Écrire bcp aux gens

Réalisée par Anonyme · 28 avril 2019 Aide psychologique

Pourquoi a chaque fois que je rencontre une nouvelle personne qui m’apprécie
Je lui envoie plein de messages ??

Meilleure réponse 29 AVRIL 2019

Bonjour,
Dommage que vous ne précisez pas votre âge, c'est un bon indicateur et un point de départ.
Votre message est très succint pour explorer l'étendue du malaise...
Mais à vous lire, je dirais que vous êtes dans schéma de dépendance affective (entre autres), vous avez besoin d'être relié à l'autre en permanence.

Avez vous subi des abandons, du rejet dans votre enfance ?

Restant à votre écoute,
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

5289 réponses

29 AVRIL 2019

Bonjour,
étant donné que vous ne donnez pas de détails, je ne peux pas poser de "diagnostic".
Je ne peux donc qu'avancer des hypothèses très larges, comme par exemple une dépendance affective et/ou des angoisses d'abandon, les 2 induisant un grand besoin d'être rassuré dans le lien à l'autre.
Si vous vous sentez en souffrance dans ce fonctionnement, une première consultation avec un psychologue pourrait vous aider à y voir plus clair.

Bien cordialement,
Stefanie Böhme
psychologue clinicienne

adultes ados enfants couples familles
au cabinet et en ligne

Stefanie Böhme Psy sur Fontaine-Notre-Dame

168 réponses

29 AVRIL 2019

Bonjour, il semble que l attachement , la relation aux autres ne se passent pas dans la simplicité pour vous. Vous nous donnez peu de détails et de ce fait je me demande si vous avez si peur de perdre cette nouvelle personne que vous la gardez en lien le plus possible par vos messages incessants. Ou peut-être que vous êtes tant en recherche de reconnaissance (sans doute consécutive à des blessures de l enfance) que vous avez besoin de la lire dans les messages que cette personne renverrait à vos propres messages?.
Cela serait intéressant de creuser vos sentiments et émotions dans cette situation.
J espère que mes hypothèses (car ce ne sont que des tentatives de compréhension) vous auront un peu aidé.
Bien à vous Catherine Gay psycho praticien ACP

Catherine Gay Psy sur Lyon