Envie de quelqu'un

Réalisée par helene · 5 mars 2015 Psychothérapie

Est-il normal d'avoir envie de quelqu'un très souvent ? Je le croise tout les jours et c'est physique, j'ai très envie de cette personne. Je m'imagine alors beaucoup de scénarios. Est-ce que cela ne cache pas quelque chose ? Il me regarde tout les jours aussi.

Meilleure réponse 13 MARS 2015

Bonjour Hélène,
Il vous regarde et vous le regardez ; à la fois cela révèle quelque chose mais cela peut aussi dissimuler...
Pourquoi n'allez-vous pas vers lui ou lui vers vous ? Avez vous "quelqu'un"? Est-il libre ?
Avez vous peur de quelque chose ? De quoi ?
Une attirance c'est quelque chose d'important ; avoir des fantasmes, cela signifie être bien vivant. Mais les fantasmes ne sont pas tous faits pour être réalisés ; peut-être discuteriez vous 5 mn avec l'objet de votre attirance que vous vous rendriez compte qu'il n'est pas si intéressant que cela !
D'un autre côté, qu'il soit intéressant ou pas, il faudrait un jour le savoir pour clore le chapitre et, soit commencer quelque chose avec lui, soit l'oublier...
Mais, bien sûr, aller vers lui, c'est prendre un risque narcissique... qui est le refus de l'autre.
Ce n'est pas très grave mais, s'il vous hante et que vous avez peur du risque, allez-y "en douceur", non frontale... A vous de voir comment faire car vous connaissez les circonstances de vos rencontres.
Il existait dans certains journaux ou sur des sites - peut-être cela existe -t'il toujours ?- une rubrique sur des rencontres fortuites et sans échanges verbaux... mais dont le souvenir ne s'éteignait pas, avec la description de la personne désirée et dans l'espoir que l'autre lise l'annonce et y réponde.... une bonne manière de tourner la page d'un espoir d'amour...
A vous de voir la solution qui vous convient !
Cordialement

Gina Guigui
Psychologue Clinicienne
Psychothérapeute

Association Pour Le Respect Et L'épanouissament De Soi - A.P R.E.S. Psy sur Saint-Gaudens

24 réponses

15 MARS 2015

Bonjour Madame,

vous pressentez qu'une raison cachée, indépendante de lui en partie, mais propre à ce qu'il représente pour vous, au contexte, motive votre désir ? Vous semblez plus intéressée par le savoir sur vous que véhicule cette émotion ?

Cordialement.

Degenne Christian Psy sur Le Cannet

14 réponses

6 MARS 2015

Bonjour Hélène ! De ce que vous dites, il n'y a rien de caché. Tout est dit. Vous êtes "attirée" par cette personne, attirance physique, sexuelle plus qu'une autre plus "intellectuelle". Il semble qu'il en est de même pour lui puisqu'il vous regarde aussi. La suite sera ce que vous en ferez l'un et l'autre. Bon chemin :-)

Krystine Mentrier - Le fil vers soi Psy sur Grenoble

33 réponses

5 MARS 2015

Cela ne cache pas, mais montrerait plutôt au contraire que vous n'êtes pas indifférents l'un à l'autre. !
Pour la suite, c'est à vous de voir.

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes