Envie d'aller voir ailleurs

Réalisée par Jane10 · 22 nov. 2022 Thérapie de couple

Bonjour,

Je suis en couple depuis 10 ans et nous sommes marié depuis 4 ans.
Depuis quelques mois je sens qu'il y a un fossé qui commence à se sentir entre moi et mon mari.
Je parle niveau sexe mais pas que. Nous avons eu un grand chamboulement dans notre vie. Il doit s'absenter toute la semaine pour gagner mieux sa vie. Le souci a commencé l'année dernière. Nous avons parlé librement avec d'autres personnes chacun de notre côté sans aller plus loin. Nous sommes un couple plutôt ouvert. Mais nous avons appris que c'était bien plus que ça. Donc nous avions décider d'arrêter et se consacrer à notre couple. Tout allait bien ou du moins peut être c'est ce que je me faisais croire. J'ai l'impression d'être pas heureuse ou du moins qu'il manque quelques chose. Pourtant nous avons une magnifique petite fille mais nous avons aussi des soucis aussi à côté. Financièrement déménagement ou non de la famille... Il y a beaucoup de stresse pour nous deux. Mais voilà en ce moment je repense à l'homme avec qui je passais du bon temps je répète que par message car il n'habitais pas à côté. Mais ça a failli aller plus loin mais tout s'est arrêté quand mon mari l'a découvert. Il y avait déjà une limite de franchi de même pour lui quand je l'ai découvert de son côté. Pourquoi j'ai envie de lui reparler et de même aller plus loin ! Je ne devrai pas mais mes pensées sont plus forte. J'aime mon mari mais j'ai l'impression qu'il y a plus cette amour qui nous attire l'un à l'autre. Et j'ai l'impression de m'ennuyer quand on doit passer du bon temps ensemble. Je tiens à dire que c'est mon premier amour et je n'ai jamais connu d'autres hommes. Je suis vraiment perdu et je culpabilise énormément car il doit se sacrifier en quelques sorte pour nous donner une meilleure vie.
Merci pour vos réponses.

Meilleure réponse 23 NOV. 2022

Bonjour Madame,

Qu’est ce que vous pensez pouvoir réellement trouver « ailleurs » de ce qui vous manque dans votre couple ?

La relation par message qui vous a fait rêver… est une relation virtuelle avec un homme que vous ne connaissez pas vraiment…, puisque vous n’avez pas vécu avec lui.

Si les valeurs qui sont les votre et que vous partagez avec votre mari vous le permettent…, allez y…, au moins vous vivrez quelque chose et vous verrez comment c’est…, avec un autre homme, puisqu’il me semble qu’il y a ça aussi qui vous « travaille » : le fait de n’avoir connu qu’un seul homme (votre mari).

Pensez vous que si vous en parlez à votre mari il vous accordera sa « bénédiction » ?

Comment vous sentirez vous si vous étiez à sa place ?
Puisque cela est un point important de toute relation : se mettre à la place de l’Autre…

Ne serait-ce pas mieux de lui parler de ce que vous ressentez et de votre désir de retrouver plus d’intimité et d’intérêt réciproque l’un pour l’autre ?
Vous êtes autant responsable que lui de ne pas laisser ce « fossé » qui s’est créé entre vous grandir et prendre des proportions trop importantes.
En allant « voir ailleurs » vous risquez de mettre encore plus à mal votre propre couple actuel.

Mais bon… c’est « juste mon avis »

4156 réponses

23 NOV. 2022

Bonjour,
Il faudrait clarifier ce que vous éprouvez exactement pour votre mari : en général, quand une tierce personne vient troubler un couple établi, c'est pour jouer le rôle de révélateur. Cette personne qui vous attire et avec laquelle vous communiquez vous montre que contrairement à ce que vous vous dites, la situation n'est pas si rose avec votre mari.
Parfois, on peut glisser de 'l’amour vers l'attachement sans s'en rendre vraiment compte...
Peut-être qu'une consultation vous permettrait d'y voir plus clair ?
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

23 NOV. 2022

Bonjour Jane, merci de votre témoignage. Vous êtes dans les affres du regret ou nostalgie du jardin inatteignable séparé par le mur de la raison et de l’honnêteté. Que voulez vous dire par : Il y avait déjà une limite de franchi de même pour lui quand je l'ai découvert de son côté.
Donc apparemment lui aussi était sur le point de vous tromper ?
Ce couple semble en difficulté , il serait bon de consulter un médiateur afin que vous puissiez vous exprimer et redéfinir vos engagements, si toutefois cela est votre choix. Bien à vous. Véronique.

Véronique Le Bideau Psy sur Paris

133 réponses

23 NOV. 2022

Bonjour et merci pour votre partage.

Discutez-vous de tout cela avec votre mari ? Il me semble très important, si vous voulez que votre relation perdure de vous ouvrir à lui à cœur ouvert, dans la mesure où cela est possible pour vous.

J'entends à travers vos mots, la déception de ne plus être en lien avec votre compagnon comme vous avez pu l'être auparavant. Une relation se consomme et se nourrit en même temps. Et pour bien nourrir une relation à l'autre, il est nécessaire de bien nourrir sa relation à soi.

Parlez à votre compagnon en reconnaissant votre droit de recevoir, votre droit de désirer les choses que vous pourriez trouver ailleurs et entendez de sa part si ce sont des choses qu'il veut vois apporter. Le compromis est possible entre une sécurité financière et une vie de couple épanouissante. C'est ensemble que vous pouvez trouver des réponses.

Bien à vous.

