Envie suicidaire

Réalisée par Lucas · 6 mai 2025 Aide psychologique

Bonjour

Merci sincèrement de prendre le temps de lire ceci malgré la longueur.

Bonjour , je suis un homme de 20 ans en couple depuis 3ans.
Cela fait presque 2 ans que j’habite avec elle.

Pour commencer, au début de notre relation notre vie sexuel était plus que parfaite mais au bout de à peine 1 ans j’ai commencé à avoir de vrais difficultés à faire tenir l’acte. J’ai essayé plusieurs choses, par exemple quand je pensais qu’il y aurait un acte le soir, j’essayais de me masturber avant durant l’après-midi pour essayer de tenir plus longtemps. J’ai aussi essayé de le faire 2-3 fois pas jours pendant plusieurs semaine en espérant que ça fatigue mon corps pour gagner en endurance et aussi de ne rien faire du tout mais ça ne changeais rien au résultat. Elle n’a jamais trop aimé les préliminaires et donc à tout les essais nous commencions par la pénétration qui ne durait jamais longtemps ce qui l’a frustrait et la fruste toujours. A présent quand je sent qu’il va y avoir un acte je commence à stresser de façon intense , je sens mon coeur s’emballer, je commence à trembler de peur de tout faire foirer ce qui ne manque pas et durant l’acte cela m’arrive d’essayer de me faire mal ( en me mordant la langue, ou bien les joues par exemple) pour essayer de me distraire et de penser à autre chose . A cause de tout ça ma copine a envers moi un profond dégoût sexuel, m’ayant déjà avoué avoir eu des relations avec moi juste pour me faire plaisir ce qui me fait encore plus stressé quand l’acte approche. Nous en avons parlé et elle n’a plus aucune attirance sexuel envers moi et est triste de ne pas profiter de son corps et à hâte de ne plus être avec moi pour être "libre" ce qui est logique mais me ronge le coeur. A savoir que je ne prend plus aucun plaisir ( lors de ma finalité ) à me toucher ou durant les relations. Cette impuissance à la satisfaire me faire sentir extrêmement mal dans la vie de tout les jours et mes pensées durant la journée ne tournent qu’autour de ça . Chaque soir j’espère qu’il y auras quelque chose pour espérer la satisfaire mais aussi me satisfaire tout en sachant délibérément que je vais tout faire foirer.

Du au fait que je suis en couple je me suis éloigné de tout mes meilleurs amis, proprement dit je ne possède plus d’amis. Les seuls personnes que je vois sont le groupe d’amis de ma copine avec qui je suis proche mais ça reste les amis de ma copines avant d’être les miens.
Je n’ai jamais été à l’aise de parler de mes soucis personnel quelle qu’il soit à mes copains masculins contrairement à ma meilleure copine que j’avais délaissé pour mon groupe de copains. Et je n’ai jamais été assez proche de ma famille pour parler d’autre chose que de la vie banal.
Je me sens conquis d’une solitude extrême,
Mes rêves la nuit ne sont que des rêves sexuel ou des rêves de mes anciens amis. Ce qui me fait réfléchir à ça 24h sur 24 . L’année dernière j’ai essayé d’aller voir une psy au planning familial car j’étais au plus bas. Le soir quand j’en ai informer ma copine parce que je ressentais le besoin d’en parler a quelqu’un, elle m’a fait un reproche disant que j’étais bizarre et que j’étais chiant à me plaindre.
Dans la vie de tout les jours j’ai plus de patience qu’elle et même quand elle fait des choses qui me déplaisent je laisse couler me disant que c’est pas grave ,c’est qui est vrai. Ce qui n’est pas son cas, me reprochant des choses minime ( du style se moucher trop fort pour l’ordre d’idée ) qu’elle meme fait , avec autorité et méchanceté. Et lorsque que nous nous fâchons pour diverses raisons plus ou moins grave, l’embrouille grimpe très vite dû à son caractère.
Dans un premier temps elle me crie dessus me lançant des mots tranchants qui n’ont pour but que de faire du mal et n’ayant aucun liens avec l’embrouille ( ex: tu mérites la mort, crève, tu réussiras rien dans ta vie ,… ) tout ça sans me laisser le temps de rétorquer et si j’ose le faire elle me frappe à coups de poing ( dans le corps ) ou gifle au visage, une fois qu’elle s’est calmée et qu’elle est apte à converser, je suis personnellement dans l’incapacité de répondre, j’ai un réel soucis pour sortir des phrases de ma bouche sans bégayer et sans prendre 5 bonnes et réels minute pour dire une phrases qui ne fait pas avancer la conversation ce qui l’énerve encore plus.

