Écartée du monde

Réalisée par Woody · 12 févr. 2019 Dépression

Grave depression il y a 30ans.. Ça revient et ce qui me fait peur est que je suis complètement écartée du monde.. Si je n'avais pas mon chien. Je resterais enfermée 24h sur 24 Que faire ?

Meilleure réponse 12 FÉVR. 2019

Bonjour Woody,

Vous nous dites avoir fait une grave dépression il y a 30 ans. Avez-vous fait une thérapie à cette occasion ?

Je pense qu'il est important de consulter un thérapeute pour ne pas sombrer. Vous pouvez en parallèle demander à votre médecin un traitement de soutient pour vous donner la force de faire ce travail.

Vous nous avez demandé de l'aide et c'est un premier pas, mais une aide directe, avec un interlocuteur privilégié qui va vous consacrer du temps, vous écouter, vous permettre de mettre des mots sur vos angoisses, vos craintes sera bien plus adaptée.

Si dans un premier temps vous ne vous sentez pas la force de sortir, certains thérapeutes proposent maintenant des rendez-vous par internet.

Je reste à votre écoute,
Patricia Berna Thérapeute analytique

BERNA Patricia Psy sur Lavérune

120 réponses

18 FÉVR. 2019

Bonjour,

Il serait intéressant de savoir pourquoi cette dépression revient aujourd'hui : pourrait-elle selon vous être en lien avec celle d'il y a 30 ans ? Ou bien est-elle totalement indépendante et liée à un épisode de votre vie actuelle ?

Une dépression est toujours très douloureuse à vivre et doit être prise au sérieux. Je vous engage vivement à contacter un thérapeute afin de parler avec lui/elle de ce qu'il se passe en vous en ce moment.

Restant à votre écoute,

Cordialement
Frédérique Le Ridant

Anonyme-331608 Psy sur Saint-Michel-de-Chabrillanoux

169 réponses

13 FÉVR. 2019

Bonjour Woody,

Je rejoinds mes collègues pour vous encourager à faire un travail sur vous pour analyser et dépasser vos angoisses.

Certains thérapeutes se déplacent à domicile ou travaillent par vidéo conférence.

Dans les deux cas cela pourrait vous convenir et vous permettre de sortir de votre isolement qui rajoute un stress supplementaire.

Restant disponible pour vous donner des renseignements complémentaires.

Bien à vous

Nathalie Moraldo,
Sophrologue specialisée en thérapies Marseille et Bedoin

NATHALIE MORALDO Psy sur Marseille

102 réponses

13 FÉVR. 2019

Bonjour Woody,
Que se passe t-il dans votre vie aujourd'hui pour vous rappeler votre dépression vécue il y a 30 ans?
Ne restez pas seule avec votre mal être. Allez voir un médecin pour jauger ensemble de votre besoin à être aidée par un traitement médicamenteux. Puis vous renseigner si il y a des thérapeutes près de chez vous pour vous aider à mieux comprendre ce qui se passe. En effet, vous pouvez aussi aller vers des thérapeutes qui travaillent également par skype ou téléphone si vous déplacer est trop difficile.
Peut-être qu'aujourd'hui, cette solitude, vous parlez d'enfermement, vous pèse terriblement? le fait de pouvoir parler à quelqu'un peut beaucoup vous aider .
Bon courage,
Corinne Domer

Corinne Domer Psy sur Châteauroux

41 réponses

13 FÉVR. 2019

Bonjour Woody,
Que se passe-t-il pour vous pour que vous voyez revenir les symptômes d'une dépression vieille de 30 ans ?
Puisque vous en êtes conscient, parlez en vite à votre médecin afin qu'il vous oriente vers un thérapeute avant que les symptômes s'aggrave.
Bien à vous.
Andrée Anne zazzera
Psychologue psychanalyste

Andrée-Anne Zazzera Psy sur Fontenay-sous-Bois

153 réponses

12 FÉVR. 2019

Bonjour
Vous dites être « écartée du monde ». S′agit il d′isolement volontaire ou involontaire  ? S′agit il d′une anxiété à sortir de type phobie ?
Mieux vaut éviter le retour de cette ancienne dépression. Parlez en à votre médecin qui vous proposera peut-être un support médicamenteux et vous orientera vers une thérapie adaptée.
Courage et cordialement à vous

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes