envie de s'isoler socialement

Réalisée par applepie24 · 17 mai 2024 Aide psychologique

apres 10 ans a jouer les femmes au foyer, j'ai enfin repris le chemin du travail et gouté a la joie d'avoir des collegues avec qui interagir tous les jours. Suite a des messages coquins que ma tante et moi nous nous envoyions sur l'arrivee d'un nouveau collegue, et que mon mari a lu dans mon tel, il a mené une enquete sur moi durant plusieurs mois en pensant que je le trompais avec ce collegue. Il a ensuite tiré les choses au clair en provoquant une sortie a 2 avec l'idée d'un divorce bien en tete. Lorsque il a compris que tout n'etais qu'imagination,les choses ses sont calmés et notre couple se porte bien mieux qu'avant, toutes les rancoeurs et verités enfouis , toutes nos frustations ayant trouvé une occasion d'etre exprimées cet apres-midi là. Bref, a notre niveau, tout va bien maintenant. Juste qu'apres tout cet episode, je n'ai plus envie de voir ou de commniquer de quelque maniere avec personne, y compris ses belles-soeurs( ses parents sont decedes) que je vois deja rarement, et j'ai meme supprimé leurs contacts dans mon phone. Je n'ai rien de special contre elle, ( ni pour elle d'ailleurs, nos relations sont a zero), mais j'ai fait un grand menage dans mes relations, au point de ne plus avoir envie de voir qui que ce soit ( anciennes amies de lycee, cousins lointains, ect. Le deces de ma mere a achevé le processus, depuis, je le tiens totalement eloigné de ma famille et je me tiens loin de la sienne. Si un deces arrivait de mon coté, je ne suis pas sure de vouloir l'informer et de mon conté, je n'ai meme pas envie de partager des evenements familiaux. La raison? une sourde vengeance et aussi la difference de culture entre nos familles qui engendre des quiproquos. Meme si je reconnais que cet incident a permis a notre couple de repartir sur de bonnes bases. Suis je normale d'agir ainsi ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13400 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13400

questions

réponses 137000

réponses