Depuis tout petit j’ai un réel soucis de concentrations, par exemple quand ma copine me parle au bout de 2 min je vais commencer à m’imaginer un scénario dans ma tête ou me poser des questions idiotes qui nous aucuns rapport avec ce qu’elle dit et au bout de 5 min je me rend compte que je l’écoutais pas et puis, toujours pendant qu’elle parle, réfléchis au fait que je ne l’écoutais pas et que je ne l’écoute toujours pas. Et cette situation m’arrive tout les jours et m’empoisonne la vie. Suite à mon bac j’ai fait une fac que j’ai arrêté car je ne suivais rien en cours et cette année je travail dans un restaurant, ayant comme projet de reprendre les études ( elle ne me plaise pas , je fait ça parce que mes parents attendent ça de moi et qu’il faut faire ) l’année prochaines. Cependant j’angoisse rien qu’à l’idée de faire des études car je sais que je vais pas réussir à me concentrer et je vais encore tout rater et même si j’arrive à me concentrer je vais pas réussir à rester assez motivé pour réussir à terminer. Entre Elle qui est en étude depuis 3 ans et moi qui les commencent l’année prochaine il y a un fossé intellectuel qui se creuse de plus en plus . Ce qui l’a rejette aussi chez moi .
Avec les soucis de conflit et sexuel, elle ne veut plus être avec moi et dit qu’elle reste par pitié ( elle dit avoir toujours des sentiments envers moi et est très gentilles avec moi ) ce qui m’atteint au plus profond ce qui vas sûrement mener en notre rupture durant l’été.


Actuellement je travail dans un resto et je suis tout seul dans une salle toute la journée.
A cause de cet isolement je suis livrée à moi même et pense a mes problèmes en permanence et j’en suis venue à la conclusion que c’était plus simple d’en finir, juste d’arrêter sans passer a autre choses.
La seule chose qui me retiens est le fait de rendre triste ma famille et ma copine , mais personnellement j’ai nai plus l’envie de rester. J’ai essayé de voir une psy ( une car je suis incapable de me livrer à un homme) mais aucune est disponible avant longtemps, si vous avez la moindre remarque ou conseil qui pourrait m’aider je serai heureux.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 8 MAI 2025

Bonjour,

merci pour votre message, il témoigne d’un profond mal-être mais aussi d’un vrai courage.
Ce que vous vivez dans votre couple – les violences verbales, physiques, le mépris et l’absence d’écoute – n’est pas normal et a des conséquences graves sur votre estime de vous-même.
Vos difficultés sexuelles semblent liées à cette pression constante, à l’angoisse de l’échec, et à un climat émotionnel très pesant. Vous êtes isolé, épuisé, et cette détresse ne doit pas rester silencieuse.
Quant aux troubles de l'attention, il faudra creuser cette piste également.
Vous avez déjà fait un pas important en cherchant de l’aide, même si l’attente est longue.
En attendant, vous pouvez appeler SOS Amitié (09 72 39 40 50) ou Suicide Écoute (01 45 39 40 00) pour parler à quelqu’un, anonymement et sans jugement.
Vous pouvez évidemment également consulter quelqu'un sur cette plateforme.

Vous méritez un espace où vous serez écouté avec respect et bienveillance.
Il est possible d’aller mieux, surtout si vous êtes accompagné. Vous n’êtes pas seul.
Je reste à votre écoute et à votre disposition.

Magali Bagot
Psychopraticienne
Thérapies Brèves
Consultations au cabinet dans le 95 et en visio

Magali Bagot Psy sur Cormeilles-en-Parisis

36 réponses

30 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 MAI 2025

Bonjour Lucas,

Vos idées noires montrent que votre vie vous déçoit au point d’être entré en dépression : il n’est pas naturel d’en arriver là à votre âge, quand vous avez toute une vie devant vous.
Il semblerait que votre copine contribue à vous créer ou entretenir une mauvaise image de vous même, ce qui est aussi à l’origine de vos problèmes sexuels.
Vous avez donc besoin d’améliorer votre confiance en vous et vos capacités, et vous devez apprendre à vous affirmer face aux autres, et en premier lieu face à votre compagne.

Il faut vite aller parler de votre état de dépression à votre médecin traitant, et vous trouver une thérapeute qui vous aidera à dépasser votre déprime et vos complexes.
Vous pouvez même passer par une thérapie à distance si vous n’osez pas affronter le regard d’un thérapeute.
Il y a des solutions pour votre problème sexuel aussi : le mieux serait de vous adresser à un-e sexologue.

Je vous souhaite de dépasser vite votre dépression et vos difficultés, et de pouvoir aussi remettre en question votre relation avec votre copine qui ne semble pas des plus saines pour vous.
sp

Silvia Podani Psy sur Issy-les-Moulineaux

5341 réponses

13913 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 MAI 2025

Bonjour Lucas,

Avant tout, votre démarche est bonne. Effectivement, vous ne devez pas rester seul avec ces pensées qui vous torturent. Si un psychologue n'a pas de place avant longtemps, le mieux est de tenter un autre et sachez qu'en visioconférence, les consultations sont possibles dans un premier temps.

