EMDR efficace pour surmonter cambriolage et agression ?

Réalisée par ThomasG · 26 nov. 2018 EMDR

Bonjour,

J'ai été victime d'un cambriolage avec agression il y a deux ans. Tant que j'étais dans les démarches et que je vivais avec mes parents ça allait, mais maintenant je vis seul et j'ai ce truc qui revient chaque nuit, ou alors quand je travaille ça surgit dans ma tête : je revois la situation, j'ai des sensations qui reviennent quand j'entends certains bruits.

Quelqu'un qui sonne chez moi me fait sursauter, si j'entends une porte grincer je suis capable de hurler de terreur. Je n'en peux plus, je veux me débarrasser de ça et revivre à nouveau. Me conseillez-vous l'EMDR ?

Meilleure réponse 27 NOV. 2018

Bonjour Thomas,
Oui l'EMDR est efficace ainsi que d'autres techniques de désensibilisation du traumatisme (voir mon profil)

Restant à votre écoute,

Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

5290 réponses

28 NOV. 2018

Bonjour Thomas,
Oui des techniques comme l'EMDR ou la neurothérapie par mouvements oculaires peuvent vous aider à mieux vivre votre traumatisme.
L'hypnose peut aussi fonctionner sur ce type de trauma.
L'important est de vous faire aider de manière à ce que vous puissiez vivre sereinement chez vous maintenant que vous avez quitté le nid familial.
Vous ne pouvez pas rester avec cette peur qui vous fait sursauter à chaque bruit suspect pour vous.
Restant à votre écoute.
Bien cordialement.
Ghislaine PATTE - Thérapeute

Ghislaine Patte Psy sur Montrouge

570 réponses

27 NOV. 2018

Thomas
vous décrivez vos symptômes en établissant une relation de cause à effet avec ce cambriolage aggravé par une agression ;
de plus vous vous êtes éloigné du nid familial et de sa fonction sécuritaire ;
je ne sais comment vous en êtes arrivé à vous interroger sur les possibilités thérapeutiques de L’EMDR, mais je vous confirme que c’est une des approches qui pourrait vous dissocier de celles de vos réactions dont vous voulez vous débarrasser ;
je vous soutiens dans votre recherche ; évidemment cette piste peut être explorée car vous manifestez votre envie de revivre à nouveau et que cette envie est salvatrice ;
dominique Grossi, praticien des TCC à Limoges

Dominique Grossi Psy sur Limoges