Dormir avec un doudou et une sucette

Réalisée par enzo575 · 13 sept. 2020 Aide psychologique

Bonjour, enfaite voilà je dors avec un doudou et une sucette j’ai eu 17 ans y a pas longtemps vous trouvez ça normal ou pas

Meilleure réponse 16 SEPT. 2020

Bonjour,
La normalité est très relative. Si vous posez cette question ici, c'est que vous-même vous vous interrogez ? Est-ce qu'on vous fait de la pression pour arrêter ? Ou pas du tout ?
En avez-vous parlé à des amis pour savoir s'ils le font encore ?
Je connais des jeunes que cela choqueraient et d'autres qui vous diraient : "moi aussi je le fais"...
Cela peut être gênant si vous entrez dans un internat où vous vous trouverez confronté à d'autres jeunes qui n'ont plus leur "objet transitionel" avec eux. En dehors de cette circonstance, qu'avez-vous envie de faire, vous ?

Dominique Louvel, Psychologue sociale
Spécialisée en prévention et traitement des problématiques liées au travail et à la scolarité et apprentissage des compétences psychosociales.

Dominique Louvel Psy sur Quimper

546 réponses

16 SEPT. 2020

Bonjour, la question n'est pas de ma normalité mais cela vous gêne vous? Cette habitude perdure face à des moments où les personnes ont besoins de se rassurer comme les enfants. Aussi, êtes vous prête à vous détacher de cette habitude? En avez vous envie?
L'Atelier Évoluer la Vie-Alice BESSEAU

Alice Besseau Psy sur Couëron

200 réponses

14 SEPT. 2020

Bonjour ,
La question de la normalité n'est pas de rigueur ,mais plutôt de l'insécurité . celle -ci provoque une souffrance que vous ressentez le soir . Pourquoi ne pas aller en parler en effectuant une thérapie ,voulez-vous ne pas couper le cordon avec votre mère ou ne pas grandir ? Sur quoi avez-vous besoin d'être autant rassurée ?
Très cordialement

Catherine Pourtein Psy sur Buxerolles

645 réponses

14 SEPT. 2020

Bonjour,
dormir avec des doudous plutôt réservés aux jeunes enfants indique une carence affective et peut être un mal être.
Nous devrions échanger plus longuement pour voir quelle est votre situation affective actuelle.
N'hésitez pas à me contacter,
Fleur

Fleur Poirier Psy sur Limoges

406 réponses

14 SEPT. 2020

Bonjour Enzo,
si vous vous posez cette question, c'est que vous commencez à mettre en doute quelque chose autour de ces habitudes. Vous pouvez vous interrogez sur le pourquoi de ces habitudes? qu'est ce qu'elles vous apportent? Pourriez vous vous en passer? Souhaitez-vous vous en passer? Voulez-vous être aidée pour vous en passer?
Patricia ELDIN

Patricia Eldin Psy sur Remoulins

683 réponses

14 SEPT. 2020

Bonjour Enzo,

En effet, il n’est pas courant d’avoir encore une sucette à 17 ans.
Pour vous aider à vous en séparer, je chercherais à comprendre ce que cette sucette et ce doudou vous apportent et viennent combler comme manque.
C’est en identifiant la cause que vous pourrez traiter le symptôme.
Au plaisir

Pauline Wallet Psy sur Vernon

4 réponses

14 SEPT. 2020

Bonjour Enzo
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Votre besoin d'être rassuré pour vous endormir se pose à travers ces deux objets enfantins.
Si cela ne vous gênait pas alors je vous dirai poursuivez. Mais vous avez posté ce message c'est donc que, inconsciemment, vous vous posez la question de la normalité de ce comportement
a vous de faire la part des choses dans vos pensées et vos ressentis
Bien à vous

Sandra Urbansky Psy sur Andrésy

330 réponses

14 SEPT. 2020

Bonjour,
Le doudou et la sucette permettent de prolonger le lien physique avec la mère. Il est clair que vous n'avez pas encore réussi à "couper le cordon", vous voudriez encore être un petit enfant, mais vous commencez à percevoir que ces substituts pourraient être un frein maintenant à votre entrée dans la vie d'adulte, notamment par rapport à vos relations sentimentales. Je vous conseille de consulter un thérapeute pour identifier ce qui a pu dans votre petite enfance créer une carence affective et entamer un processus de guérison et donc de détachement dans votre lien à votre mère.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute holistique

6558 réponses

14 SEPT. 2020

Bonjour Enzo,
La question est plutôt pourquoi avoir besoin d'être rassuré ainsi?
Que vous arrive t il?
Cela a toujours été le cas?
Contactez moi afin que nous trouvions des solutions personnalisées afin de vous aider à grandir, si c'est ce que vous souhaitez.