En couple depuis plus de 4 ans, nous n'avons plus de relations sexuelles

Réalisée par Ananas · 20 août 2020 Aide psychologique

Bonjour, en couple depuis plus de 4 ans et un enfant d'1an et demi, nos relations sexuelles sont si espacées ( une fois tous les 3 à 6 mois). J'en souffre terriblement et malgré le fait d'avoir discuté, mis en place des jeux sexuels pour diversifier , discuté et encore discuté.. Mon compagnon " ne sait pas pourquoi il n'a pas ce besoin". Je l'ai rencontré il m'a pourtant annoncé que c'était un " gourmand" je me suis alors rapidement dit que j'avais trouvé quelqu'un avec qui je pourrais vivre ma libido librement. Et dans les 2 premières années cela allait plus ou moins sauf les fois où des choses extérieures ( travail, argent ... ) n'allaient pas. Je suis donc passée au dessus du " problème" en prenant en considération que ses "émotions" jouaient un grand rôle dans son envie ou pas. J'ai vraiment tout fait et aujourd'hui je trouve que nous sommes dans l'impasse. Nous discutons beaucoup mais je me suis rendue compte il y'a moins d'un mois qu'il ne prenait en fait rien en compte.. Il dit m'aimer. J'en viens à en douter entre ça et le fait qu'il ne prenne aucun de mes besoins en compte.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 21 AOÛT 2020

Peut-être que votre compagnon n'a pas la même définition que vous de "gourmand" dans le domaine de la sexualité.
Parfois, il arrive un moment où trop discuter, trop échanger sur le sujet, devient contre-productif car finalement cela génère trop de pression ou cela devient pesant. Parfois c'est le lâcher-prise qui relance les choses. Discuter et connaitre le vécu de l'autre est important, et permet d'avancer, mais ensuite il faut laisser infuser les choses, laisser poser...
Il est par ailleurs aussi possible que votre compagnon ait des raisons personnelles qui influencent sont envie et dont il n'ose pas parler.
Le fait d'avoir moins envie que vous, ne signifie pas de ne pas vous aimer.
Peut-être que consulter quelqu'un en couple, serait bénéfique pour vous :)

Anonyme-370549 Psy sur Deauville

38 réponses

26 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13450

questions

réponses 137050

réponses