Je retiens principalement deux aspects de ce que vous avez présenté de votre situation :

1/ Votre sexualité ou la sexualité vous met à mal. Il y a peut-être lieu d'investiguer dans votre histoire infantile, la construction de votre rapport à la sexualité.
Ensuite, de faire la part avec l'actualité de votre vie de couple, qui semble indiquer un nouage toxique et humiliant votre masculinité.

2/ Votre relation de couple ne paraît pas refléter de solidarité, ni de la bienveillance ni amour partagé. Si votre compagne vous tient des propos dénigrants, il est difficile de repérer si c'est parce qu'elle est, de toute manière, toxique ou si c'est parce qu'elle ne supporte pas de vous voir à ce point vous dévaloriser.

Lucas, vous êtes jeune, vous êtes au démarrage de votre vie adulte. Il y a tant de choses à comprendre des relations humaines et de soi-même.
Vous avez grand besoin d'une écoute sincère, appliquée, prolongée et bienveillante de votre personne.

Vraiment, n'hésitez à me contacter, continuez votre demarche de ne plus rester seul. Je vous proposerez des créneaux proches dans le temps ⌛️, dès cette semaine, en presentiel ou en visioconférence si vous êtes trop loin de la zone géographique de mon cabinet.

Fouziya KISSI
Psychologue clinicienne Psychothérapeute

Fouziya KISSI Psy sur Nemours

61 réponses

30 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 MAI 2025

Bonjour, votre message est très courageux et montre que vous avez intensément besoin de parler et de comprendre ce que vous traversez. Ce n’est pas un hasard si vous avez écrit à ce site c’est probablement que vous avez besoin d’entamer une thérapie qui vous soulagera et qui pourra vous permettre de vous positionner. Donc n’hésitez pas.

Myriam Lasry Psy sur Paris

725 réponses

296 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 MAI 2025

Bonjour,

Merci pour votre message, long, dense, mais terriblement important. Ce que vous traversez en ce moment est profondément douloureux, et le fait que vous soyez capable de poser autant de mots dessus montre à quel point vous cherchez à comprendre, à sortir de l’impasse, à vous accrocher. Ce n’est pas rien. Même si tout semble flou ou insupportable autour de vous, vous êtes encore là, et vous cherchez du soutien. Cela mérite d’être entendu avec respect.

Vous décrivez plusieurs niveaux de souffrance : une sexualité qui est devenue source d’angoisse, de honte et de solitude, une relation de couple marquée par le rejet, la violence verbale et physique, une perte de confiance en vous, un isolement progressif, un sentiment d’échec dans votre parcours… et aujourd’hui, cette pensée que tout cela pourrait s’arrêter pour faire cesser la douleur.

Il y a beaucoup de choses que vous endurez, souvent seul, sans espace pour les déposer. Ce silence autour de vous, ce manque de soutien, peut accentuer l’idée que tout est de votre faute, que vous n’arrivez à rien, que vous n’êtes “pas assez” — sexuellement, émotionnellement, scolairement… Mais ce ne sont pas des vérités. Ce sont les conséquences d’un contexte très lourd, où vous avez appris à encaisser, à minimiser, à vous taire, à ne pas déranger. Et votre corps, votre esprit, votre cœur, aujourd’hui, disent stop.

Votre sexualité est devenue un lieu de tension extrême. Les symptômes que vous décrivez — l’anticipation anxieuse, le manque de plaisir, les stratégies de distraction douloureuses — montrent que vous êtes en état de détresse, et non dans un problème "technique" à résoudre. Il ne s’agit pas de performance ou de durée, mais d’un besoin d’espace, de sécurité, de confiance. Or vous dites que vous avez été humilié, dénigré, frappé, méprisé… et cela crée un climat de peur, pas d’épanouissement. Ce n’est pas un terrain où votre désir peut s’exprimer librement.

Votre copine, de ce que vous racontez, semble elle aussi en difficulté, mais cela ne peut justifier les violences, les propos destructeurs, les coups. Vous n’avez pas à rester dans une relation par peur, par culpabilité ou par pitié. Si elle vous dit qu’elle reste parce qu’elle a de la peine pour vous, ce n’est pas une relation équilibrée. C’est une dynamique qui vous enferme tous les deux. Vous avez le droit de chercher un lien où vous pourrez être respecté, écouté, soutenu — sans avoir à mendier cela, ni à vous effacer.

Vous évoquez des pensées de mort, de renoncement. C’est très sérieux. Ces pensées ne signifient pas que vous voulez mourir. Elles signifient souvent que vous voulez que la douleur cesse, que vous ne voyez plus d’issue. Mais il existe des issues. Elles ne sont pas immédiates, ni magiques. Mais elles existent. Et vous avez déjà commencé à les chercher en écrivant ici, en essayant de prendre rendez-vous avec une psy, en parlant de ce que vous ressentez.

