Douleur, médecin qui n'écoute pas !

Réalisée par mel fi · 5 juin 2018

Bonsoir
Je n'en peux plus, je suis à bout de ces douleurs permanentes, qu'aucun cachet ne fait passer.
J'ai l'impression que les médecins, les urgences ne m'écoute pas . On ne me comprend pas . On me dit que c'est dans ma tête mais les douleurs sont bien là physiquement et bien réel. Je ne sais plus quoi faire je suis à bout .

Le 21mai j'ai commencer à avoir des douleurs à la gorge et du mal à manger . ( comme c'était un jours férié, j'ai voulu attendre avant d'aller au médecin ) mais j'ai fait un malaise car je n'arrivais pas à manger et mon mari m'a emmené aux urgences. La bas on ma juste donné un cachet contre les reflux acides et programme un examen de l estomac le lendemain. J'avais faim j'avais mal j'arrivais pas à manger à cause de ma gorge et on m'envoie voir pour mon estomac !

Bon je ne suis pas médecin je dis pourquoi pas et je vais au rendez vous le lendemain matin . La bas rien pas anesthésie ni local ni générale. On me fait la gastroscopie. A savoir passer un tuyaux dans la gorge pour verif mon estomac ( en sachant que de la nourriture ne passer déjà pas ma gorge ... ) je souffre ça fait mal. Moralement ça fait mal aussi. On ne peut pas bouger . J'ai l'impression qu'on me gavait comme une oie pour finalement me dire il n'y a rien, tout va bien .

On me donne de nouveau un pansement gastrique et on me renvoie chez moi. Mais j'ai toujours mal et je n'arrive toujours pas à manger malgré ma faim ! J'ai faim je veux manger !
L après midi je retourne chez mon généraliste qui me dit que j'ai une angine et me donne de homeopathie et du doliprane. Alors que je lui explique que je prend déjà des anti inflammatoires pour mes douleur musculaire. Il me demande de les arrêter et de prendre le doliprane. La pharmacienne me conseille le doliprane codeine. 2 jours après l'homéopathie je ne peux toujours pas manger mon état ne s'améliore pas . La douleur est intense je refais un malaise. Retour au urgence . On me fait des radio pour mes douleurs musculaires au cou. Il paraît que j'ai une luxation.
On me donne une ordonnance pour du kiné mais rien pour ma gorge. J'ai toujours mal et faim !!

Je suis à bout médicalement.
Je vais voir un autre médecin qui lui me donne des antibio pour une angine ...
Grâce aux antibio je peux de nouveau manger un peu ... enfin j'avais tellement faim!. 6 jours antibio. Aujourd'hui les antibio sont fini. Les douleurs reviennent, je ne peux de nouveau plus manger ... J'ai mal j'en peux plus .... Je ne sais plus quoi faire .
Les médecin ne m'écoute pas . J'ai faim ! Je veux manger . Je veux pouvoir jouer avec mon fils sans être plier de douleur. Je veux aller mieux. Je n'ose pas retourne au médecin ou aux urgences de peur qu'on me dise encore que c'est dans ma tête mais j'ai tellement mal...
Les médecins ne m'écoutent pas. Qui.voir ? Que faire ? Comment allez mieux et ne plus avoir mal ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 5 JUIN 2018

Bonjour,
D'après ce que je comprends de votre énoncé, vos douleurs sont réelles mais toutefois ne sont pas organiques, et donc les examens ne relèvent rien d'anormal.
C'est ce qu'on appelle des douleurs psychosomatiques, c'est le corps qui parle pour vous donner le signal que vous n'allez pas bien psychologiquement.
Soit vous acceptez cet état de fait, soit vous êtes dans le déni...

C'est la raison pour laquelle les médecins vous disent que c'est dans la tête. C'est psychosomatique, mais les douleurs sont quand même réelles. Un médecin ne pourra rien faire pour ça.

Je pense qu'il serait utile d'entamer une thérapie dans une approche corporelle.

Les maux de gorge à répétition, sans signe clinique, parle d'une difficulté à accepter certaines choses dans la vie. Vos problèmes gastriques reflètent également une difficulté à digérer certains aspects de votre vie.
Si le corps se manifeste de cette façon, c'est que vous n'êtes pas consciente de l'impact de vos frustrations ou toutes autres émotions négatives qui vous conduisent à ces maux à répétition.

Il serait nécessaire de consulter un thérapeute qui s'occupe du corps et de l'esprit.

Et dans ce sens, je vous conseille l'hypnothérapie intégrative.

Nathalie Follmann - Hypnothérapeute clinique à Clichy

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

3516 réponses

13876 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 10200 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12350

psychologues

questions 10200

questions

réponses 58350

réponses