Doudou

Réalisée par anonyme · 2 juin 2021 Aide psychologique

J’ai entendu dire que les personnes possédant un doudou depuis leurs naissance il paraît que ces personne là possède le doudou j’aimerai en savoir plus moi j’ai mon doudou depuis ma naissance même 1ans avant et j’ai 16ans je m’en sépare jamais

Meilleure réponse 4 JUIN 2021

Bonjour Anonyme,

Le doudou est un objet transférentiel pour "s'autonomiser" de manière affective quand nous avons à puiser les ressources en nous.
Disons que jusqu'à un certain âge, notre "doudou" est notre mère.
Ensuite, nous permettons à l'enfant d'avoir un doudou pour passer ses moments de tranquillité sans avoir besoin d'être auprès de sa mère constamment.
Si cela perdure, c'est que justement, cet objet n'est pas transférentiel mais vous a été un réel refuge et l'est toujours dans votre vie.
Cela ne veut rien dire en particulier, si ce n'est que votre "sevrage" a peut-être été trop violent avec votre mère.

Que souhaitez-vous savoir exactement?

Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements et partir à la découverte de vous-même. Julia, coach-thérapeute en relation d’aide spécialisée en image de soi (hypersensibilité, contrôle, gestion des émotions, somatisation)
Approche individuelle, systémique & transgénérationnelle.

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

3 JUIN 2021

Bonjour,
J'avoue ne pas très bien comprendre ce que vous voulez dire par "possède le doudou".
Pour moi, le doudou est destiné à compenser l'éloignement physique de la mère, il sert de transition affective. Si vous l'avez encore à 16 ans, c'est que vous n'avez pas encore "coupé le cordon". Il n'y a pas à culpabiliser, c'est la vie qui un jour vous fera le délaisser, par exemple lorsque vous trouverez un partenaire amoureux. En revanche, si cela devait persister encore longtemps, même dans une telle situation, il faudrait vous faire aider pour guérir votre dépendance affective.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

3 JUIN 2021

Bonjour
en quoi est ce génant d'avoir un doudou? pour vous
Ma nièce à 40 ans et a encore le sien
C'est mignon je trouve
Ca ne l'empeche pas d'être mariée ;-)
La question est la suivante:
Vous faites vous du mal en ayant un doudou?
Et si on vous fait la remarque et qu'elle vous touche,demandez vous que'est ce qui me touche au fond de moi? L'image que je donne? La peur , (peut etre) qu'onne m'accepte pas ainsi?

Si vous souhaitez nous pouvons échanger à ce sujet

Sylvie Bulot

PS: mon fils de 23 ans a encore le sien et c'est OK ;-)

Bulot Sylvie Psy sur Valenciennes