Même si les rendez-vous sont éloignés, vous pouvez déjà contacter des structures où quelqu’un vous répondra rapidement, avec humanité :

Le numéro 3114, accessible 24h/24 et gratuit, pour les personnes en détresse.

Les centres de santé universitaires ou les CMP (centres médico-psychologiques) près de chez vous peuvent parfois proposer des suivis plus rapidement.

Ou même une ligne d’écoute comme Fil Santé Jeunes (0 800 235 236), spécialement pour les jeunes adultes.

Ce n’est pas à vous de porter tout ça seul. Ce que vous ressentez est légitime. Il est possible de sortir de cette confusion, de reconstruire quelque chose de plus juste pour vous. Il n’est pas trop tard. Et ce n’est pas votre faute si vous n’avez pas encore trouvé comment. L’accompagnement psychologique ne sert pas à corriger des défauts. Il peut juste vous aider à vous retrouver, vous reconnecter à ce qui a été mis de côté depuis trop longtemps.

Prenez soin de vous. Vous méritez mieux que la douleur silencieuse.

Sincèrement,

Diane Bouchet

Et si vous ressentez le besoin d’être accompagnée dans ce moment charnière, vous pourriez envisager de vous tourner vers un professionnel avec qui vous vous sentirez en confiance, pour déposer ce que vous traversez, à votre rythme, et en toute sécurité.

Diane Bouchet Psy sur Paris

69 réponses

45 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 MAI 2025

Bonjour M. Lucas,

Merci pour votre message et pour la confiance que vous accordez en partageant tout cela. Ce que vous vivez est profond, difficile, et mérite d’être entendu avec respect et sérieux.

Je vous le dis clairement : vous ne devez pas rester seul avec cette souffrance. Il est urgent de parler à quelqu’un qui peut vous aider concrètement, dès maintenant. Il existe des services d’écoute gratuits, anonymes et disponibles 24h/24, comme le 3114 (Prévention suicide) si vous êtes en France. Vous pouvez aussi consulter un médecin généraliste rapidement, ou appeler une ligne d’écoute locale si vous êtes dans un autre pays.

Vous avez déjà fait un grand pas en écrivant. Vous méritez d’être soutenu et accompagné, et non jugé. Votre vie a de la valeur, même si aujourd’hui cela semble difficile à croire.

Je reste à disposition si vous avez besoin d’aide pour trouver un professionnel ou un service près de chez vous.

Prenez soin de vous.

Lorenzo Perucchi

Lorenzo Perucchi Psy sur Montpellier

422 réponses

584 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 MAI 2025

Bonjour Lucas,
je suis très touchée par votre partage et votre dévoilement. Je lis et j'imagine que vous vivez dans une forme d'isolement au milieu des autres, mais aussi isolé de vous même... Vous vous conformez à ce que vous pensez qu'il est attendu de vous ou pour plaire à votre entourage (des relations sexuelles sans "préliminaire" par ce que votre compagne n'aime pas ça, des études qui ne vous plaisent pas...)
Et vous, comment pouvez-vous vous faire exister ?
Garder le lien avec vos amis et vivre en couple
Pouvoir dire ce qui vous pèse sur le coeur à l'intérieur de votre couple
Pouvoir parler de votre vie affective et sexuelle, et de vos attentes, avec votre compagne, et cela ne se réduit pas à la pénétration
Poser des limites vis à vis de votre partenaire lorsque cela est nécessaire
Choisir les études et la voie professionnelle qui vous correspondent
Aujourd'hui, vous vous sentez dans une impasse car il semblerait qu'il vous est difficile de vous affirmer et de pouvoir faire respecter vos besoins. Vous le méritez !
Vous faites en premier pas en écrivant sur ce forum, poursuivez et prenez un RDV avec un professionnel, qui pourra vous aider à clarifier ce qui se joue pour vous, et vous accompagner pour trouver votre voie et vous affirmer vis-à-vis de votre entourage.
Si vous ne trouvez pas de thérapeutes à proximité de chez vous, n'hésitez pas à tenter un accompagnement en visio ! de nombreux professionnels proposent cela
Je reste à votre écoute,
Anne Ferrand
Psychopraticienne, Gestalt-Thérapie à Versailles et en visio

Anne Ferrand Psy sur Versailles

89 réponses

48 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 MAI 2025

Bonjour Lucas,

Votre témoignage est un véritable appel à l'aide, votre souffrance est légitime et doit être entendue.
Sachez qu'il n'y a rien de bizarre, et que vous n'êtes pas chiant dans votre souhait d'aller mieux.

En tout premier lieu, la sexualité n'est pas une performance. cela doit être un moment agréable, de connexion et d'échange pour les deux partenaires hors il semblerait que ce ne soit pas le cas. La connexion semble rompu entre vous deux.
Il y' a aussi dans votre témoignage beaucoup de violence psychologique et physique, ce qui n'est normalement pas présent dans un couple fonctionnel. Vous avez le droit au respect comme toute personne et peu importe votre niveau d'étude, le job que vous faites ou les personnes que vous fréquentez.

