Douleur qui rappelle un mal etre passé

Réalisée par Anonyme le 19 juin 2018 Approches psychologiques

Bonjour,

Je suis suivi depuis avril par une therapeute. À raison d'une seance par semaine. J'ai décidé de commencer à espacé les seances pour voir si ça me.convient.

En mars quand j'ai commencé à ne pas être au top (pleure, mauvaise estime de soi etc) j'ai eu mal à l'estomac. Hier j'ai eu justement cette douleur, car j'ai du manger quelque chose qui n'allait pas. Mais cette douleur m'a rappelé mon mal être et je sens que mon cerveau veut me faire cogiter là dessus, me dire que oui je vais mal et donc retomber dans ma souffrance...
Comment faire pour s'en débarasser ? C'est dans ces moments là que je me dis qu'au final je ne vais pas mieux au final.. que ce que je croyais était une illusion...

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour,
Effectivement, quel type de thérapie suivez vous ?
Les douleurs physiques parlent de votre mal être psychique...

Maintenant dans certaines approches thérapeutiques, les praticiens ont des techniques qui permettent de gérer l'aspect émotionnel afin de maintenir une homéostasie entre les séances.

Restant à votre écoute

Nathalie Follmann - Hypnothérapeute clinique à Clichy 92

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

2254 réponses

9735 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour
Il serait peut être important que vous parliez de ces sensations à votre thérapeute et peut-être il serait important reprendre le rythme d'une fois par semaine probablement vous n'étiez pas prête à espacer?
Le travail sur soi parfois nécessite un peu de temps ... Courage vous verrez que petit à petit vous irez mieux ayez confiance dans votre psy et parlez-en avec elle!
Bien à vous
Livia Clara Vilnat
Dr en Sciences Humaines
Praticienne en psychologie et psychothérapie

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1110 réponses

4185 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Le travail psychique nécessite un temps d'élaboration souvent long , particulièrement quand les symptômes sont anciens.
Il est donc important de ce fait de s'en tenir à l'accord établi avec le thérapeute pour interrompre votre traitement .
Cordialement

Marie-Laure BERNARD Psy sur Gourbeyre

33 réponses

25 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonsoir,
Pourriez-vous préciser la nature de la thérapie choisie, svp ?
Modifier la fréquence des séances a-t-elle été consentie par votre thérapeute ?
En principe, c'est un choix bilatéral ou alors, votre thérapeute doit vous mettre en garde par rapport au(x) risque(s) que vous prenez. Certes, vous restez libre de votre suivi thérapeutique mais si le "transfert" est en place, il est possible que vous ressentiez un "manque" qui provoque une somatisation au niveau de l'estomac.
Ensuite, il est possible que la douleur qui était à l'origine de votre consultation ne soit pas encore résorbée et se rappelle à votre travail d'introspection ...
Bon courage.

Luc BURGENSIS Psy sur Vienne

440 réponses

601 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour, quel type de thérapie suivez vous ? Est elle vraiment adaptée à vous ? Nous somatisons facilement les choses quelquefois. Vous devriez peut être vous tourner vers autre chose.
Bon courage

Manglano Vincent. Hypnothérapeute, et Formateur Hypnose, PNL & EMDR Psy sur Bordeaux

70 réponses

19 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Approches psychologiques

Voir plus de psychologues spécialisés en Approches psychologiques

Autres questions sur Approches psychologiques

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 5400 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10200

psychologues

questions 5400

questions

réponses 29050

réponses