Encore besoin d'aide

Réalisée par Kathia Beaupré le 11 janv. 2017 3 réponses

Quand on est bien avec quelqu'un et que les raisons pour lesquelles on est tombé amoureux la première fois sont les mêmes comment peut-on arrêter d'aimer cette personne ?

Je crois que au fond de lui il est toujours amoureux mais que là il focus sur les points négatifs ce qui le fait douter !

Et est-ce ça pourrait être la crise de la trentaine puisque mon homme va avoir bientôt 34 ans ?

Je joue les cartes de l'amoureuse mais est-ce la meilleure chose à faire ou je devrais plus agir comme une amie avec lui ?

Sujets similaires

3 réponses

  • Meilleure réponse

    Bonjour Madame,

    Je crois que c'est parfois antinomique de dire que l'on a des raisons pour lesquels on est tombé amoureux, car on aurait beau faire le tour de la question que les réponses seraient intarissables. Les sentiments sont loin d'être raisonnables. Vous dîtes qu'elles sont les mêmes depuis le début mais la relation n'est pas la même puisqu'elle a évoluée.
    Vous aimez votre compagnon mais son comportement actuel vis-à-vis de votre relation vous fait craindre, quoi? La séparation?

    Vous supposez ce que votre mari pense au fond de lui, ceci ou cela. Si vous lui laissiez la possibilité de s'exprimer et de dire ce qu'il ressent, lui seul peut savoir ce qui gît en lui en ce moment.

    Ce qui est manifeste c'est qu'il y a une crise, un tiers, un thérapeute, peut vous aider à démêler tout cela, que se soit pour relancer, reconstruire ou bien vous séparer dans les moins mauvaises conditions possibles.

    Parlez, dialoguez, en respectant la parole, les désirs et les sentiments de chacun. Personne n'a de certitudes à 100%.

    Bon courage à vous et à votre compagnon.

    Cordialement,

    R.Perinetti

    Psychanalyste

    Téléchargé le 11 Janvier 2017

    Logo Perinetti Rodrigo

    242 réponses

    1077 J'aime

Expliquez votre cas à notre communauté de psychologues !

Quelle est votre question ? Des psychologues, psychothérapeutes et psychopraticiens répondent à vos questions.
Vérifiez s'il existe des questions similaires déjà répondues :
    • Écrivez correctement : évitez les fautes d'orthographe et les mots en majuscules
    • Soyez clair et concis : utilisez un langage direct et incluez des exemples concrets
    • Soyez respectueux :utilisez un vocabulaire adéquat et restez poli
    • Évitez le Spam :n'incluez pas d'informations personnelles (téléphone, e-mail, etc.) ni de publicité

    Si vous souhaitez demander des informations cliquez ici
    Comment souhaitez-vous envoyer votre question ?
    Supprimer
    Nom / prénom ou pseudo (il sera publié)
    E-mail où recevoir les réponses
    Pour qu'ils puissent vous aider par téléphone
    Pour sélectionner des experts de votre zone
    Pour sélectionner les experts les plus adéquats
    • 7450 Psychologues à votre disposition
    • 4350 Questions posées
    • 26000 Réponses obtenues
    • Bonjour Madame,

      Vous, vous aimez encore votre conjoint et vous souhaitez rester en couple avec lui (et en famille avec votre enfant).

      Lui... il traverse une crise personnelle...dont il est seul pour l'instant à connaître les vraies causes.
      Du coup, ça vous mets tous les deux face à une crise de couple.

      Etre amoureuse n'empêche pas d'être à l'écoute de votre compagnon..., ni d'avoir de l'amitié pour lui (mais pas comme un "ami"...lambda, puisque vous avez aussi des attentes et des besoins concrets par rapport à cet homme).

      Mais..., si la crise est installée, il me semble difficile de vous en sortir seuls.
      Bon courage à tous les deux pour amorcer une analyse sincère et constructive de votre situation de couple !
      sp

      Téléchargé le 11 Janvier 2017

      Logo Silvia PODANI
      Silvia PODANI Issy-les-Moulineaux

      1211 réponses

      2675 J'aime

    • Bonjour, aimer un personne, continuer la relation avec elle et essayer de la comprendre dans son retrait sont des choses différentes quoique connectées ici. Vous êtes préoccupée, je crois, surtout par la qualité de cette relation et par la diminution de l'investissement de votre compagnon. La difficulté est de savoir s'il s'agit d'une crise ou de la fin de la relation qui s'annonce. C'est votre compagnon qui sait ce qu'il ressent et quel est son ressenti profond et peut-être cela est-il encore flou pour lui? Vous positionner comme amie vous met hors-jeu de fait de la relation amoureuse. Essayez de lui laisser le teps de voir plus clair en lui et d'arriver à vous exprimer sa position clairement. Bon courage. Catherine TUDAL. Psychologue.

      Téléchargé le 11 Janvier 2017

      Logo TUDAL Catherine
      TUDAL Catherine Boulogne-sur-Gesse

      294 réponses

      1959 J'aime

    Questions similaires Voir toutes les questions