Je vous recommande vivement de commencer une thérapie, car votre estime de vous semble être au plus bas. La thérapie est un espace ou vous serez entendu, soutenu et pour d'avoir un lieu ou vous ne restez pas seul avec vos pensées.

Je me tiens à votre disposition si vous le souhaitez.
Prenez soin de vous.

Lisa Pitton Djebbari
Psychothérapie analytique

en distanciel ou présentiel

Lisa Pitton Psy sur Avignon

40 réponses

18 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 MAI 2025

Bonjour,

Je tiens tout d’abord à vous remercier pour le courage dont vous avez fait preuve en partageant votre histoire. Ce que vous traversez est d’une grande intensité émotionnelle, et vous avez su poser des mots sincères et lucides sur une souffrance profonde. Cela montre déjà en vous une force que, peut-être, vous ne voyez plus aujourd’hui.

Vous vivez actuellement une grande solitude intérieure, un sentiment d’impuissance, et une pression émotionnelle constante. Tout cela pèse sur votre bien-être, sur votre estime de vous-même, sur votre énergie vitale. Et je veux vous le dire clairement : ce que vous ressentez est compréhensible, légitime, et surtout vous n’êtes pas seul.

La douleur que vous exprimez autour de votre sexualité, de vos relations, et de votre confiance en vous n’est pas le signe que vous êtes “cassé” ou “défaillant”. C’est la conséquence de multiples blessures, de non-dits, de pressions, de jugements – parfois violents – que vous avez intégrés au fil du temps. Il est normal que votre corps et votre esprit vous envoient aujourd’hui des signaux d’alerte.

Je lis dans vos mots un désir sincère d’aimer, d’être aimé, de comprendre, de progresser… Et aussi un grand besoin de paix. Pourtant, vous vivez actuellement dans une relation où vos émotions sont souvent rabaissées, vos efforts minimisés, et où la violence – qu’elle soit verbale ou physique – n’a plus sa place. Permettez-moi d’être très clair ici : personne ne mérite de subir des coups ou des mots qui détruisent. L’amour véritable ne blesse pas, ne frappe pas, ne rabaisse pas.

Ce que vous ressentez sexuellement est profondément influencé par le stress, la peur de l’échec, et le manque de sécurité émotionnelle. Il est impossible de s’épanouir dans l’intimité quand on est jugé, rejeté ou dans l’angoisse permanente. Votre corps, votre esprit, votre cœur demandent simplement qu’on les respecte et qu’on les entende. Et cela commence par vous-même : reconnaître que vous méritez mieux, que vous avez le droit d’exister, d’être respecté, soutenu et écouté.

Vous avez également évoqué des pensées très sombres, et je tiens à vous dire ceci : votre vie a de la valeur. Même si vous ne la voyez pas en ce moment. Même si vous vous sentez vidé, seul ou inutile. Vous avez une sensibilité rare, une profondeur d’âme, et vous traversez une tempête qui n’est pas éternelle. Je vous promets que des jours meilleurs sont possibles. Mais pour cela, il est vital que vous soyez accompagné.

Vous avez déjà fait un premier pas en cherchant un thérapeute . C’est admirable. Continuez dans cette direction. Ne restez pas seul. Si aucun rendez-vous n’est disponible rapidement, n’hésitez pas à contacter votre médecin généraliste, ou à appeler des lignes d’écoute comme SOS Suicide (01 45 39 40 00) ou Fil Santé jeune (0800 235 236), qui peuvent vous entendre sans jugement, à tout moment. Il existe aussi des professionnels qui travaillent en ligne, parfois disponibles plus rapidement.

Enfin, je voudrais vous rappeler une chose essentielle : vous n’êtes pas ce que votre copine vous dit que vous êtes. Vous êtes bien plus. Vous êtes digne d’amour, de douceur, de paix. Et il existe un chemin pour vous reconstruire, retrouver la confiance, et surtout, vous reconnecter à vous-même.

Je suis là si vous avez besoin de parler, d’échanger ou de recevoir quelques outils pour apaiser vos pensées, calmer votre esprit ou retrouver peu à peu de la lumière en vous. Ne perdez pas espoir : le fait même de m’écrire aujourd’hui est déjà une preuve que vous n’avez pas abandonné.

