En couple recomposé depuis 7 ans, je ne supporte plus les enfants de ma femme

Réalisée par Ben1970 · 31 juil. 2022 Aide psychologique

Avec le temps les différences d'éducation, les valeurs, les comportements de ses enfants me semblent de plus en plus difficiles à supporter.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 2 AOÛT 2022

Bonsoir Ben

Tout dépend du "contrat" passé entre vous lorsque vous vous êtes mis ensemble avec ses enfants et peut-être les vôtres.
Autrement dit est-ce que vous avez ou non un rôle à jouer dans leur éducation ou pas ?
Tout dépend aussi du rythme de présence de ses enfants et des vôtres et de la réalité de leur vie commune.
Mais surtout s'il y a des différences de valeurs, c'est que ces différences sont entre vous et votre femme.
Il faudrait donc en parler si cela pose problème.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

Michel Le Baut Psy sur Marseille

1722 réponses

7725 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 AOÛT 2022

Bonjour
En avez-vous parlé ensemble? Comment pourriez-vous trouver à deux une solution agréable pour votre relation
Bien à vous
Inès AVOT

Inès Avot Psy sur Lille

4826 réponses

2006 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

3 AOÛT 2022

Bonjour,

Merci pour votre message.
Les familles recomposées confrontent à de nombreuses difficultés et sont un beau défi à relever. Bravo pour ces 7 ans de vie commune !
Je suis spécialisée en bien être émotionnel et j'aide les personnes à résoudre ce type de difficultés grâce à la régulation émotionnelle Tipi. C'est une approche non verbale, de type TCC, qui permet de venir à bout durablement des émotions négatives en quelques séances. En faisant appel à la capacité physiologique de "digestion" émotionnelle que nous possédons tous. Vous pouvez réguler ce qui vous pèse dans la relation à ces enfants par vous même en suivant une courte formation à l'autonomie émotionnelle auprès de l'association Tipi. Ou vous faire accompagner par un professionnel Tipi (liste des praticiens certifiés sur le site officiel Tipi), lors de séances en présentiel ou en téléconsultation. Le point de départ d'une régulation est une situation concrète dans laquelle vous avez vécu cette difficulté à les supporter.
Ainsi vous pourrez prendre du recul par rapport à ces différences et ces comportements négatifs, et cela pourra alléger votre relation de couple.
Arrivez-vous à identifier des situations concrètes dans lesquelles vous vous sentez en difficulté pour les supporter ?
Par exemple un comportement en particulier ou une réflexion éloignée de vos valeurs ?


Prêle Loiseau
Professionnelle Tipi certifiée

Prêle Loiseau Psy sur Pau

170 réponses

74 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

3 AOÛT 2022

Bonjour Monsieur,

Il me semble que vous devez vivre des choses désagréables…, et il est probable que vous avez laissé passer beaucoup trop longtemps s’installer des comportements qui vous dérangent, au point de ne plus supporter ces enfants.

Il est évident qu’avant de prendre une décision il serait bon de parler ouvertement à votre conjointe, chose que vous n’avez peut être pas « oser » faire jusqu’à maintenant.

Il est possible que votre point de vue soit à l’opposé de celui de votre femme…, auquel cas il faudra voir comment vous pouvez négocier pour trouver un « juste milieu » et trouver la bonne place de chacun, en se respectant réciproquement.

L’intervention d’un-e thérapeute familial et de couple ne pourra que vous être bénéfique si vous acceptez de remettre en question vos positions respectives.

Je vous souhaite d’arriver à trouver des solutions pour continuer à avancer ensemble.
sp

Silvia Podani Psy sur Issy-les-Moulineaux

2715 réponses

7384 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 AOÛT 2022

bonjour

Je comprends votre point de vue surtout si votre femme a désavoué votre autorité ! Cette façon de faire est extrêmement délétère et crée un fossé dans le couple

la solution ? En parler avec un thérapeute et voir comment on peut gérer cette situation si cela est encore gérable. Il en va de votre union. Ce problème n'est pas anodin et ... finalement assez courant mais aussi cause de rupture.

je reste à votre disposition si vous le souhaitez pour faire évoluer cette situation qui est bloquée actuellement

Marie Laure Martinez Psy sur Paris

256 réponses

120 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

1 AOÛT 2022

Bonjour Ben,

Recomposer une famille demande bien des concessions, de la patience et des compromis.
Votre place n'est pas évidente, car vous devez supporter les différences d'éducation et de comportements des enfants de votre compagne.

Vous pouvez vos faire accompagner dans vos interrogations par un psychologue, afin de comprendre pouvoir cela vous est insupportable à ce jour.

