Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

Dois-je refaire confiance ou pas?

Réalisée par melanie lefevre le 15 mai 2018 · 6 réponses · Thérapie couple

Bonsoir,
Voila je suis en couple depuis 20 ans et mariée depuis 9 ans y a 2 mois mon mari a dormi chez une autre femme mais il dit qu'il s'est rien passé qu'ils ont juste parlé et bu un coup et qu il n'a plus de nouvelles d'elle mais je suis perdue et je ne sais plus où j'en suis. Je dois lui faire confiance ou pas ? Qu'en pensez-vous ?

Sujets similaires

6 réponses

  • Meilleure réponse

    Bonjour Madame,

    Il est certain que pour être bien avec votre mari vous avez besoin de (vous "devez") lui faire confiance...; or, vous semblez déstabilisée par ce que votre mari a fait (il a découché...) et ce qu'il vous a raconté sur ce qui l'aurait retenu ailleurs.

    Ce qui est important maintenant c'est de savoir comment s'inscrivent ces événements dans le contexte de vos relations et du "contrat non écrit" de votre couple, pour comprendre où vous en êtes aujourd'hui.
    Il faudra pouvoir discuter de ce que chacun de vous souhaite et attend de l'autre et de votre couple, et vers quoi vous voulez évoluer ensemble.

    Si besoin, faites vous aider par un(e) thérapeute (de couple) qui saura vous accompagner dans ces échanges nécessaires.

    Je vous souhaite d'arriver à éclaircir votre avenir et à retrouver la confiance qui vous manque.
    sp

    Téléchargé le 16 Mai 2018

    Logo Silvia PODANI
    Silvia PODANI Issy-les-Moulineaux

    1600 réponses

    3840 J'aime

Expliquez votre cas à notre communauté de psychologues !

Quelle est votre question ? Des psychologues, psychothérapeutes et psychopraticiens répondent à vos questions.
Vérifiez s'il existe des questions similaires déjà répondues :
    • Écrivez correctement : évitez les fautes d'orthographe et les mots en majuscules
    • Soyez clair et concis : utilisez un langage direct et incluez des exemples concrets
    • Soyez respectueux :utilisez un vocabulaire adéquat et restez poli
    • Évitez le Spam :n'incluez pas d'informations personnelles (téléphone, e-mail, etc.) ni de publicité

    Si vous souhaitez demander des informations cliquez ici
    Comment souhaitez-vous envoyer votre question ?
    Vous pouvez ajouter une photo qui permette de mieux comprendre votre question.
    Supprimer
    Nom / prénom ou pseudo (il sera publié)
    E-mail où recevoir les réponses
    Pour qu'ils puissent vous aider par téléphone
    Pour sélectionner des experts de votre zone
    Pour sélectionner les experts les plus adéquats
    INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
    Responsable: Verticales Intercom, S.L.
    Finalités:
    a) Envoi de la demande au client annonceur.
    b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
    c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
    d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
    e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
    Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
    Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
    Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
    Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur psychologue.net/proteccion_datos
    • 8700 Psychologues à votre disposition
    • 5850 Questions posées
    • 33100 Réponses obtenues
    • Bonjour Mélanie,

      Bien sûr que vous devez lui faire confiance, car finalement, ce n'est pas à lui uniquement que s'adresse cette question, mais aussi à vous. N'est-ce pas la perte de confiance en vous qui se dessine à l'arrière plan ? Votre perte de confiance dont le couple est un point d'expression. Pour des tas de raisons, on peut ne pas avoir envie de voir la réalité ; pour des tas de raisons, on peut ne pas se faire confiance. Mais tout cela se travaille. Si vous parvenez à renouer avec la confiance, cet épisode n'aura été qu'un malaise passager. Si l'idée persiste, reste prégnante, prend des formes obsessionnelles, alors n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel pour vous faire aider, vous.

      Bien à vous

      Virginie Morin Riccio - Psychanalyste

      Téléchargé le 17 Mai 2018

      Logo Virginie Morin Riccio

      48 réponses

      66 J'aime

    • Bonjour,
      Vous imaginez une infidélité, un mensonge de sa part. Et s′il disait vrai ?
      Vingt ans de vie commune, un possible écart de conduite..... plutôt que d′imaginer le pire, vous pourriez faire le point tous les deux sur l′état de vos sentiments, les limites que chacun s′accorde, la transparence totale ou partielle, mettre à plat des questions qui ont certainement été mises de côté jusqu′à présent.
      Un conseiller conjugal, un psy, un voyage en amoureux, peuvent vous y aider.
      Cordiales salutations.

      Téléchargé le 16 Mai 2018

      Logo Maurice Gaillard

      2123 réponses

      4871 J'aime

    • Bonjour,
      Il faudrait connaître les circonstances qui fait que votre mari a dormi chez une autre femme ... Qui est cette femme ?

      Etes vous en conflit ?

      Mais de prime abord, si votre mari découche, cela paraît suspect...

      Difficile de vous en dire plus sans en connaitre un minimum sur votre relation actuelle.

      Cordialement

      Téléchargé le 16 Mai 2018

      Logo Nathalie Follmann

      1960 réponses

      8319 J'aime

    • Bonjour Mélanie,
      Difficile comme cela de vous dire si vous devez faire confiance ou pas à votre conjoint.
      Afin de lever toute ambiguïté et pouvoir poursuivre sereinement votre relation de couple, il serait souhaitable que vous puissiez consulter un thérapeute conjugal qui permettra à votre couple de savoir où il en est et vous aidera à voir plus clair au niveau de vos sentiments l'un envers l'autre.
      Restant à votre écoute.
      Bien cordialement.
      Ghislaine PATTE - Thérapeute Conjugal et Familial

      Téléchargé le 16 Mai 2018

      Logo Ghislaine PATTE

      376 réponses

      979 J'aime

    • Bonjour,

      Ressentez vous un sentiment de trahison qui viendrait remettre en question votre confiance dans l’autre ? Oui bien entendu votre sujet est bien là. Vous avez besoin de reprendre en confiance en vous et cela passe nécessairement par le regard de votre conjoint et par le vôtre sur lui et sur vous-même. Reconstruire votre relation, en vous retrouvant tous les deux, est le moyen que vous attendez de vous et de lui. Il serait tout à fait intéressant et profitable de rencontrer un thérapeute de couple pour redonner du sens à votre union et reprendre confiance dans votre engagement mutuel.

      AGIRAUD

      Téléchargé le 16 Mai 2018

      Logo Alain GIRAUD

      153 réponses

      242 J'aime

    Questions similaires Voir toutes les questions