Avec toute ma bienveillance et mon respect,

Sébastien Lacoffe psychopraticien

Sébastien Lacoffe Psy sur Aubagne

11 réponses

5 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 MAI 2025

Bonjour,

Il est toujours possible de trouver une solution médicamenteuse à des problèmes d'éjaculation précoce. Vous pourriez en parler en toute simplicité à votre médecin généraliste.
Toutefois le fait que ce problème soit apparu seulement après une année interpelle.
Tout se passe comme si vous ne vous sentiez pas à la hauteur des exigences de votre partenaire dont vous subissez par ailleurs des maltraitances. Cela n'est pas normal. Vous avez besoin d'être aidé pour en sortir, sortir de votre tempérament influençable d'une manière générale puisque vous vous conformez aussi à vos parents sans oser être complètement vous même.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure en visio est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

Michel Le Baut Psy sur Marseille

5193 réponses

26881 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 MAI 2025

Bonjour Lucas,

Pour commencer, vous avez, votre partenaire et vous, une méconnaissance de ce que l’on nomme la relation sexuelle et du plaisir de chacun. La relation sexuelle ne se résume pas à la pénétration, fort heureusement. Mais jusqu’à présent, c’est pourtant ce qui était privilégié dans votre couple.
Ces manques de plaisir criant pendant vos rapports intimes ont créé un fossé qui s’agrandit de plus en plus et provoque des tensions pour souvent trois fois rien.
Ne pensez-vous pas qu’il serait grand temps de réaliser une thérapie de couple pour remettre la situation d’aplomb ? Pour cela, il est indispensable que les deux partenaires aient vraiment envie de se redonner une seconde chance. Si c’est le cas, je vous invite vivement à me consulter, cela fait en effet partie de mes spécialités.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
* Rendez-vous en ligne uniquement

Christophe Nieaux Psy sur Melun

4429 réponses

6944 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 MAI 2025

Bonjour Lucas,
Merci de votre confiance car il n'est pas facile de se livrer ainsi sur des éléments intimes de sa vie.
Non votre copine n'est pas gentille avec vous, comme vous le dites. L'Amour, dans un couple, est synonyme de respect, de patience, d'attentions. Or, elle vous frappe, vous insulte, vous dénigre, même quand vous essayez de vous en sortir (rdv avec 1 psy).
Etre en couple, ne signifie pas s'oublier, oublier ses besoins et envies, et s'isoler (vous vous êtes éloigné de vos amis et n'avez personne à qui vous confier et trouver du soutien: vous dites êtes seul dans votre travail et dans votre vie personnelle.)
Vous souffrez et cette souffrance peut avoir comme conséquence une perte d'estime de soi (qui alimente à son tour la souffrance), et des problèmes sexuels (majorés par votre anxiété et désir de performance)
Votre message est une bouteille à la mer: vous trouverez ici 1 professionnel(le) susceptible de vous accompagner dans un travail thérapeutique.
Prenez soin de vous en vous offrant le cadeau de vous mettre enfin au centre de votre vie, grâce à ce travail thérapeutique.
Je vous invite à consulter mon profil si vous le souhaitez
Cordialement
Nathalie Cointe
Gestalt-praticienne sur Pessac (33600) ainsi qu'en visio.

Nathalie Cointe Psy sur Pessac

21 réponses

6 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 MAI 2025

Bonjour Lucas,

Je comprend votre détresse, je vais reprendre par plusieurs points ce qui m'est ressorti de votre témoignage pour vous aider au mieux.

Après avoir lu avec attention votre message plusieurs choses ressortent assez clairement :
Il y a une très grosse pression qui s'exerce autour de votre vie sexuelle, ce qui entraine très souvent un cercle vicieux qu'ici on constate par ses angoisses que vous exprimez à l'idée d'avoir des rapports et plus particulièrement par peur de décevoir votre partenaire.
Par rapport à ça plusieurs questions se posent : que signifie pour vous faire tenir l'acte ? Combien de temps dure vos rapports ? La durée moyenne d'un rapport pénétratif est considéré entre 5 et 10 min ça peut s'étendre jusqu'à 45 min mais encore une fois ce sont des préférences et pas nécessairement le plus commun.
Avez-vous également penser éventuellement à utiliser en complément des toys ?
Pour les angoisses que vous évoquez ce sont des choses qui peuvent être travaillé avec des exercices de relaxation, du sensate focus (exercice qui se font à deux en lien avec une thérapie de couple) pour retirer cette pression autour de la pénétration et vous redécouvrir à deux.
Et concernant le besoin de tenir pendant l'acte il y a aussi des solutions assez simples que l'on pourrait discuter ensemble comme par exemple l'utilisation d'un anneau pénien.