Audrey Hutinet

Audrey Hutinet Psy sur Limeuil

52 réponses

23 NOV. 2022

Bonjour

Vous êtes tous les deux dans une situation difficile compte tenu de vos soucis financiers et matériels. Cela est renforcé par le fait qu'il puisse être moins souvent à la maison. Les soucis font actuellement écran à l'affectif au sexuel, c'est normal car l'affectif et le sexuel s'épanouissent mieux et plus facilement quand tout va bien. Votre amour réciproque est toujours là mais enfoui sous les soucis. Il ne demande qu'à rejaillir.
Nous avons tous une part d'ombre en nous qui peut ressortir face à des difficultés.
Vous êtes tentée par cette rencontre car c'est la perspective, au moins imaginativement, de quelque chose de serein et tranquille.
Mais attention un couple ne se fonde ni sur le sentiment de bien être ni sur l'harmonie mais sur une volonté de s'aimer et de franchir ensemble les obstacles.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3891 réponses

23 NOV. 2022

Bonjour Jane,

En général, on va voir à l’extérieur du couple lorsqu’un besoin fondamental n’est pas ou n’est plus satisfait dans celui-ci. Vous vous sentez en ce moment délaissée sur le plan physique, mais certainement aussi sur le plan relationnel avec votre mari du fait de son travail éloigné et prenant.
Vous avez donc ce besoin de savoir que vous plaisez encore. Ces échanges vous donnent satisfaction.
Cependant, vous auriez beaucoup à gagner dans votre relation maritale à changer quelques petites choses pour rendre la relation plus plaisante et surtout pour satisfaire ces besoins qui vous font aujourd’hui défaut.
Je vous invite à me contacter pour que je vous aide à mettre ces pratiques en place.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails, contactez-moi.

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3255 réponses

23 NOV. 2022

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message et je comprends vos doutes.

Vous ressentez ce fossé se creuser depuis qu’il a commencé à s’absenter des semaines entières, je crois. Vous vous sentez donc moins proche de lui et un peu à l’abandon. Vous vous résignez, tout en sachant que vous l’aimez, il est plutôt temps de vous concentrez tous les deux sur votre couple et de ne plus vous ennuyer ensemble, mais de vous reconnecter l’un à l’autre en créant du lien.

Je comprends bien que la situation est difficile pour vous deux. N’hésitez pas à me contacter.

Restant à votre écoute
Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste et Sexothérapeute

5591 réponses

23 NOV. 2022

Bonjour,
merci pour votre message
Il y a des élements importants dans votre message et il serait bon d'y revenir. Il y a un manque, ce qui est manifeste et nous devrions mieux l'identifier et voir ce qui est possible. C'est ce que revele cette relation et aujourd'hui l'attirance que vous éprouvez.
Nous pourrions faire ce travail ensemble, mieux définir votre profil affectif, vos envies, vos besoins et vos attentes. Ainsi vous aurez des réponses pour avancer et mieux être.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponible.

Spécialiste en de nombreux sujets dont la sexualité, les relations de couple, sociales, amoureuses ou toxiques, angoisses, crise de sens...Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychanalyse - Sexothérapeute
Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

23 NOV. 2022

Bonjour madame
Je pense qu'une ou quelques séances vous permettront d'y voir plus clair
Je vous reçois rapidement dès que possible pour vous, en visio ou présentiel
Avec plaisir
Bien cordialement Inès Avot

6316 réponses

23 NOV. 2022

Bonjour Jane,

Merci pour votre authenticité et votre honnêteté.
Je vous invite à faire la différence entre fidélité et exclusivité.
Vous pouvez tout à fait être fidèle à votre mari et en même temps être non exclusive. Cela revient à dire que vous pouvez être fidèle à plusieurs personnes en même temps. N’est-ce pas le cas pour vos amis ? Avez-vous plusieurs ami-e-s ?
Pour le moment vous avez une fille unique, peut-être un jour aurez-vous un-e autre enfant. Continuerez-vous à aimer votre première fille ? A aimer tout autant le nouveau-né ? Oui très certainement ! Donc c’est possible d’aimer dans la pluralité.

Dans votre histoire avec votre compagnon, vous avez tous les deux goûté à une sorte d'ouverture de votre couple. Vous avez ressenti de l’élan vers une tierce personne.
Ne serait-ce pas une porte ouverte vers le polyamour ?

Je vous invite à vous documenter sur la question. Vous pouvez lire "les amours plurielles" de Françoise Simpère,  "bienheureuse infidélité" de Paule Salomon, "la compersion" de Ipacia.
Vous apprendrez qu'il existe d'autres façons d'aimer dans la transparence, l'authenticité, la clarté et la confiance.
Vous sortirez des peurs et des mensonges.

Prenez le temps de méditer sur la question, de voir si cela fait résonance en vous. Si oui alors parlez-en avec votre mari, et voyez si cette porte peut s’ouvrir dans votre relation.

Je reste à votre disposition pour approfondir ce sujet si vous souhaitez.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1849 réponses

23 NOV. 2022

Bonjour à vous,
Il serait bien d’approfondir votre ressenti, vos pulsions, vos émotions avant de faire un pas en avant vers une autre aventure qui peut s’averer être une illusion, une fuite car actuellement vous vous sentez peut-être seule, fatiguée, et perdue.
Pour comprendre vos fonctionnements je vous propose de prendre un rendez-vous en ligne afin de développer votre demande et trouver des réponses, des conseils, du soutien adaptés à celle-ci. ( Douceur et bienveillance).
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre recherche. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Je vous remercie de votre confiance.
Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine