Envie d'être aimée

Réalisée par Mesemotions · 26 mars 2022 Aide psychologique

Bonjour, j'ai l'impression que je ne gère plus du tout ma vie sentimentale, amoureuse, conjugale, sexuelle. Je fais juste n'importe quoi et je m'en rend compte sans arrêter de m'enfoncer. Il y a trois ans j'ai réalisé que j'étais très amoureuse d'un homme très proche de moi. Je suis en couple avec famille et lui aussi. Nous avons eu une relation qui a duré 3 ans. Une partie côte à côte, une partie a distance en se voyant 2 fois dans l'année. Il a toujours été clair avec moi, nos parenthèses sont des "bonus" dans nos vies, ce qui signifie qu'il ne quittera jamais sa femme.
Je cherche à être aimée, j'aurais voulu que ce soit par cet homme, alors qu'à mes côtés j'ai mon compagnon depuis 20 ans qui me donne son amour. Mais je ne sais plus lui rendre. Cet amant, c'est l'homme qui m'écoutait, qui été attentif, qui me connaissait, avec qui j'étais en osmose aussi sexuellement. Alors je le fantasme peut être. Et je n'arrive pas a me retrouver auprès de mon compagnon. Alors je dérape et je fais n'importe quoi. Il y a 6 mois en formation, un stagiaire m'a proposé de passer la nuit avec moi et j'ai dit oui. Quelqu'un que j'ai peu connu, que je n'aime pas. Un plan cul comme on dit, et en espérant qu'il me fasse oublier cet amant. Ca a marché 6 mois. je me suis dit qu'en faisant ça, je m'étais vaccinée de mon amant. Ça ne marche pas car au final, je vais vers des hommes qui ne m'aiment pas. Je me sens comme une moins que rien. Je ne suis pas là femme que j'aimerais être. Celle qui aime un homme et qui est aimé par un homme. Parce que finalement ces hommes ne m'aiment pas je suis juste des attributs féminins, une nana "bonne" et rien d'autre. Tellement dégradant au final. Peut être qu'il faudrait que je sois seule, ça rime a rien ce que je fais. J'ai déjà fait une dépression et là je me sens vraiment pas bien. Je pense à ma fille et je me dis, je l'aime, elle m'aime et il faut que je sois là. Mais je ne veux pas être dans cet état là. Je regarde l'homme avec qui je vis. Je me pose la question de savoir qu'est ce que je dois faire pour être aimer ?

Meilleure réponse 27 MARS 2022

Bonjour,

La meilleure chose que vous puissiez faire pour vous-même est de commencer à vous aimer. Pour cela rien de tel que d'apprendre a vous connaitre, vous accueillir et vous accepter.
Peut-être connaissez-vous cette phrase qui dit : "Aide toi et le ciel t'aidera", il est parfaitement possible de l'adapter comme suit : "aime-toi et les autres t'aimeront".
Les hommes que vous rencontrez ne sont au final que le reflet de ce que vous ressentez pour vous-même. En vous dévalorisant, vous attirez des hommes qui eux-mêmes n'ont que peu d'amour à offrir.

A vous de réfléchir sur la femme que vous souhaitez être et mettre tout en œuvre pour passer le restant de vos jours avec elle et non avec cet autre que vous avez créé malgré vous et qui ne vous correspond pas.

Bon cheminement vers vous.