Cependant même si vous évoquiez en premier lieu ce problème là il me semble que le soucis est plus général dans votre relation et que ce qui se passe dans vos rapports est une conséquence d'autres problèmes sous-jacents :
Vous décrivez un manque de soutien et une perte de sentiment de votre partenaire avec des paroles à votre égard qui peuvent se décrire comme dégradantes et voir parfois des violences physiques ce qui accentuent vos angoisses et atteint votre estime de vous de manière négative.
Tout ses indicateurs indiquent des rapports déséquilibrés entre vous et votre partenaire, et ce sont des signes d'une relation qui n'est pas saine.
Quelles sont vos attentes par rapport à cette relation alors que vous évoquez une rupture prochaine ?
Concernant votre isolement il me parait très clair que cela provoque une grande souffrance en vous.
Avez-vous essayé de recontacter vos amis ? Parfois il peut arriver de s'éloigner mais il est toujours possible de recréer des liens qui se sont perdu.
Il est important d'avoir son propre cercle amical lorsque nous sommes dans une relation de couple pour ne pas finir dans une forme de dépendance affective.
Je vous conseille très vivement de consulter une psychologue pour ce mal être que vous décrivez qui peut indiquer des signes de dépression surtout concernant les pensées suicidaires que vous évoquez il est important de s'occuper de ça en priorité.
N'hésitez pas à regarder les rdv disponibles en visio cela pourra vous aider à avoir plus de possibilités de rdv.

Me concernant je peux vous aider plus spécifiquement sur ces problèmes sexuelles que vous évoquez et vous aider pour faire un travail sur l'estime de soi.

N'hésitez pas à contacter éventuellement des ligne d'écoute d'urgence comme : SOS Amitié au 09 72 39 40 50 ou le 3114 qui est un numéro d'aide de prévention au suicide ce sont des lignes ouverte en 7j/7 qui permettent d'avoir une oreille attentive et des conseils en direct lorsqu'on en a besoin.

Cordialement,
Salgado Adeline, sexothérapeute

Salgado Adeline Psy sur Marseille

2 réponses

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 MAI 2025

Bonjour

Merci d’avoir pris contact avec nous.
Cela prouve que vous êtes en recherche de solutions.

Dans votre histoire il y a beaucoup de douloureux moments y compris dans le comportement de votre compagne.
Dans un couple même s’il y a des divergences, on ne peut pas manquer de respect à son partenaire.
les responsabilités sont à 50 - 50 sauf dans le cas de perversion ou il y a un bourreau et une victime qui est manipulée à son insu.
Ce qui se joue dans le couple est assez similaire aux comportements qu’on a pu trouver dans le contexte familial dans l’enfance.
En tout cas, vous ne pouvez pas vous sentir bien avec une compagne qui vous dénigre et vous rabaisse. Sachez que ce qu’elle dit ne vous défini pas vous mais cela la défini elle. C’est elle qui juge qui rabaisse qui maltraite. Ce n’est pas vous.
De plus, personne n’est parfait pas plus elle que vous que tout individu sur cette planète.
Vous devez apprendre à vous respecter vous…À prendre soin de vous…même si vous avez du mal à vous concentrer cela ne vous enlève pas vos points positifs et il est important que vous le réalisiez.
Ensuite pour votre problème sexuel.
Sachez qu’il y a des solutions !
Il faut déterminer si vous perdez votre érection ou si vous souffrez d’ejaculation rapide.
Dans les 2 cas : il y a des solutions qui marchent très bien!
Ce qui est sûr c’est que l’erection comme l’ejaculation ne se contrôle pas…c’est un réflexe, cela fait partie du système nerveux involontaire…cela veut dire que cela passe par les nerfs sans passer par le cerveau….
L’erection se provoque avec la dilatation des veines et c’est la concentration de sang dans le pénis qui permet l’erection et c’est sous contrôle du parasympathique qui est la voie de la détente et de la relaxation…
Quand on stressé on active sans le savoir son orthosympathique cela chasse le sang et on perd son érection…
C’est pareil pour l’ejaculation.
Ce que vous devez contrôler c’est votre désir et votre détente.
De plus il y a des traitements médicamenteux qui marchent très bien que ce soit pour le trouble de l’erection ou le trouble de l’ejaculation…
Et arretez de vous masturber plusieurs fois car au bout de 3 fois c’est normal que vous ne teniez pas même si vous êtes jeune.
Sachez aussi que la durée moyen de pénétration est de 6 minutes. Et que l’homme est un mammifère à ejaculation rapide. C’est ainsi que la nature est faite.
Donc vraiment allez consulter un sexothérapeute
Vous trouverez des solutions pour traiter votre problème.
Mais cela passe forcement par le côté psychologique car avec ce que vous endurez, vous ne pouvez pas être bien.
Il est essentiel que vous preniez soin de vous…
Contactez votre médecin pour qu’il vous donne aussi un traitement pour votre anxiété…Prenez contact avec un sexothérapeute et vous verrez que vous vous sentirez soutenu et accompagné.


Prenez soin de vous.
Je reste à votre écoute

Michaële
Praticienne en psychothérapie.
Praticienne en sexothérapie.
Praticienne en psychogénéalogie.

Michaële pellissier Psy sur Trets

196 réponses

442 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 MAI 2025

Bonjour Lucas,

Je suis touchée par votre message et vous remercie de vous être livré ici.
Vous semblez tellement habitué à recevoir des injonctions et de la maltraitance que vous ne vous parvenez pas à en mesurer la gravité.