Je suis à votre écoute.
Cordialement
Clara SOUSSI

Soussi Clara Psy sur Cagnes-sur-Mer

31 réponses

20 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

1 AOÛT 2022

Bonjour,

la place de beau père n'est pas facile.

Vous avez cependant le droit d'avoir votre espace vital. Défendez cela bec et ongles car sinon vous allez développer des symptômes de stress qui seront néfastes à votre santé.
Vous êtes aussi chez vous et vous avez le droit d'avoir un espace et un temps où vous avez la paix.
Parlez en avec votre femme, si elle s'est mis avec vous c'est qu'il y a un besoin de vos valeurs à vous aussi dans son monde à elle. Sinon elle se serait mis avec quelqu'un qui pense comme elle

je reste à votre disposition

Arnaud Soto Psy sur Juillan

169 réponses

63 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

1 AOÛT 2022

Bonjour Ben,

Dans ce cas, quand votre compagne garde ses enfants, je vous conseille de vous distancier et de laisser place à l’éducation qu’elle souhaite leur transmettre. Ce n’est pas votre rôle.

Je vous souhaite bon courage

Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste et Aide à la parentalité

Marjorie Lugari Psy sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

4636 réponses

8017 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

1 AOÛT 2022

Bonjour Ben,

Il semble essentiel que vous ayez une conversation avec votre femme si ce n'est pas déjà fait.

La situation a l'air de devenir très pesante pour vous et cela m'étonne qu'en 7 ans vous ayez attendu aussi longtemps pour vous rendre-compte de ces différences d'éducation, de valeurs et de comportements.

Ouvrez le dialogue au sein de votre famille dans un 1er temps, et revenez vers moi si rien ne change.

Courage à vous,

Bérengère Gelot, psycho-praticienne en développement personnel

Gelot Berengere Psy sur Louhans

93 réponses

48 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

1 AOÛT 2022

Bonjour Ben

En effet vous vivez une crise dans votre vie de couple, souvent la crise est plus compliquée à gérer pour les couples recomposés.
Vous ressentez une différence de valeurs et de comportement concernant les enfants de votre conjointe.

Sachez que rien n'est irrémédiable, et je peux vous aider si vous le souhaitez à retrouver une sérénité, de l'amour et des valeures communes.

J accompagne souvent des couples recomposés avec des enfants.

N'hésitez pas à me contacter

Bien à vous

Mr keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

552 réponses

243 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

1 AOÛT 2022

Bonjour,
pour répondre à votre message, nous pourrions :
- mieux comprendre ce qui vous énerve et vous insuporte, même si ce fut petit à petit
- voir si et comment les situation peut évoluer entre vous et vers quelles perspectives.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponible.

Spécialiste en de nombreux sujets dont la sexualité, les relations de couple, sociales, amoureuses ou toxiques, angoisses, crise de sens...Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychanalyse - Hypnothérapeute
Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1519 réponses

600 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

1 AOÛT 2022

Bonjour

Il y a trop peu d'éléments pour pouvoir apporter quelques conseils. Toutefois, vous mettez le doigt sur un point sensible dans les familles recomposées qui est celui de l'éducation et des valeurs. De quelle manière parvenez vous à dialoguer avec votre compagne pour réajuster le quotidien? Quel âge ont les enfants? Quelles sont les modalités de garde?

J'accompagne les couples et les familles dans leur difficulté.
Je reste à votre écoute si besoin. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche bienveillante.

Belle journée
Bien à vous

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1047 réponses

2442 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

1 AOÛT 2022

Bonjour Ben,
En avez vous parlé avec votre femme ?
Si oui et que les choses ne changent pas, il n'y a pas d'autre solution qu'envisager une distanciation. Je connais des couples qui ont adopté cette solution : chacun vit de son côté et quand les enfants sont chez l'autre parent, le couple se retrouve. Certes, cela implique de renoncer à une vie commune permanente mais finalement tout le monde s'y retrouve.
Vous préserveriez votre calme, vous pourriez apprécier ces moments solo pour faire ce que vous ne faites pas d'habitude, votre femme ne se sentirait plus tiraillée entre ses enfants et vous, et vous profiteriez même davantage des moments passés ensemble, car vous seriez déchargés des contraintes du quotidien et de la routine souvent destructrice. Qu'en pensez-vous ?
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Saint-Brieuc

4805 réponses

2638 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

1 AOÛT 2022

Bonjour Ben

J’ai l’impression que vous avez bien du mal à communiquer en couple. Cela s’apprend. Cela vous permettra de mieux faire comprendre à votre partenaire ce qui vous gêne avec ses enfants.
N’hésitez pas à me contacter dans ce but.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
Rendez-vous en ligne uniquement

Christophe Nieaux Psy sur Melun

1725 réponses

1302 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 15850 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 13550

psychologues

questions 15850

questions

réponses 98200

réponses