Nathalie Caron
Psychopraticienne et coach en développement personnel

Nathalie Caron Psy sur Chilly-Mazarin

31 réponses

27 MARS 2022

Bonjour,
Vous aimez-vous vous même ? Connaissez-vous vos besoin ? En vous lisant, je me dis qu'il y a une blessure qui remonte à l'enfance et qui s'est ravivée lorsque la relation avec votre amant a pris fin. Je pense qu'il serait bien d'entreprendre une thérapie pour peut-être dans un premier temps faire véritablement le deuil de cette relation qui a duré 3 ans et semble vous avoir apporté, et ensuite de se pencher sur votre besoin dans la relation de couple, après quoi vous serez alors en mesure de décider avec votre compagnon de l'orientation à donner à votre relation.
Vous pouvez me contacter pour une première consultation sans engagement pour la suite à donner. Je consulte en visio et en présentiel au choix de chacun.
Bien à vous.
Marie-Laure PASSEREL

Passerel Marie-laure Psy sur Neuilly-sur-Marne

146 réponses

27 MARS 2022

Bonjour,
La réponse à votre question finale est : vous aimer vous-même d'abord.
On voit au travers de votre récit que vous cherchez sans cesse à être "validée" par ces hommes avec lesquelles vous entretenez des relations éphémères. Vous avez besoin de vérifier que vous plaisez, mais cela ne vous rassure que très provisoirement et vous laisse ensuite un goût amer..
On voit aussi que vous vous maintenez dans votre relation conjugale par peur de blesser : vous êtes dans une posture sacrificielle,ce qui ne rend personne heureux;
Pour sortir de là, il y a tout un travail de transformation intérieure à opérer : guérison de vos blessures d'origine (petite enfance), abandon de vos fausses croyances et apprentissage de l'amour de vous. Vous aurez ensuite à prendre les bonnes décisions pour enfin mener la vie qui est la vôtre.
C'est ce que je propose dans mon programme de soins.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

27 MARS 2022

Et pour être aimée, il faut d'abord s'aimer soi-même, et vous y arriverez en faisant une psychothérapie

6316 réponses

27 MARS 2022

Bonjour
Vous avez une bonne analyse de ce qui se passe avec ces hommes: ils sont attirés par vous sexuellement mais pas pour "qui vous êtes".
Vous avez déjà fait une dépression, mais je pense que vous n'allez pas encore bien, car des blessures de votre passé, de votre histoire, vous poussent à combler ce qui vous a manqué étant enfant. Comme vous le sentez, aucun homme ne pourra combler ces manques.
Je vous encourage à faire deux choses: d'une part entreprenez une psychothérapie ou prenez quelques séances avec l'un/l'une d'entre nous, pour sortir de cette spirale et trouver la sérénité; et d'autre part, ne prenez aucune décision actuellement concernant le couple au sein duquel vous êtes, car de ne serait pas la bonne.
Faites d'abord ce travail psychologique et ensuite vous serez plus au clair pour orienter votre vie, pour votre bien personnel
Je suis spécialisée dans la dépendance affective et vous reçois avec plaisir en présentiel ou visio, selon vos possibilités, si vous le souhaitez
Inès AVOT

6316 réponses

27 MARS 2022

Bonjour,

Je crois que dans votre situation, un accompagnement seule et une thérapie de couple seraient vraiment salutaires.

Cela vous permettrait de réussir à retrouver l’estime de vous indispensable pour réussir à vivre positivement. Vous pourrez aussi mieux comprendre pourquoi vous êtes tombée amoureuse de cet homme qui n’a finalement pas les mêmes attentes que vous.

La thérapie de couple permettra à votre partenaire de mieux comprendre vos attentes, et peut-être aussi, améliorer vos relations sentimentales et sexuelles. Cela vous permettra de nouveau à prétendre au bonheur.

Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

3252 réponses

27 MARS 2022

Bonjour Madame,

Belle question, que doit on faire pour être aimée?

Je vais vous donner ma réponse à cette recherche, il faut commencer par s’aimer soi même, se respecter, être fidèle à soi même et faire nos choix sans oublier de vivre nos rêves.

L’amour inconditionnel que je recherchais, je l’ai vu dans le regard de mon animal domestique jamais dans le regard d’un autre humain.

Moi aussi j’ai des enfants comme vous, être la meilleure maman qui soit c’est être une mère heureuse et épanouie.

Pensez y
Excellente continuation
Marjorie Lugari