Vous dites que votre copine vous frappe, vous donne des coups de poing, vous gifle le visage, et puis un peu plus loin vous dites qu'elle est gentille avec vous. Vous vivez un véritable paradoxe. La violence c'est non. Vous n'avez pas recevoir ni des insultes ni des coups.

Et puis vous évoquez aussi une reprise d'étude l'année prochaine pour faire plaisir à vos parents.

À plusieurs reprises vous évoquez le fait que vous n'allez pas y arriver, vous semblez être convaincu de l'échec aussi bien des études à venir que des relations sexuelles.

Tout cela est lié. Les injonctions parentales depuis que vous êtes enfant et les injonctions de votre copine, son dénigrement envers vous lorsqu'elle dit qu'elle reste par pitié, tout cela est source de stress pour vous.

Vous avez besoin de reprendre votre vie en main. Je vous invite à faire des vrais choix, à vivre ce qui vous fait plaisir, ce qui vous épanouit. Et tout d'abord je vous invite à recontacter vos anciens amis, votre meilleure amie et confidente.
Pour quelle raison avez-vous cessé de les voir ? Est-ce un choix de votre part, la croyance que cela était incompatible avec votre relation amoureuse ? Ou une injonction de votre copine ?

Vous avez tenté de voir une psychologue, et vous n'avez pas été convaincu. Je vous invite à vous tourner vers une autre personne, faites un vrai choix sur ce site par exemple.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez approfondir ces questions.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

2086 réponses

2638 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 MAI 2025

Bonjour Lucas,

Ce que vous vivez est profondément douloureux, et votre isolement amplifie ce mal-être.
Le fait que vous puissiez l’exprimer ici est déjà un pas important — cela montre qu’une part de vous tient encore à la vie.
Vous n’avez pas à traverser cela seul.
Je peux vous proposer un espace d’écoute en consultation, pour que nous explorions ensemble ce que vous vivez, à votre rythme et dans un cadre sécurisant. N’hésitez pas si vous souhaitez en parler.

Bien à vous,
Elodie Seng
Praticienne en psychologie - Consultations en ligne

Elodie Seng Psy sur Paris

105 réponses

201 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 MAI 2025

Bonjour,

Merci pour votre témoignage assez complet.

La question essentielle qui serait à travailler auprès d'un(e) professionnelle, serait cette solitude qui a pris forme lorsque vous vous êtes mis en couple, accentuée par ce travail seul au restaurant.

La vie sociale nourrit intérieurement, et elle semble avoir disparu de votre vie. Aussi, les sujets qui vous envahissent concernent cette relation affective alors que la résolution des conflits intérieurs passerait par la recherche de liens et d'échanges avec un cercle amical.

Une relation affective permet, généralement, l'épanouissement vers une vie sociale qui grandit au fil du temps.
Dans votre cas, le couple semble s'être refermé sur un noyau exclusif, d'où des attentes intenables, en matière sexuelle ou autre.

Renouer avec vos amis, pratiquer des activités qui vous plaisent, tisser de nouveaux liens sociaux, sera le début d'une vie beaucoup plus équilibrante.

Je reste disponible si besoin.

Cordialement

Robert Françon

Robert Françon Psy sur Lyon

55 réponses

23 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 MAI 2025

Bonjour Lucas, j suis très touchée par votre récit et je comprends que ce passage de votre vie est très difficile pour vous. La situation conjugale dans laquelle vous vous trouvez est complexe et en effet, pourvoir déposer cela auprès d'un professionnel vous aiderait sûrement à apaiser vos douleurs et à comprendre ce qui se joue réellement pour vous dans cet attachement qui semble toxique . Je vous souhaite beaucoup de courage, si vous le souhaitez je peux vous accompagner en présentiel ou en visio.

Priscille MICHEL Psy sur Nantes

3 réponses

2 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 MAI 2025

Bonjour Lucas,
Merci de votre confiance.
Je pense que votre estime de vous en a pris un coup, ainsi que votre confiance en vous.
Au-delà de la sexualité, il n'y a pas d'entr'aide au sein de votre couple. La communication est nettement à améliorer entre vous.
Il semblerait que vous ayez besoin de vous retrouver avant tout. Avez-vous envisagé de faire un break, histoire de prendre du recul, et de reprendre des forces psychologiques, et confiance en vous sur le plan sexuel.
Savez-vous, si cela vous intéresse, que vous pouvez aussi vous faire accompagner à distance, en visio? Et qu'il n'y a pas trop de problèmes pour trouver un créneau pour au moins une première séance.
Prenez soin de vous et ne tardez pas à vous accorder plus d'importance en décidant de faire une psychothérapie.
Cordialement
Inès AVOT


Inès Avot Psy sur Ouve-Wirquin

6533 réponses

3919 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 16800 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 17450

psychologues

questions 16800

questions

réponses 150050

réponses