Échange de sms entre mon mari et sa collègue

Réalisée par Cupcake · 15 mai 2020 Thérapie de couple

Ce qui m'interroge c'est la fréquence quotidienne de ces échanges depuis le début du confinement...

Meilleure réponse 15 MAI 2020

Bonjour Mme ,

Je rejoins mes collègues sur le fait que votre demande n'est pas assez explicite.
Votre mari et sa collègue s adressent des Sms de façon plus fréquente depuis qques mois ce qui semble vous déranger/interpeller.
Savez vous le contenu de ces conversations ? Si oui comment ?
Pourquoi êtes-vous si mal ? Que ressentez vous ?

Voici qques unes des réponses dont on a besoin pour vous conseiller.
Disponible en MP pour préciser certains éléments.
Cdlt Sylvie Fleurat psychologue clinicienne

Sylvie Fleurat Psy sur Tours

742 réponses

17 MAI 2020

Bonjour Madame,
Effectivement, vous pouvez vous interroger si les échanges sont nombreux et si ce n'est pas pour raison professionnelle pure qu'ils ont ces échanges.
Vous pouvez en discuter franchement avec votre conjoint en lui exprimant les doutes qui sont les vôtres et en fonction de sa réponse cela vous permettra très certainement d'avoir des réponses à vos questions.
S'il ne peut vous répondre ou si ses réponses ne vous conviennent pas, peut-être pouvez-vous décider d'entamer une thérapie de couple qui vous permettra d'y voir plus clair.
Ne restez pas seule face à vos interrogations.
Prenez soin de vous.
Bien cordialement.
Ghislaine PATTE
Thérapeute de couple

Ghislaine Patte Psy sur Montrouge

569 réponses

17 MAI 2020

Bonjour,
La brièveté de votre message indique bien votre gène à aborder cette question avec votre mari.
Craignez vous de soulever une tempête pour le cas où votre mari réagirait mal, à fleur de peau, s’agissant de la liberté que chacun s’accorde dans le couple ?
Avez-vous peur que vos doutes amènent à un clash.
Essayez d’aborder la situation en essayant déjà de connaître le contexte de ces échanges.
S’il a le sens de l’humour, dites lui que vous aimeriez vous aussi être une collègue de travail pour recevoir des SMS de sa part dans la journée.
Testez ainsi en douceur ses réactions.
Voilà, c’est une piste à envisager si cela peut s’inscrire dans vos modes de fonctionnement.
Recevez mes salutations

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

16 MAI 2020

Bonjour Madame,

A moins que ça soit une collègue / une collaboratrice très proche dans le travail même..., et que le télétravail implique ces nombreux échanges, c'est effectivement un sujet qui a de quoi vous interroger...
La seule façon d'obtenir un début de réponse c'est d'oser aborder la question avec votre mari : ses paroles et ses réactions vont vous montrer de quoi il s'agit, et vous permettront d'agir au mieux ensuite.

Bon courage pour aller à la source de la réponse.
sp

4157 réponses

16 MAI 2020

Bonjour Cupcake,
Vous vous interrogez sur la fréquence quotidienne des échanges de SMS entre votre mari et sa collègue.
J'imagine que cela sous-entend que vous trouvez que c'est un nombre trop important
et que cela vous met mal à l'aise.

Voulez-vous me joindre pour en parler?
Pour éclairer votre situation
et sortir du "brouillard" ou du malaise pour vous?

Bien chaleureusement.
Kim-Vân Nguyen-Dinh, psychopraticienne

Kim-Vân Nguyen-Dinh Psy sur Paris

191 réponses

15 MAI 2020

Bonjour à vous,

Il nous manque des éléments pour pouvoir vous aider.
Vous semblez inquiète quant aux échanges téléphoniques avec votre mari et sa collègue. Avez vous pu simplement lui exprimer vos doutes? Il est normal de parfois se questionner d'une relation homme/ femme extérieure lorsqu'on est en couple, tout dépend de l'ampleur que prend cette inquiétude. D'autant plus lorsque l'on a peu confiance en soi et donc en son couple, les doutes sont plus insistants.

N'hésitez pas à revenir vers nous avec plus amples informations.
Madame George, psychologue clinicienne ( approche psychodynamique).

Angelique George Psy sur Elbeuf

144 réponses

15 MAI 2020

Bonjour Cupcake,

Comment voulez-vous que nous répondions à ceci : votre message ne comprend aucune description précise, contextualisée, ni aucune demande précise.
Le télétravail peut en effet nécessiter Beaucoup d'échanges avec les collaborateurs.
Vous fabriquez une inquiétude au sujet de ces échanges, avez-vous interrogé le principal intéressé à ce sujet ?
Avez-vous du mal à lui faire confiance ? Cédez-vous facilement à un sentiment de jalousie ?

Bien à vous,

Caroline GORMAND

Psychothérapie intégrative, Hypnose, Sophrologie

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1835 réponses

15 MAI 2020

Bonjour Cupcake,

Il est difficile de répondre sans plus de contexte. Que dit votre mari de ces échanges? Qu'est ce qui vous inquiète vis-à-vis de votre mari et cette relation? Est-ce que cela vous rend inquiète? anxieuse? jalouse? envieuse? en colère?

Prenez bien soin de vous,

Sabrina

Sabrina Beloufa Psy sur Nice