Enfant de 8 ans colères

Réalisée par Lily · 9 juil. 2019 Aide psychologique

Ma fille de 8 ans fait des crises (colère pleurs se pince...) quand elle ne veut pas aller quelque part par exemple là c'est pour aller au centre de loisirs. Je ne sais pas comment gérer ça. Merci de votre aide.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 9 JUIL. 2019

Bonjour Madame,
Difficile de vous répondre, il serait nécessaire de consulter un thérapeute pour comprendre ce qui se passe au sein de la famille.
Est-elle enfant unique ? depuis quand fait-elle ses crises ? a-t-elle toujours été une enfant colérique ?
Comment se passe son comportement à l'école ? avec ses camarades ?...

Bref, vous comprenez bien qu'il est impossible de vous donner une réponse toute faite. Il est important de comprendre le contexte familial dans un entretien thérapeutique.

A vous d'y réfléchir !

Cordialement
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

Nathalie Follmann Psy sur Clichy

5394 réponses

31812 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 AOÛT 2019

BONJOUR LILLY,
je comprends votre inquiétude de maman, je crois qu'il serait bien de pouvoir prendre un RV chez un/une thérapeute afin d'aider votre enfant à comprendre ce qui se passe en elle et dépasser la colère qui la fait souffrir.
N'hésitez pas à m'écrire sur mon email direct si vous avez besoin d'en discuter.
Bien à vous
Livia CLARA-VILNAT
Dr en Sciences Humaines
Praticienne en psychologie clinique et TCC

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

4545 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

10 JUIL. 2019

Bonjour Madame,
Difficile de vous répondre plus largement mais la colère représente souvent chez l'enfant comme chez l'adulte d'ailleurs un moyen de s'exprimer dont l'enfant manque de recul face une situation qui l'inquiète. La colère comme l’agressivité est une émotion assez classique chez les enfants.
A ce jour, il existe des thérapies efficaces pour travailler sur la gestion des émotions et préciser avec le thérapeute votre vie familiale, le contexte ... Ne baissez pas les bras, cela aidera votre enfant et sans doute vous-même à l'occasion. Bien sincèrement, Corinne Domer

Corinne Domer Psy sur Châteauroux

41 réponses

123 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13400 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13400

questions

réponses 137000

réponses