Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour, Roger,

Il me semble que ce nombre renvoie à la signification de "stigmate du diable".

Il y a des romans, films, écrits divers qui en font référence : cette peur peut être née pendant un de ces films, si les séquences ou messages véhiculés par le film ont touché profondément la personne (en écho à quelque chose de son inconscient).

Quoi qu'il en soit, si c'est une peur envahissante de type phobique et qui fait souffrir la personne, il serait bon d'analyser avec un thérapeutes ses raisons et ses racines profondes, pour arriver à s'en débarrasser.

Bien cordialement,
sp

Silvia PODANI Psy sur Issy-les-Moulineaux

1622 réponses

5018 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
de l'importance que vous lui donner, de l'interprétation que vous en faites.
Ça en passe d'abord par là, pour pouvoir le comparer, si nécessaire, au sens profond de ce symbole.

Fabien Montmayeur Psy sur Chambéry

11 réponses

25 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Dans certains mouvements ésotériques, ce nombre est appelé "chiffre de la bête" donc de l'homme non pleinement réalisé dans chacun des trois plans: corps, âme et esprit. Le nombre a été diabolisé dans la foulée et est devenu le nombre satanique.
Dommage parce qu'on pourrait considérer à partir de la signification première (d'homme non pleinement réalisé) que ce nombre est un appel à évolution.
Cordialement,
Martine Laval

Martine Laval-Metzger Psy sur Annecy

4 réponses

4 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour, Ce nombre doit vous toucher par rapport à un évènement précis de votre histoire, il s'agit de trouver quoi, quand, qui, etc... De relativiser par rapport à votre vécu actuel et la peur s'en ira. Pour ce genre de parcours, la psychanalyse est très adéquate. Bien cordialement, Véronique Delarché

Delarche Véronique Psy sur Cabasse

21 réponses

71 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
simple peur ? phobie ? peur du nombre écrit ? prononcé ? en certaines circonstances ?
Une analyse de cette peur, de la même manière qu'on analyse un rêve en psychothérapie, pourrait s'avérer utile.
Pour ce qui est de la symbolique générale, de l'ésotérisme, de la numérologie... je n'ai pas de réponse en ce qui me concerne !
Cordialement à vous

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

1912 réponses

5626 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Approches psychologiques

Voir plus de psychologues spécialisés en Approches psychologiques

Autres questions sur Approches psychologiques

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 5300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10100

psychologues

questions 5300

questions

réponses 27950

réponses