Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

Envie de mourir, marre de lutter contre ces envies

Réalisée par Aurelia le 12 sept. 2018 4 réponses  · Thérapie brève

Bonjour,
Ça revient sans cesse ces envies. Je n' arrive plus à lutter. Elles m' envahissent. Elles remplissent ma tête. J'en ai assez de lutter. J' ai l' impression que je reviens systématiquement à la case départ.
Je n' aime pas la vie. Je n' y arrive pas. Rien ne change, rien ne s' oubli. Je n' y arrive pas. C'est incompréhensible.
Que puis-je faire ?

Meilleure réponse

Bonjour,
vous faites état d′une grande souffrance et donnez l′impression de traverser un tunnel.
Vous dites : « rien ne s′oublie » comme si un (des) traumatisme(s) s′étai(en)t inscrit(s) durablement dans votre vie.
Si oui, alors il faudrait expliciter tout cela avec un thérapeute, car ici même, nous n′avons pas assez d′éléments vous concernant (votre âge, votre situation familiale, personnelle, affective, sociale....) pour vous proposer des pistes de réflexion.
Courage et cordialement

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Aurélia, je rejoins mes collègues. Une grande souffrance s'exprime au travers de vos mots mais malheureusement cela ne permet pas à ce stade de vous recommander quelque chose de précis. La meilleure possibilité est de prendre RDV chez un psy qui vous conviendra et de mettre à plat tout ce que vous portez comme souffrance. Cela ne vous engagera à rien et il sera toujours tant de changer de thérapie si cela ne vous convient pas. Tenez bon.
P Castello

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

14 SEPT. 2018

Logo CASTELLO Philippe CASTELLO Philippe

56 réponses

144 J'aime

Bonjour Aurelia,

Je ressens votre souffrance en lisant votre message. Vous avez besoin d'aide. Je vous invite à trouver un thérapeute qui vous convient et à faire un bout de chemin ensemble.
Votre mal être se dissipera petit à petit et il fera place à l'apaisement.

Courage,
En restant à votre écoute,
Tsvetanka Shopova

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

14 SEPT. 2018

Logo Tsvetanka SHOPOVA Tsvetanka SHOPOVA

80 réponses

111 J'aime

Bonjour Aurélia,
Votre post montre une grande souffrance très ancrée que vous n'arrivez pas à stopper.
Comme nous n'avons pas beaucoup d'éléments pour pouvoir vous aider, je ne peux que vous conseiller de consulter rapidement un thérapeute qui pourra vous accompagner.
Prenez soin de vous.
Ghislaine PATTE - Thérapeute

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

13 SEPT. 2018

Logo Ghislaine PATTE Ghislaine PATTE

554 réponses

1361 J'aime