Éducation enfant 10ans

Réalisée par Brement Karine le 21 févr. 2019 Parentalité

Bonjour, je viens vers vous car je rencontre des difficultés, je refais actuellement ma vie avec un homme qui veut refaire l éducation de ma fille de 10 ans, ma fille est rentrée dans sa vie il y a 5 mois et depuis il veut que tout les comportements de ma fille change et qu elle soit complètement autonome et pour cela il lui rentre dedans en la privent de toutes activités en la rabaissant moralement, ex. Tu ne sais pas dessiner tu es nul, tu es qu un bourricot tu y arrivera pas au collège, je vais t expédier 6 mois chez ton père ou te mettre en internat, il estime que ma fille est un merdier car elle oublie parfois les choses qu il lui demande de faire, comme manger rapidement ou encore ne pas parler à table etc, je voudrais avoir un avis sur ses méthodes savoir si cela est normal ?, merci de vos réponses qui pourrons m éclairer.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour Karine,

Vous, trouvez-vous cela normal ? Trouvez-vous normal qu'un homme arrive dans votre vie et s'impose dans l'éducation de votre fille, la traite de bourricot, décide de ce qu'elle doit faire ou pas, la punisse et la menace ? Et dans ces moments là, où êtes-vous ?
Cette situation vous convient-elle ? Convient-elle à votre fille ?
La place de beau-père ou belle-mère n'est pas toujours facile à prendre, mais l'éducation de votre fille est votre affaire et la place que prend cet homme dans l'éducation de votre fille dépends de vous : ce que vous laissez faire ou pas. Apparemment, vous laissez faire des choses qui ne vous conviennent pas, dont vous doutez, puisque vous cherchez l'avis de professionnels pour vous dire si c'est normal ou pas. Suivez votre bon sens et votre intuition et ne laissez pas quelqu'un vous voler votre role éducatif, surtout si c'est pour instaurer la violence et l'humiliation.

Bien cordialement,

Marion Favry

Marion Favry Psy sur Paris

191 réponses

467 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour
Que ressentez vous lorsqu'il agit de la sorte envers votre fille ?
Vous êtes vous installée rapidement avec cet homme ?
Malgré le fait que peut être votre fille ne répond pas à toutes ses demandes et qu'il est difficile de tout décrire
Il.serait peut être mieux que vous voyiez cet homme seul et non pas avec votre fille ?
Il a de suite était aussi difficile avec elle ?
Pensez à votre enfant et préservez la et comment se comporte t'il avec vous ?
Cordialement
Dominique Bartoli

Dominique Bartoli Psy sur Paris

179 réponses

221 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour, je suis thérapeute et Éducateur Spécialisé dans le soutien éducatif et la protection de l'enfance.
Le vous confirme que le comportement de votre compagnon met en danger l'équilibre moral de votre enfant. Votre rôle est de protéger votre enfant. Vote compagnon prend le contrôle de son éducation et doit certainement vous dire "heureusement que je suis là". Votre fille doit voir que sa mère la protège. Quand à vous sentir vous-même en danger, il n'y aura qu'un pas. Imposez votre fonction de mère légale et observer la réaction de votre compagnon et partez avant qu'il ne soit trop tard.

MATARESE Bruno Psy sur Alès

14 réponses

17 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Karine,
Refaire son éducation dites-vous. Comme si ce que vous aviez apporté à votre fille n'était pas à la hauteur des attentes de cet homme. Non seulement il "maltraite" votre petite fille (10 ans!) mais vous également, vous laissant penser que vous seriez une mauvaise mère, incapable de s'occuper de sa fille. Que se passe t-il en vous pour accepter cette situation? Si vous le pouvez, ess

Corinne Domer Psy sur Châteauroux

36 réponses

98 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Karine
Je pense que votre compagnon devrait effectuer une thérapie et ne pas hésiter à parler de son passé ,notamment de ses parents ,de la relation qu'ils avaient avec lui .Certes ,il aimerait que votre fille réussisse ,mais la méthode employée est inappropriée . Différents facteurs jouent un rôle dans de mauvaises notes ,cela peut être un déménagement ,un divorce , un décès ,des amis que l'on ne voit plus , un professeur qui n'explique pas suffisamment ou ne vous interroge pas etc etc . C'est une bonne chose qu'elle parle à table car ainsi elle exprime ses idées qui ,bien sûr ,ne sont pas celles des parents ,cela lui permet de manifester son esprit critique ,ce qui sera excellent en français et en philosophie . Le repas familial est le moment privilégié pour les échanges entre enfants et adultes .l'autonomie va à l'encontre de l'obéissance ,et cela ne veut pas dire pour autant qu'elle va mal tourner ! ok? Il a certainement très peur pour elle ,essayer de lui expliquer ,faire une thérapie lui ferait le plus grand bien .
Bon courage à lui ,
très cordialement à vous

Catherine POURTEIN Psy sur Buxerolles

209 réponses

112 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Karine,
Un enfant pour se construire et acquérir une certaine confiance en lui doit être encouragé, rassuré, entendu, compris.
Les humiliations, les insultes, les punitions inappropriées sont autant de blessures qui peuvent marquer à vie une personne et lui ôter toute possibilité de se réaliser. Ce que vous nous décrivez est très grave. J'y entends de la maltraitance.
Cette maltraitance, êtes-vous sûre qu'elle ne vous est pas également adressée ?
Est-ce que cette personne vous rabaisse également en vous disant que vous ne savez pas faire par exemple ?
Protégez-vous et protégez votre enfant et si besoin faites vous accompagner pour cela.
Cordialement,
Patricia Berna Thérapeute analytique

BERNA Patricia Psy sur Lavérune

120 réponses

68 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

Même s'il manque beaucoup d'éléments dans votre énoncé, notamment le comportement qu'à votre fille envers vers nouveau compagnon.
Le comportement de celui-ci est totalement inapproprié et irrespectueux autant envers votre fille qu'envers vous en agissant ainsi.

Je vous conseille vivement de mettre un terme urgemment.
Je me demande quel est son comportement envers vous ?
Car ce comportement que vous en décrivez envers votre fille me fait penser à un profil du pervers narcissique...

Il est de votre responsabilité de mettre un terme à cette éducation dégradante, vous êtes sa mère, et votre fille n'a que 10 ans et souffre déjà certainement de la séparation d'avec son père...

Restant à votre écoute,
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

2149 réponses

9445 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
si les mots que vous rapportez sont bien les siens, tout cela n′augure pas de bonnes relations à venir.
Premier paradoxe : il veut rendre votre fille autonome..... et la prive de ses activités. Dans la série contradictions, on ne fait pas mieux.
Devant une telle emprise, une seule idée me vient à l′esprit. : serez-vous sa prochaine tête de turc ?
Cordialement à vous.

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

1912 réponses

5626 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Parentalité

Voir plus de psychologues spécialisés en Parentalité

Autres questions sur Parentalité

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 5300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10050

psychologues

questions 5300

questions

réponses 27950

réponses