Envie fréquente d'uriner

Réalisée par Lavende · 25 sept. 2020 TOC

Cela fait plus de 6 ans que j'ai des envies d'uriner, j'ai fait plusieurs tests et ça n'a rien donné. Les médecins que j'ai consulté m'ont dit que c'était le stress, que c'est dans ma tête. Alors, je me suis dit que je devrais arrêté de chercher une solution et que peut être ça finirait par passer. Mais ce n'est pas le cas et je ne peux pas rester comme ça. Il m'est vraiment difficile de vivre ainsi. Toujours devoir courir après les wc, je n'arrive même pas à rester une heure en cours. Je ne sais vraiment pas quoi faire pour aller mieux et je ne sais pas si consulter un psychologue pourrait réellement m'aider car parler de ce problème je l'ai fait, avec la famille, des amis et des médecins mais ça ne m'a pas aidé à aller mieux..

Meilleure réponse 25 SEPT. 2020

Bonjour,
Vous ne précisez pas votre âge, mais vu que vous dites que avez du mal à rester une heure en cours sans uriner, je suppose que vous êtes jeune ?...
Quoiqu'il en soit, si au niveau médical rien n'a été décelé, il est en effet fort possible que ce besoin d'urine soit généré par un stress, angoisse.
Avez vous le souvenir de ce qui a pu se passer pour vous il y a 6 ans voire plus ? c'est à dire le début de ce trouble...

Je vous conseille de consulter un thérapeute , l'hypnothérapie que je pratique serait me semble t-il la plus adaptée (voir mon profil).

Restant à votre disposition si vous êtes de ma région,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5289 réponses

4 OCT. 2020

Bonjour Lavende,

D'après ce que je comprends vous avez une envie fréquente d'uriner et votre médecin pense que cela a une origine psychosomatique.
Dans un 1er temps, je peux vous proposer de tester l'EFT
Technique ayant pour but une libération émotionnelle.
Ce serait bien de déjà commencer ainsi
Lors d'une 1e séance

Et ensuite voir si l'Analyse Transactionnelle vous serait utile
Qui permettrait de mettre à jour un conflit Parent versus Enfant.

Bien chaleureusement.
Kim-Vân Nguyen-Dinh

Kim-Vân Nguyen-Dinh Psy sur Paris

191 réponses

28 SEPT. 2020

Bonjour Lavende
En effet, une fois écartées les causes médicales possibles, vous pouvez travailler sur le côté psychologique de ce comportement gênant.
Dans mon cas, je vous conseillerai en complément de nos entretiens, certains élixirs florales de la série des "Fleurs de Bach", de vente libre en pharmacie, afin d'obtenir des résultats positifs plus rapidement.
Je reçois dans mon cabinet et en téléconsultation ( WhatsApp vidéo, Skype).
Je reste à votre disposition pour plus de précisions.
Cordialement
Miriam Ferrari-Pontet

Miriam Ferrari Pontet Psy sur Nice

160 réponses

27 SEPT. 2020

Bonjour Lavende,
Au vu de ce que vous exposez, votre trouble urinaire pourrait bien être d'ordre psychosomatique, lié peut-être au stress de la confrontation avec les autres. Il serait sûrement bénéfique pour vous d'aller voir en thérapie ce qui s'est passé au moment où cela a débuté.
Chaleureusement,
Catherine Couvert

Catherine Couvert Psy sur Lyon

542 réponses

26 SEPT. 2020

Bonjour Lavende
Avez vous fait un bilan urodynamique ? , un bilan biologique ? . Les causes d’instabilité vésicale et de diabète éliminées , une rééducation périnéale me semble de bon conseil , elle vous apportera une meilleure connaissance du fonctionnement de cette région et vous permettra d’améliorer une faiblesse musculaire sphinctérienne et périnéale , de comprendre le couple antagoniste abdomino- vésical et de travailler la respiration hypopressive . Oui le stress peut jouer ainsi que le comportement et demande l’aide d’un thérapeute mais il ne faut pas oublier la rééducation . Ces deux abords vous permettront une meilleure qualité de vie .
Bien à vous
Psy-Veronique-Eyraud

Véronique Eyraud Psy sur Les Angles

322 réponses

26 SEPT. 2020

Bonjour Lavende,
En parler ne suffit pas. Si véritablement il n'existe aucune cause physiologique à votre problème, il faudrait rechercher ce qui génère du stress, en remontant dans le temps, peut-être jusqu'à la petite enfance, en observant les facteurs déclencheurs, ce que le fait d'uriner provoque comme sensation, ce que le fait d'en être empêchée provoque en vous etc...
Je peux vous aider si vous le souhaitez.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose
Soins énergétiques

6558 réponses

26 SEPT. 2020

Bonjour
Cette envie d'uriner souvent est très certainement associée à un stress. Je vous propose de rechercher l'évènement à l'origine de cette tension.
Pour cela j'utilise le test musculaire qui permet d'établir une communication avec la mémoire cellulaire de votre corps. Les traces d'un stress, quel qui soit, demeure dans la mémoire du corps alors que vous pensé l'avoir "oublié" ou même "résolu". Ce stress a laissé un message dans votre mémoire cellulaire.
Ma technique permet de faire remonter cette mémoire à la conscience et de s'en libérer.
Je vous propose de nous rencontrer.
Je reste à votre disposition
MP Del Aguila

Marie Pierre Del Aguila Psy sur Agde

73 réponses

26 SEPT. 2020

Bonjour Lavende,
Dans votre message, vous écrivez que vous en avez parlé, mais parler de votre problème à un une psy est totalement différent que d'en parler autour de vous. Le regard du professionnel va vous éclairer sur des choses auxquelles vous n'auriez pas pensé, ni l'entourage. Lors de la première séance, vous parlerez et nous vous poserons des questions sur votre vie, votre histoire familiale, ce que vous avez vécu, et nous vous donnerons aussi notre avis, et vous expliquerons comment cette envie d'uriner s'est installée depuis 6 ans. Il s'est peut-être passé qqc d'important à cette époque, évènement avec lequel vous n'avez peut-être pas fait le lien, du stress dont vous êtes envahie.
Pour ma part je vous accompagne avec plaisir au téléphone ou en présentiel nord et pdc
Cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

25 SEPT. 2020

Bonjour,
Si vous avez exploré toutes les possibles raisons médicales sans trouver la cause, c'est bien que l'origine de cette envie incessante d'uriner se trouve dans une dimension plus psychologique.
Stress, angoisse, traumatisme?
Revenir sur votre histoire de vie, mettre en mots, faire du lien avec des événements passés aujourd'hui indispensables pour comprendre et modifier ce trouble.
Disponible pour un échange plus long, je reste à votre écoute si vous le souhaitez.
CDLT Sylvie Fleurat psychologue clinicienne et psychothérapeute ( consultation en présentiel ou en teleconsultation)

Sylvie Fleurat Psy sur Tours