour aller mieux.

Prenez bien soin de vous, je reste à vous écoute.

Karine Lozano art-thérapeute et coach en psychologie positive.

Karine Lozano Psy sur Tours

231 réponses

76 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 NOV. 2021

Bonjour Laura,

Je comprends très bien que vous ayez une conscience professionnelle, mais cela vous oblige à passer votre santé mentale au second plan.

Quelles ont vos priorités dans votre vie?
Pourquoi ne vous écoutez vous pas?

Votre corps vous parle, soyez attentive.

En parallèle des traitements, avez vous suivi une thérapie? Je ne considère pas les médicaments comme l’unique solution à vie, mais plutôt comme une béquille le temps de suivre sa thérapie.

Discutons en

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie
Marjorie Lugari ( télé consultation sur Doctolib)

LUGARI Marjorie Psy sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

2529 réponses

3947 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 11900 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12800

psychologues

questions 11900

questions

réponses 70650

réponses